toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cinq femmes en burkini interdites de baignade à Muret-plage, le maire « A Muret-Plage, les femmes arborant le burkini se verront refuser l’entrée »


Cinq femmes en burkini interdites de baignade à Muret-plage, le maire « A Muret-Plage, les femmes arborant le burkini se verront refuser l’entrée »

L’une des baigneuses s’est plaint publiquement d’avoir été pointée du doigt injustement.

Dimanche 25 juillet, cinq femmes en burkini se baignaient dans le lac des Bonnets, sur le site de Muret-Plage, lorsqu’elles ont été rappelées à l’ordre. Selon La Dépêche, des agents de la mairie leur auraient demandé de sortir de l’eau à cause de leur maillot de bain recouvrant l’intégralité de leur corps, considéré comme « islamique » par la mairie. « Ils nous ont dit que l’on ne pouvait pas rentrer dans l’eau habillées, que c’était dangereux, ensuite que ce n’était pas hygiénique », a expliqué sur TikTok, l’une des femmes concernées à propos des maîtres-nageurs. « On s’est senties quand même un peu pointées du doigt. Les gens nous regardaient, on était très mal à l’aise », a-t-elle ajouté.

La jeune femme aux 18 000 abonnés sur TikTok a décidé de poster une vidéo sur la plateforme pour dénoncer sa mauvaise expérience. Vue plus de 48 000 fois, les images ont été très commentées et ont divisé : d’un côté, ceux qui soutiennent son droit de se baigner en burkini, de l’autre, ceux qui défendent le principe de laïcité, cher à la République. La baigneuse en burkini a exprimé son sentiment d’injustice en évoquant les nombreuses personnes se baignant en t-shirt et short, qui n’auraient pas été rappelées à l’ordre au même titre qu’elle. « Leurs bras et leurs jambes sont apparents », lui aurait rétorqué le chef du centre de Muret-Plage.

Le maire convaincu, mais une loi floue

André Mandement, le maire socialiste de Muret, a officiellement interdit le port du burkini au lac de la ville. « A Muret-Plage, les femmes arborant le burkini se verront refuser l’entrée et ce, au même titre qu’une personne incapable de nous fournir un passe sanitaire », a-t-il indiqué, estimant que les femmes en burkini avaient « une volonté de provocation » en se saisissant de la situation pour « faire parler ». En parallèle, La Dépêche a rapporté les regrets de l’élu quant au fait que « les lois laissent trop de zones d’ombres et de possibilités d’interprétation » sur le sujet.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Cinq femmes en burkini interdites de baignade à Muret-plage, le maire « A Muret-Plage, les femmes arborant le burkini se verront refuser l’entrée »

    1. DARMON

      ATTENTION DE ROSA SAHSAN
      TU TE TROMPES MA CHERE LES COUPABLES SONT L IRAN DES MOLLAHS ET NON L ARABIE SAOUDITE ….
      TU ES UNE BRELE POUR NE PAS SAVOIR CELA …???

    2. doudou

      le plus malheureux,c’est que nos dirigeants fement les yeux,et font les autruches »la tete dans le sable » ,et laissent l’obscurentisme musulman se propager dans le pays ,alors que c’est intedit,sans broncher,et…connaissant le sans gène des islamistes qui se croient chez eux,ça va ne faire qu’empirer.

    3. YAYA

      Bravo Monsieur le Maire !
      Les islamistes commencent à bien nous gonfler. Puisque le gouvernement ne fait rien ce sera peut-être aux citoyens de faire ce qu’il faut …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    815 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap