toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque au couteau à Claye-Souilly : Ousmane Diallo l’assassin migrant sénégalais de Théo, 18 ans, était connu de la police pour violence et multirécidiviste… mais on lui a quand même donné un titre de séjour


Attaque au couteau à Claye-Souilly : Ousmane Diallo l’assassin migrant sénégalais de Théo, 18 ans, était connu de la police pour violence et multirécidiviste… mais on lui a quand même donné un titre de séjour

Délinquant multirécidiviste 

Son meurtrier, de nationalité sénégalaise, était en situation régulière en France, de source policière, et il disposait d’un titre de séjour en bonne et due forme, valable jusqu’au 20 juillet 2021.

Défavorablement connu des services de police, l’homme a un passé de délinquant multirécidiviste qui témoigne de sa violence potentielle. Il est notamment inscrit au traitement des antécédents judiciaires (TAJ, fichier de police judiciaire alimenté par la police et la gendarmerie) pour plusieurs affaires de violences et de vols commis entre 1993 et 2006.

De source policière, le TAJ ne recenserait pas de faits postérieurs à 2006. Ce qui ne signifie pas forcément qu’il avait arrêté ses activités délinquantes.

Placé en garde à vue samedi soir, après vérification de son état de santé, il devrait être mis en examen pour homicide volontaire, passible de trente ans de réclusion criminelle, et tentative d’homicide volontaire.

Le Figaro


D’après nos informations, cet homme qui serait domicilié à Villeparisis (Seine-et-Marne) est en situation régulière, après avoir obtenu un titre de séjour de la préfecture de police de Paris il y a moins de trois ans.

Le Parisien


11/07/2021

Durant leurs investigations, les policiers ont appris que le Sénégalais, en situation régulière et titulaire d’un permis de séjour valide jusqu’à fin juillet, a tenté de poignarder un collègue en plus de ses deux premières cibles. Cette personne est parvenue à s’enfuir. L’agresseur, qui vit dans un foyer Adoma, était venu régler un problème lié à une facture de 90 euros alors que, selon lui, il payait régulièrement 20 euros. Il était jusque-là inconnu des services de police. N’obtenant pas gain de cause ce samedi, il est reparti, puis est revenu quelques instants plus tard muni d’un couteau de marque Opinel. Il a planté un seul coup dans le thorax de sa première victime, qui est morte des suites de la blessure. Le sexagénaire s’est ensuite retourné vers le collègue du premier pour lui porter un coup dans la poitrine.

L’analyse de la vidéosurveillance de la boutique a permis de savoir que le tueur à l’Opinel s’est rendu quelques jours avant les faits criminels sur les lieux. Le 6 juillet puis le 9 juillet, il y est resté 10 minutes, puis 30 minutes.

[…]

 

Le Point

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque au couteau à Claye-Souilly : Ousmane Diallo l’assassin migrant sénégalais de Théo, 18 ans, était connu de la police pour violence et multirécidiviste… mais on lui a quand même donné un titre de séjour

    1. Amsallem

      Une belle ordure ! Pauvre gosse 18 ans il n’a pas eu le temps de vivre , paix à son âme et une pensée pour sa famille détruite à jamais par un monstre , jusqu’à quand le massacre des français dans un silence criminel .

    2. Slam

      Macron nous a fait un beau discours mais pas un mot sur ces parasites plus dangereux que le virus car ils tuent a coup sûr et sans possibilité se se faire vacciner. Le solution tout le monde la connait, fermer les frontières et mener une politique comme le Danemark la Hongrie et l’Angleterre qui vient juste de se réveiller

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    301 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap