toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Castex prévoit une 3ème dose de vaccin : l’OMS affirme qu’il n’y a « pas de preuve scientifique » de son utilité, le patron de l’OMS dénonce la « cupidité » de certains pays


Castex prévoit une 3ème dose de vaccin : l’OMS affirme qu’il n’y a « pas de preuve scientifique » de son utilité, le patron de l’OMS dénonce la « cupidité » de certains pays

Castex a-t-il inventé la baisse de l’immunité ou simplement menti pour ne pas reconnaitre que les vaccins sont inefficaces contre les nouveaux variants, dont le Delta, comme certains experts l’affirment ?

Le patron de l’OMS a dénoncé la « cupidité » de ceux qui pensent déjà à l’injection d’une troisième dose de vaccin anti-Covid, dont la nécessité est loin d’être prouvée scientifiquement, quand une bonne partie du monde attend son premier vaccin.

Note de la rédaction : Face au variant Delta, une étude anglaise sur 90 000 personnes vaccinées montre que les vaccins sont inefficaces contre ce nouveau variant. Mais le professeur McCullough indique que le variant Delta est moins virulent et dangereux que la souche d’origine.

« Si la solidarité ne fonctionne pas, il y a un mot pour expliquer la prolongation de l’agonie de ce monde, cette prise d’otage par le virus… C’est la cupidité », a dénoncé le directeur général de l’organisation onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus, à l’issue du point de presse régulier de l’agence à Genève.

Fossé vaccinal

Sur un ton exaspéré, il a dénoncé le fossé mondial dans les livraisons de vaccins qui sont « irrégulières et inégales ». « Certains pays, certaines régions sont en train de commander des millions de doses de rappel tandis que d’autres n’ont pas pu vacciner leurs personnels soignants et les parties les plus vulnérables de leur population », avait dénoncé le dirigeant.

Le directeur de l’OMS et ses adjoints ont longuement critiqué les pays et industriels qui signent ces contrats pour les troisièmes doses.

Ainsi le groupe pharmaceutique Pfizer/BioNTech a préconisé vendredi d’injecter une troisième dose de son vaccin pour le rendre plus efficace au moment où le très contagieux variant Delta provoque des flambées épidémiques en Asie et en Afrique et fait remonter le nombre de cas en Europe et aux États-Unis.

Pas de preuve scientifique de l’utilité d’une troisième dose

La cheffe scientifique que l’OMS, Soumya Swaminathan a affirmé lundi qu’« il n’y a pas de preuve scientifique qui suggère qu’on a besoin d’injection de rappel », au-delà des doses initiales préconisées.

De nombreux pays ont désespérément besoin de vaccins pour tenter d’endiguer une pandémie résurgente, mais les doses manquent au système international Covax, fondé par l’Alliance du vaccin et l’OMC entre autres, pour éviter l’inégalité vaccinale entre riches et pauvres.

Selon des données officielles collectées par l’AFP au 12 juillet, 3.35 milliards de doses avaient été injectées dans 216 pays et territoires.

Dans les pays à haut revenu, 86 doses ont été injectées pour 100 habitants alors que dans les pays 29 les plus pauvres ce ratio tombe à une injection pour cent habitants.

Source RTBF

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Castex prévoit une 3ème dose de vaccin : l’OMS affirme qu’il n’y a « pas de preuve scientifique » de son utilité, le patron de l’OMS dénonce la « cupidité » de certains pays

    1. robert davis

      Voila ce qui arrive lorsqu’on met au pouvoir les noirs ou les mus: pourquoi ce noir ne parle t il pas de la cupidité des noirs qui sont 1000 fois plus cupides que les blancs? et en plus voleurs, assassins, provocateurs prêts à faire une 3ème guerre mondiale, envahisseurs etc.? les noirs sont des nazis et comme hitler ils veulent une 3ème ww et en attendant ils nous agressent en paroles.

    2. Michel Boissonneault

      même l’OMS commence a changer de camp ….. l’OMS choisi maintenant le camp de la raison car 2019 , 2020 et 2021 fut les années des industries pharma mais les contestations judiciaire en 2022 et 2023 seront pour les contestataires avec comme argument principal … pourquoi l’hydroxicloroquine fut banni car cela aurait sauver tant de vie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    84 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap