toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dérives des mariages d’Afrique du Nord: Jean Messiha « Il ne s’agit ni de mariages chinois avec drapeaux rouges ni de mariage juifs avec farandoles yiddish. Ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel » (Vidéo)


Dérives des mariages d’Afrique du Nord: Jean Messiha « Il ne s’agit ni de mariages chinois avec drapeaux rouges ni de mariage juifs avec farandoles yiddish. Ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel » (Vidéo)

Dérives lors des mariages communautaires : Jean Messiha « Il ne s’agit ni de mariages chinois avec drapeaux rouges ni de mariage juifs avec farandoles yiddish. Ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel : des mariages maghrébins et africains »

« Ils ne respectent rien et se mettent à danser dans la mairie avec des tam-tams » : la charge de Gilles Platret contre les mariages d’Afrique du Nord

Alors que la polémique sur l’interdiction des emblèmes étrangers dans les mariages civils fait rage, l’élu Les Républicains Gilles Platret a condamné les comportements observés dans certains mariages maghrébins.

Faut-il interdire le déploiement de drapeaux étrangers dans les mariages civils ? La question a soulevé un vif échange à l’Assemblée nationale, mercredi 30 juin, entre Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, et la députée Les Républicains Annie Genevard. Le débat, lui, ne fait que commencer. Invité sur le plateau de CNews, Gilles Platret, maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône et vice-président des Républicains, s’est prononcé contre les emblèmes étrangers à l’intérieur des mairies lors de mariages. L’élu a clairement pointé du doigt les cérémonies impliquant des personnes originaires du Maghreb, qui donnent lieu selon lui à un « envahissement » dans la mairie. Il a condamné le comportement de ceux qui, lors de ces mariages, « ne respectent rien », « arrivent avec des étendards étrangers », « chantent avec des connotations plus ou moins religieuses » et « se mettent à danser avec des tam-tams ».

« Le problème, c’est l’Afrique du Nord »

Accusé par Prisca Thevenot, porte-parole du parti La République en Marche, de stigmatiser les Maghrébins, Gilles Platret ne s’est pas démonté pour autant, réaffirmant que le problème venait essentiellement du Maghreb. « Le problème, c’est l’Afrique du Nord. Moi, j’ai marié des Colombiens, des Ukrainiens … je n’ai jamais eu de problème ! », s’est-il défendu, avant d’ajouter qu’il avait « des problèmes avec des débordements liés à certains mariages de personnes issues du Maghreb ». Des propos qui ne devraient pas apaiser la suite du débat.

Une députée LR souhaite légiférer sur les dérives lors des mariages communautaires : Dupond-Moretti répond par la dérision

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Dérives des mariages d’Afrique du Nord: Jean Messiha « Il ne s’agit ni de mariages chinois avec drapeaux rouges ni de mariage juifs avec farandoles yiddish. Ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel » (Vidéo)

    1. robert davis

      Ces maudits africains ne sont encore « que » 15 millions environ en France! Imaginez ce que sera la France quand ils seront 30 millions et plus bientôt si on ne expulse pas A N IMPORTE QUEL PRIX. Même une guerre sera PEU CHERE par rapport aux dégâts et massacres qu’ils feront si on ne les expulse pas notamment en commençant par leur couper les allocs qui les attirent en France. Ce ne serait pas moins démocratique que la façon dont macron gère la « démocratie » avec sa pr et ses lois anti blancs.

    2. alauda

      Je suis retombée sur des articles de presse locaux datant de 2015… Les journalistes y font l’écho de débordements trop exubérants en ville…

      Ces papiers imprimés se caractérisent par leur style elliptique. Chaque ligne est soigneusement rédigée afin de ne surtout pas stigmatiser les porteurs de drapeaux que bon nombre de gens ont par ailleurs vu et entendu défiler. Mais puisqu’il fallait illustrer le rappel aux règles du bon vivre ensemble, on a pris soin de choisir une photo d’un couple bien franchouillard. Les Bidochon ont toujours bon dos, même s’ils réservent leur valse viennoise pour ouvrir le bal à leurs invités dans la salle des fêtes.

    3. Filouthai

      N’est ce pas le drapeau algérien que l’on voit sur la photo ?

      Y aurait-il un rapport entre les habitants de ce pays et les débordements que l’on constate lors de certains mariages de « jeunes » dans la France contemporaine ?
      Les « jeunes » français qui se marient en Algérie ne sont-ils pas autorisés à arborer le drapeau français et à exprimer bruyamment leur « joie » sans que cela choque les habitants du pays ?

    4. rahel

      moi ce qui me rend malheureuse ce sont tous les meurtres fait au nom de leur religion ou de leur dictature il n a rien d un ministre de la justice, il n est pas juste, juste un avocat qui defend des loosers !

    5. c.i.a.

      M.Davis, vous venez de décrire mon expression, d`un article précédant ,Vive le tiermondiste, car tôt ou tard cela viendra, nous n`avons qu`a regarder leur pays en évolution,(sarcasme).
      Mais ce qui est alarmant , se sont vos chiffres, MÊME AVEC LA POPULATION EN FRANCE!

    6. Jacques B.

      Le vice-président de LR dit des choses justes, mais est-il sincère ? Qui nous dit que ce n’est pas comme Sarkozy et son karcher ? Les promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent, on commence à connaître. Chat échaudé craint l’eau froide. Il faudra que LR fasse un très sérieux mea culpa pour qu’on les croie, et encore.
      De toute façon, tout est à reprendre de fond en comble dans ce pays, à commencer par l’Éducation Nationale qui endoctrine les jeunes, les amène à relativiser leur histoire, leur identité, et à trouver normal que des étrangers viennent nous cracher dessus chez nous. Mais aussi les médias, qui en rajoutent une couche dans la propagande anti-française et pro-immigrés, surtout quand ils sont musulmans. La justice aussi, d’un laxisme tel que tous les voyous de la terre semblent aimantés par la France (cf les 200 Tchétchènes de Dijon par exemple).
      Si les Français ne se réveillent pas, et vite, ce pays est foutu. Il deviendra un shithole, comme le Vénézuéla après Chavez, comme le Liban, comme les pays musulmans en général.

    7. robert davis

      TOUT cela dérive d’une seule et même politique, elle est au fond militaire: le généralissime-crétinissime macron ne veut à aucun prix voir la réalité du rapport de forces qui s’est mis en place à cause de lui et qui indique que la guerre proche contre les mus est déjà perdue du moins sur le papier et le paper pour le scribouillard macron c’est tout. Il estime que « les carottes sont cuites pour la France » et qu’il n’y a plus à rien à faire. Tout le reste ce sont les effets de cette politique. Bien sûr avec un abruti comme lui tout comme avec gamelin en 40, la guerre est déjàperdue mais si on remplace macron par Charles Martel, ON GAGNE LA GUERRE et donc non les carottes ne sont pas cuites.

    8. robert davis

      cia: oui les chiffres sont trés alarmants surtout en ce qi concerne les nouvelles générations puisque les écoles sont pleines de mus et de noirs, on va vers une France à 30 millions de mus dans les 10-15 ans peut-être 20 SI ON NE FAIT RIEN D AUTRE QUE LES COMPPTABILISER comme macron qui n’est pas un chef, un homme d’action, c’st un petit comptable, tout ce qu’il sait faire c’est compter et parler. Avec ça bien sûr qu’on ne peut pas s »en sortir IL FAUT RENVERSER LA TABLE pour gagner mais ne comptez pas sur macron pour renverser quoi que ce soit d’autre que son café sur son costume. Sous CES conditions précises bien sûr qu’on ne peut pas s’en sortir, si on ne change pas le généralissime-crétinissime moi aussi je serais pessimiste mais pour moi il n’y a aucun problème pour renverser la table, je l’ai toujours fait à mon modeste niveau dans les affaires même si j’ai d’autres défauts comme la négligence hélas.

    9. robert davis

      Même simplement lorsqu’n conduit une voiture par exemple on donne bien un coup de volant si un obstacle se présente sur la route, on n’est pas obligés de continuer tout droit et d’écraser tout sur son passage… dans les affaires et en politique c’est la même chose on n’est pas obligés de continuer sur la même trajectoire quoi qu’il arrive: il y a 15 m. d’africains, attendons qu’il y en ait 30 ou 60 en radotant des c. à la macron! IL FAUT VOTER CONTRE MACRON, n’imoirte qui sauf macron et sauf le gros lard xavier bertrand qui et un macron bis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    453 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap