toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid: Castex prépare la vaccination obligatoire pour toute la population âgée de plus de 12 ans, contrairement aux affirmations de Macron…


Covid: Castex prépare la vaccination obligatoire pour toute la population âgée de plus de 12 ans, contrairement aux affirmations de Macron…

Le Premier ministre ouvre une concertation avec les groupes parlementaires sur la vaccination des soignants. D’après nos informations, un projet de loi est en préparation. Il pourrait en définitive viser une population plus large.

La vaccination obligatoire pourrait ne pas concerner uniquement les soignants, mais toute la population âgée de plus de 12 ans. (BFMTV/DNA)

Faut-il rendre la vaccination obligatoire à tous les Français contre le coronavirus ? Le Premier ministre Jean Castex a écrit aux présidents de groupes parlementaires pour connaître leur position sur le sujet. Un consensus pourrait conduire à des mesures dès ce mois de juillet.

Le spectre d’un rebond épidémique

Tous nos vaccins sont efficaces à plus de 90 % contre le risque d’hospitalisation​, rappelle le Premier ministre dans ce courrier, où il constate aussi que le taux de couverture vaccinale est encore trop faible pour préserver le pays d’une rechute. Il est de notre responsabilité de préparer le pays à la possibilité d’un rebond épidémique à la rentrée et de réfléchir dès aujourd’hui à tous les moyens d’en minimiser l’impact​, écrit-il avant d’évoquer trois pistes.

Vaccination, pass sanitaire et quarantaine

La première piste est l’instauration d’une vaccination obligatoire pour les soignants, voire au-delà, Jean Castex demandant aux parlementaires de lui indiquer s’ils estiment que cette obligation mériterait d’être étendue plus largement​.

La deuxième piste concerne le pass sanitaire, obligatoire pour les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Matignon envisage d’abaisser ce seuil et n’exclut pas de mettre fin à la gratuité de certains tests PCR.

La troisième piste porte sur les processus de quarantaine. La question du renforcement des obligations d’isolement pour les personnes atteintes par la maladie me paraît devoir être rediscutée​, écrit le Premier ministre qui pense à l’opportunité d’instaurer une obligation d’isolement, assortie de sanctions​.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Covid: Castex prépare la vaccination obligatoire pour toute la population âgée de plus de 12 ans, contrairement aux affirmations de Macron…

    1. Jacques B.

      Ces gens sont des ordures, il n’y a pas d’autre mot.

      Nous avons une maladie qui, statistiques officielles à l’appui – mortalité générale, INSEE – a conduit en 2020 à une faible augmentation du taux de mortalité des gens de plus de 65 ans, et aucune hausse chez les moins de 65 ans.
      Et encore, en soignant mal les gens : ceux atteints de Covid à qui on a refusé les traitements précoces alors que tout indique qu’ils réduisent sensiblement la gravité de la maladie et sa létalité (et que beaucoup de pays utilisent avec succès, l’Inde dernièrement par exemple), mais aussi ceux atteints d’autres pathologies (cancers, problèmes cardiaques…) pour qui on a repoussé les hospitalisations, comme le dépistage, entraînant chez ces gens une « perte de chance », autrement dit des morts supplémentaires.

      Dans ces conditions, nous imposer tout ce cirque : confinement (qui ne sert à rien), couvre-feu (idem), masque obligatoire partout, y compris dehors, ou dedans alors qu’il n’y a pratiquement plus de malades puisque c’est l’été, et maintenant la vaccination avec un vaccin expérimental ? Dont tout montre que son efficacité est moindre que celle annoncée, et les effets adverses nettement plus importants qu’annoncés… on se moque de qui ?
      Comme le dit Philippot, nous devons être un des pays les plus corrompus du monde pour en arriver là. Ce n’est pas un hasard si la fortune personnelle du PDG de Moderna a passé dernièrement le cap du milliard de dollars.

      Résistance !

      PS : qu’un pays qui mène une politique anti-israélienne à l’extérieur, anti-juive à l’intérieur (avec l’accueil de millions de musulmans antisémites) qui est dans la haine de son histoire chrétienne, en arrive à vouloir imposer un vaccin expérimental à sa population est finalement assez logique… ce pays est foutu, s’il ne se redresse pas rapidement.

    2. RODRIGUE

      Il a vraiment envie d’une guerre civile ce con car il pense qu’on va dire Amen à servir de cobaye à une expérience criminelle ! Moi, s’ils viennent me chercher, mort pour mort, il y aura du sang sur les murs car ils ne me prendront pas vivant ! Ces gens sont des assassins, de véritables ordures !

    3. alauda

      A l’échelle mondiale, le taux de létalité s’élève à 509 pour un million : avec 5 morts pour 10 000, on est très très loin de la grippe espagnole.

      Après, si l’on s’en tient aux principaux facteurs de risque associés à ce Covid, figure en premier lieu la VIEILLESSE qui est un processus normal de renouvellement de l’espèce ; selon le vieil adage, une génération chasse l’autre.

      En selon lieu, l’OBESITE. Et là, l’OMS commence à peine à s’éveiller sur l’ampleur des dégâts : 1,9 milliard de personnes de plus de 18 ans sont « en surpoids » sur 7 milliards, dont plus de 650 millions étaient obèses en 2016.

      Si on ajoute les gosses dont la taille du ventre excède celle de leurs épaules avant 18 ans, on a une idée de la proportion mondiale à risque majeur d’attraper une forme grave du Covid ou d’autres pathologies non moins létales. Les chiffres auraient triplé depuis 1975. En pourcentage, 20% des jeunes sont concernés par l’excès de graisse.

      Au lieu d’offrir aux gens des poulets pour qu’ils acceptent leur dose de vaccin, je préconiserais le vaccin déjà en direction des « plus fragiles », déterminés à l’aide de l’aiguille de la balance qui ferait foi pour marquer le signe du déséquilibre alimentaire.

      Quand on est capable de créer des anticorps aux suggestions publicitaires qui incitent à bouffer n’importe quoi, à toute heure du jour, l’horloge interne de la barrière immunitaire naturelle n’est pas totalement détraquée.

      Si vraiment la vaccination est déclarée obligatoire, il faudra me signer un papier. Même les labos se sont déchargés de cette responsabilité, en cas d’effets secondaires (à long terme inconnus) indésirables, sur ceux qui veulent nous obliger…

      Le port masque obligatoire s’avérant assez efficace, sur un lieu de travail confiné, sans effets secondaires notables hors du désagrément des courants d’air nécessités par l’aération de la pièce, le péril en la demeure n’est pas assez signifiant pour que je change mes habitudes en matière de non-vaccination anti-grippale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    95 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap