toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Claye-Souilly (77) : Théo, 18 ans, poignardé à mort par Ousmane Diallo, un migrant sénégalais, un autre vendeur gravement blessé. Vidéo de 4 hommes maitrisant l’assassin (Vidéo)


Claye-Souilly (77) : Théo, 18 ans, poignardé à mort par Ousmane Diallo, un migrant sénégalais, un autre vendeur gravement blessé. Vidéo de 4 hommes maitrisant l’assassin (Vidéo)


10/07/2021

[Correctif de BFMTV] L'homme sénégalais qui a tué Théo, 18 ans, était en situation régulière en France et n'avait pas de casier judiciaire, contrairement à ce que BFM a pu dire plus tôt


Décédé à 18 ans, Théo venait de passer son bac

C’est aussi ce qu’a confirmé peu après 18 heures, la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte qui s’est rendue sur place. « Un client âgé de 62 ans qui était déjà passé dans ce magasin en raison d’un litige sur une facture s’en est pris verbalement à un vendeur âgé de 20 ans, avant de lui asséner un violent coup de couteau au thorax puis de poignarder ensuite dans la zone du cœur son collègue de 18 ans venu lui porter secours. Les deux victimes se sont enfuies avant de s’effondrer un peu plus loin dans la galerie marchande », détaille la représentante du parquet de Meaux.

« L’agresseur a ensuite voulu s’en prendre à une troisième salariée de la boutique mais a été maîtrisé par quatre personnes, parmi lesquelles un agent de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) et un surveillant pénitentiaire tous deux en civil et hors service, et dont je tiens à saluer le courage », poursuit la procureure, qui a assuré que tout serait mis en œuvre pour que la « vérité soit faite sur cette agression qui comporte encore de nombreuses zones d’ombre et que justice soit rendue ».

Laureline Peyrefitte a ensuite fait part de son émotion et de son soutien aux familles des deux victimes, qui se prénomment Théo et Dany.

D’après les premiers éléments, les motivations de l’agresseur semblent bien provenir d’un différend commercial. Il s’est présenté à la  boutique de téléphonie pour un “différend commercial”, demandant “un  remboursement qu’il n’a pas obtenu”. Un motif totalement dérisoire. Selon Bouygues Telecom, l’assaillant avait appelé le service client pour se plaindre du coût d’un appel au Sénégal. Un appel d’une minute selon l’opérateur. 

[…]

Une enquête, confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne en collaboration avec le commissariat de Chelles-Villeparisis a été ouverte pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire.

Le Parisien / LCI


Un jeune de 18 ans, pris en charge et médicalisé sur place est mort, a appris BFMTV auprès des pompiers. L’autre personne gravement blessée a pu être transporté à l’hôpital.

BFMTV


D’après les premières informations obtenues de source policière par France télévisions, un différend commercial aurait opposé le suspect aux employés d’un magasin Bouygues Télécom.

Selon les premiers éléments, l’attaque est partie d’un différend commercial. Vers 13h30, un individu conteste une facture dans un magasin de téléphonie du centre. Le ton monte ensuite entre le vendeur et le client. Celui-ci possède sur lui un couteau et blesse le vendeur avec. Un autre homme tente alors de s’interposer mais reçoit également un coup de couteau.

[…]

D’après nos informations, le suspect, de nationalité sénégalaise, est âgé de 62 ans et est situation irrégulière. Il est connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Une quinzaine de personnes choquées ont par ailleurs été prises en charge.

FranceInfo / BFM


INFO ACTU17. Deux personnes ont été poignardées et grièvement blessées au centre commercial à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) ce samedi en début d’après-midi. L’agresseur présumé a été maîtrisé et interpellé.

Violente agression au couteau dans la boutique de téléphonie Bouygues du centre commercial à Claye-Souilly vers 13h30. Deux vendeurs ont été grièvement blessés par un individu armé d’un couteau. Les deux victime ont été évacuées par les secours à l’hôpital alors qu’elles étaient en état d’urgence absolue.

L’agresseur présumé a été maîtrisé et interpellé. C’est un policier hors service de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui serait intervenu pour l’arrêter selon nos informations. Un différend commercial serait au départ des faits selon les premiers éléments, qui restent à confirmer. Le mis en cause serait revenu avec un couteau dans la boutique pour s’en prendre aux victimes.

[…]

Actu17

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Claye-Souilly (77) : Théo, 18 ans, poignardé à mort par Ousmane Diallo, un migrant sénégalais, un autre vendeur gravement blessé. Vidéo de 4 hommes maitrisant l’assassin (Vidéo)

    1. robert davis

      Voila les amis de macron et des islamo-gauchistes qui rempliront bientôt les rues de chomeurs mendiants! merci l’archi débile mélanchonchon dont la langue fourchue ne compense pas la stupidité.

    2. robert davis

      Les socialistes, Finkelkraut compris prétendent que l’immigration n’est pas contrôlée mais elle est parfaitement contrôlée car c’est VOLONTAIREMENT QUE MACRON LAISSE ENTRER TOUS CES AFRICAINS POUR REMPLACER LA POPULATION FRANCAISES. Les socialistes cherchent toutes les formulations de langage pour faire croire que le gouvernement n’est pas responsable de ce qui se passe dans ce pays. Tant que macron sera à l’elysée la France est foutue!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    330 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap