toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conflits d’intérêts de Dupond-Moretti : le ministère de la Justice perquisitionné


Conflits d’intérêts de Dupond-Moretti : le ministère de la Justice perquisitionné

Juges et gendarmes se sont rendus jeudi matin place Vendôme pour une perquisition, à la suite de plusieurs plaintes visant le garde des Sceaux, rapporte « Le Parisien ».

La justice est-elle en train de rattraper son propre ministre ? Une perquisition était en cours au cœur même du ministère de la Justice, dans la matinée du jeudi 1er juillet, a indiqué Le Parisien. Cela dans le cadre de l’enquête sur de possibles conflits d’intérêts impliquant l’actuel garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Trois magistrats de la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à enquêter sur un ministre en exercice, se trouvent sur place, épaulés par les gendarmes de la section de recherche de Paris.

Fadettes et corruption

Le ténor du barreau, désormais installé place Vendôme, est soupçonné d’avoir pesé sur des affaires dans lesquelles il était impliqué en tant qu’avocat. En premier lieu celle des « fadettes », dans l’affaire Sarkozy-Herzog. Une fois nommé ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti avait demandé l’ouverture d’enquêtes administratives contre les magistrats du Parquet national financier qui s’étaient penchés sur les écoutes de « Paul Bismuth ». Or, les relevés téléphoniques d’Eric Dupond-Moretti avaient été récupérés parmi ceux d’autres proches de Thierry Herzog durant cette enquête.

De, même, tout juste entré au gouvernement, il s’était empressé d’engager une procédure administrative contre le juge Levrault, concernant ses méthodes dans une enquête sur un policier accusé de corruption. Lequel était défendu par Eric Dupond-Moretti lui-même. Plusieurs syndicats de magistrats et l’association anticorruption Anticor avaient déposé plainte. Selon Le Canard enchaîné, les enquêteurs auraient été jusqu’à entendre le Premier ministre Jean Castex dans le cadre de cette procédure.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Conflits d’intérêts de Dupond-Moretti : le ministère de la Justice perquisitionné

    1. Ilan S.

      Cela sent le Macron à plein nez. Serait-ce un nouveau coup de com du président et de ses clowns qui veulent démontrer l’apparente « justice » de la justice française ? il veut faire comme Poutine, poursuivre les délinquants jusque dans les « chiottes » ? Car c’est bien ainsi que les Français voient le ministère de la Justice place Vendôme.

    2. Yannouch

      Le « sanglier » narcissique, entre manièrisme et minauderies de précieuse effarouchée et aboiements comportementaux de « blaireau » teigneux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    179 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap