toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte : classée organisation terroriste, 24 membres des Frères musulmans condamnés à mort par pendaison


Egypte : classée organisation terroriste, 24 membres des Frères musulmans condamnés à mort par pendaison

Déclarée comme étant une « organisation terroriste » par la justice en 2013, la Confrérie des Frères musulmans vient de connaître un lourd verdict.

Comme l’a rapporté Le Figaro jeudi 29 juillet, le tribunal pénal de Damanhur, en Egypte, vient de condamner à mort 24 des membres de l’organisation. Les individus étaient accusés d’avoir tué des officiers de police dans deux affaires distinctes.

Quatre membres des forces de l’ordre tués

Certains d’entre eux étaient inculpés pour un attentat à la bombe commis en 2015 dans un bus transportant des policiers à Beheira. La bombe artisanale avait fait trois morts et de nombreux blessés. Les autres Frères musulmans condamnés à mort sont accusés d’avoir commis un autre crime, en 2014, sur un agent de police. Malgré l’absence de huit accusés sur les 24 jugés jeudi 29 juillet, tous ont été reconnus coupables.

Selon Le Figaro, les condamnés pourraient faire appel de cette décision d’exécution par pendaison. En 2020, 107 condamnations à mort ont été effectuées en Egypte, soit 75 de plus qu’en 2019. Une hausse notable depuis plusieurs années, avec notamment l’arrivée au pouvoir du président Abdel Fattah al-Sissi, qui a fait emprisonner des milliers de partisans des Frères musulmans depuis 2013. Rien que sur le mois de juin 2021, douze membres de la Confrérie ont été jugés et condamnés à des peines de mort.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Egypte : classée organisation terroriste, 24 membres des Frères musulmans condamnés à mort par pendaison

    1. robert davis

      L’egypte est LA solution pour Gaza non le territoire mais sa population qui doit être expulsée au Sinai car c’est cette population qui pose problème et NON LE HAMAS qui serait remplacé à peine détruit n’en déplaise au « grand stratège » Israélien Efraim Inbar qui vient nous parler d’un nouvel objectif la victoire ce qui est bien mais pour lui la victoire ce n’est pas la vraie victoire mais….le sentiment de défaite imposée aux gazaouis! Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd: imaginez si à waterloo au lieu de victoire sur Napoléon les anglais avaient obtenu seulement …un sentiment de défaite de Napoléon! Celui-ci aurait réparé son sentiment en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap