toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux imams destitués, un troisième dans le viseur, « l’imam aurait ordonné aux femmes musulmanes de se soumettre strictement à leur mari »


Deux imams destitués, un troisième dans le viseur, « l’imam aurait ordonné aux femmes musulmanes de se soumettre strictement à leur mari »

Les propos prononcés par les religieux au sujet des femmes ont retenu l’attention du ministre de l’Intérieur.

Après avoir été informé de prêches portant atteinte « à l’égalité femmes-hommes » au sein des mosquées Ennour de Gennevilliers et Attakwa de Saint-Chamond, Gérald Darmanin a sorti les griffes. Comme le révèle Le Figaro ce 23 juillet, l’imam du second lieu de culte situé dans la Loire a été destitué de ses fonctions par le ministre de l’Intérieur à cause de ses propos « tout simplement inacceptables ». Son titre de séjour pourrait également ne pas être renouvelé. Le 20 juillet, « l’imam aurait expressément ordonné aux femmes musulmanes de se soumettre strictement à leur mari, en les enjoignant d’obéir au doigt d’Allah et à ceux de leur époux », a relaté Gérald Darmanin après que la conseillère RN Isabelle Surply a publié une vidéo dans laquelle on entend le religieux dire aux femmes présentes : « Restez dans vos foyers et ne vous exhibez-pas ».

La mosquée de Roubaix en ligne de mire

Dans les Hauts-de-Seine, les paroles prononcées par l’imam de la mosquée de Gennevilliers expliquant que « les femmes (manquaient) de pudeur », sont aussi dans le viseur de la place Beauvau. Convoqué à la préfecture pour s’expliquer, le religieux a ensuite été limogé. Enfin, Le Figaro ajoute que la mosquée de Roubaix devrait aussi entendre parler du ministre de l’Intérieur. La pratique visant à exclure les femmes des prières depuis le début de la pandémie, « par problème de place » selon les responsables associatifs, pourrait être un motif valable pour que Gérald Darmanin prenne une autre décision tranchante dans les jours ou les semaines à venir.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Deux imams destitués, un troisième dans le viseur, « l’imam aurait ordonné aux femmes musulmanes de se soumettre strictement à leur mari »

    1. Hervé

      seulement deux ou trois, c’est l’hirondelle qui ne fait pas le printemps. pour que la france puisse redevenir la France, il faudrait en expulser des milliers, avec retour en algérie, maroc et tunisie, de millions de rats qui écument nos villes et nos campagnes.

    2. doudou

      pour masquer le flux migratoir qui est en train d’envahir la france ,le gouvernement,son minitre de l’interieur ,avec l’aval du president macron ,on expulse un ou deux imams,alors que ce sont des miliers de precheurs contre la république qu’il faudrait renvoyer pour purifier le pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    182 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap