toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Amis de Zemmour contactent les maires en vue des 500 parrainages nécessaires à l’élection présidentielle


Les Amis de Zemmour contactent les maires en vue des 500 parrainages nécessaires à l’élection présidentielle

Privé de l’assise territoriale d’un grand parti, il devra avant toute aventure présidentielle convaincre 500 d’entre eux d’apporter leur soutien à sa candidature. Le polémiste d’extrême droite, condamné pour provocation à la haine raciale, s’est donc lancé dans la course aux précieux parrainages, un obstacle qui s’est avéré difficile à surmonter dans le passé pour les candidats méconnus ou issus des extrêmes.

Selon un courrier dont Paris Match a pris connaissance, l’association «Les Amis d’Eric Zemmour», qui a récemment obtenu un agrément pour recevoir des financements politiques, a commencé à contacter les maires afin de recueillir un «engagement solennel au parrainage d’Eric Zemmour». En cliquant sur le lien contenu dans le mail, les destinataires sont invités à remplir un formulaire. La véritable collecte des parrainages ne débutera que l’année prochaine, à dix semaines de la date qui sera retenue pour le premier tour. Plus de 35 000 maires et quelques milliers d’autres élus sont susceptibles de «présenter» un candidat à la présidentielle.

Intitulé «Monsieur le Maire : êtes-vous prêt pour l’alternative Zemmour?», le mail est signé de Diane Ouvry, «porte-parole des Amis d’Éric Zemmour». «Le Rassemblement national et La République en Marche ont les pieds d’argile et déjà vacillent. Les barons de la droite ont bénéficié des abstentions aux dernières élections. Ils se sentent pousser des ailes? Ils ne lèvent aucun espoir national. Éric Zemmour représente l’alternative», proclame le message.

Ce long texte s’attache à souligner la supposée viabilité de la candidature d’Eric Zemmour, vantant une progression «FULGURANTE» et une «dynamique» dont «aucun homme politique installé» ne bénéficierait. Les chiffres avantageux cités à l’appui de la démonstration ne sont pas sourcés. Début juin, un sondage Ifop pour «Le Point» ayant testé l’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour créditait le journaliste de 5,5% des intentions de vote, très loin de Marine Le Pen (28%), Emmanuel Macron (26%) ou Xavier Bertrand (13,5%). En outre, le candidat Zemmour ne s’étant pas déclaré, il est pour l’instant ignoré par la plupart des enquêtes.

Paris Match

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Les Amis de Zemmour contactent les maires en vue des 500 parrainages nécessaires à l’élection présidentielle

    1. Jacques B.

      J’ai lu (ou entendu) que Jean-Frédéric Poisson aurait proposé ses services pour aider à trouver les 500 parrainages pour Zemmour, grâce à son réseau d’élus locaux. À confirmer, mais j’estime que ce serait une bonne nouvelle, car tout ce qui contribuera à unir les forces de la droite en vue de défaire Macron ou son supplétif en 2022 est une bonne nouvelle.

    2. robert davis

      Eric Zemmour tout comme Marine peuvent sauver la France de l’invasion maghrébine et autres africains, de la faillite économique de la France, de la misère qui s’en suivrait si macron était réélu et d’une guerre civile qui s’en suivrait sitôt que la France n’aurait plus les moyens de se défendre et que par conséquent elle perdrait avec les massacres que cela engendrerait mais en attendant en entrant dans la lice Zemmour affaiblirait Marine et tous 2 risquent de perdre face à macron, c’est trés trés risqué.

    3. robert davis

      Zemmour n’est pas « d’extrême droite » mais de DROITE, l’extrême c’est vous la gauche qui voulez détruire l’occident, le donner à l’islam avec les massacres que cela engendrerait. Vous etes la malédiction du monde et pas seulement du monde civilisé, du monde entier.

    4. robert davis

      Il est évident que macron veut donner la France à l’islam dans le seul but d’être réélu par leurs voix et de passer pour le « big chief » qui est une position inespérée pour un personnage aussi petit et subalterne que lui, un scribe, il n’est rien d’autre Marine a raison mais elle n’aurait quand même pas dû se moquer de lui pour des raisons tactiques. macron se comporte tout le temps comme le personnage subalterne qu’il est, sans vision politique, tout juste plus ou moins bon à expédier les affaires courantes. Les grandes affaires n’entrent pas dans ses concepts, il a besoin d’être à 100 contre 1 pour lacer ses souliers!

    5. robert davis

      La nouvelle invention de micron? il donne une médaille au représentant des…droits de l’homme de gaza connu pour son respect des droits de l’homme et ce par…son consulat de Jerusalem alors ce type de contact se fait toujours par les ambassades pas par les consultas et en prétendant que Jérusalem est une circonscription de…gaza! Plus fou et stupide que micron, tu meurs.

    6. serge de Netanya

      une raison de plus pour relancer l’antisémitisme qui sommeille dans chaque Français et t en plus dans toute la francarabia non MONSIEUR ZEMMOUR n’y allez pas vous avez tout a perdre restez le GRAND journaliste de DROITE

    7. Jean Aimar

      J’espère qu’il obtiendra ses 500 signatures et qu’il sera élu car il semble être la seule alternative face à la médiocrité politique actuelle (y compris la « Marine » du Pen club de France, capable de se rendre ridicule face à Micron).
      L’important n’est pas d’être de droite ou de gauche, français de souche ou issu de l’immigration mais d’aimer la France, vouloir y vivre en bonne intelligence et construire la France de demain plutôt que de détruire celle d’aujourd’hui et de créer un enfer pour les générations futures.

    8. andre

      Une presidence Zemmour amenerait de grands pouvoirs a Bayrou, homme dont il s’est quelquefois reclame et pour lequel il professe de l’admiration. Est-ce vraiment cela que vous souhaitez ? parmi les autres personnages dont Z. a fait quelquefois l’eloge, je me souviens des noms de Giscard d’Estaing (le saboteur du traite israelo-egyptien) et de Michel Jobert (l’homme de la petite phrase de Cafe du Commerce apres la Guerre du Kippour). Je voterai pour Zemmour seulement si, au second tour, il est en competition avec Melenchon, Benoit Hamon ou Y.Jadot. Chose heureusement improbable… Concernant le premier que j’ai cite, tout est a craindre: d’autant plus que Z., qui n’est pas un politicien professionnel, manquerait de relations dans ce milieu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    254 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap