toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour « La prison est éducative, c’est la faiblesse de la sanction qui est criminogène, ce n’est pas la prison… Il n’y a pas un condamné qui fait la moitié de sa peine » (Vidéo)


Zemmour « La prison est éducative, c’est la faiblesse de la sanction qui est criminogène, ce n’est pas la prison… Il n’y a pas un condamné qui fait la moitié de sa peine » (Vidéo)

Zemmour « La prison est éducative, c’est la faiblesse de la sanction qui est criminogène, ce n’est pas la prison… Il n’y a pas un condamné qui fait la moitié de sa peine »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Zemmour « La prison est éducative, c’est la faiblesse de la sanction qui est criminogène, ce n’est pas la prison… Il n’y a pas un condamné qui fait la moitié de sa peine » (Vidéo)

    1. Jacques B.

      L’idéologie anti-prisons est en réalité l’idéologie d’inversion des valeurs et de la culture de l’excuse.
      La prison en elle-même n’est de toute façon pas la solution dans la mesure où trop souvent les détenus sont laissés sans rien faire ou presque. Ce qu’il faut, c’est ce que faisaient nos pères, à savoir rééduquer les criminels par le travail, d’où les travaux forcés. Le type qui travaille huit ou dix heures par jour d’un travail fatiguant n’a plus ni le temps ni l’envie de jouer aux caïds. Le type qui agresse un gardien et se retrouve avec trois balles dans le corps ou au mitard pendant quinze jours après avoir reçu une correction n’a pas envie de recommencer.
      La prison est trop douce : c’est le bagne qu’il faut.
      Avec un double avantage : cela permet au criminel de rembourser en partie ce qu’il doit à la société. D’ailleurs, certains canaux en France par exemple ont été construits par des forçats. Les collines qu’il fallait traverser, ce sont des bagnards qui s’y sont collés, bien souvent.
      Un triple avantage même : le caractère dissuasif de la sanction. Un type qui a fait 10 ans ou 20 ans de bagne n’a pas envie d’y retourner donc il aura tendance à se tenir à carreau une fois sorti. C’est l’inverse du sentiment d’impunité si courant de nos jours.
      Nous sommes devenus beaucoup trop gentils et en réalité, tolérants à l’égard du mal et du crime ; et nous en récoltons les fruits, avec l’augmentation de la délinquance et de la criminalité. Il faut changer radicalement. Victor Hugo avait au moins en partie tort quand i la dit qu’il valait mieux des écoles que des prisons. Les écoles oui, les prisons, ou plutôt une sanction digne de ce nom – le travail forcé – oui aussi.
      Je sais, on peut rêver. La plupart de nos compatriotes ont le cerveau mangé par l’idéologie « progressiste » qui plaint les criminels et blâme les victimes.

    2. Pinhas

      Je suis absolument convaincu que le bagne reste la meilleures des solutions.
      Un criminel ,un terroriste n’ont rien à faire en prison .
      Leur place est hors de l’hexagone dans un bagne.

    3. c.i.a.

      Dire que dans les années 60-70 les chefs d`escouades lors des décentes, ils allaient trouvés le chefs des racailles et lui donnaient une lecon de politesse,(Du genre la tête plaquée sur le bar.),pour que les autres comprennent et suivent!

      Au Québec de nos jours. Les prison sont des club-made progressistes,dans les maison supposément de transitons, les racailles sont des récidivistes notoires,et pourtant leur donnent des sorties avec couvres feux sans bracelets de localisations !??, ces imbéciles se fient aux gros bon sens des criminels ,qui ne manquent pas une occasion de s`évader!

      Pour ceux qui reviennent de leur plein gré,(Après d`autres méfaits!),ils manquent tout simplement de ressource, pas assez de d`argent dans le crimes, pour rester à l`extérieur des mures!

      Petite psychologie de la racaille en tout genres: Je suis grand, Je suis un dieu et la société met soumise à tout mais désirs de crapules! et les gauchistes me le prouvent tous les jours!!,MERCI À EUX!!

    4. c.i.a.

      oops. À tout mes désir de crapules!…
      Et j`ajouterais qu`ils y avait dans les années 70 des escouades de la morts,(Qui exécutaient les racailles comme Blass au Québec et méstrine en France), de nos jours se sont des Bizounourses qui se laissent cramer leur voitures par la racailles ,car les mains liées pour une stupidité d`anti-racistes qui ne profite qu`aux criminelles. ENCORE MERCI AUX ORDURES DE LA GAUCHES!

    5. Robert Davis

      Cela fait 30 ans que je dis qu’il faut rouvrir le bagne pour les délits graves. Quant à l’esclavage il a permis à l’emprire romain de se maintenir 1000 ans de 500- à 500+ sans parler des 1000 and de l’emprire romain d’orient. Notre démocratie anti occidentale est déjà au bout du rouleau…

    6. Robert Davis

      Le plus criminogène c’est macron: lorsque la tête veut détruire son pays tout lui est est bon à ça la prison comme le reste, voyez bachar al assad de syrie(dans ce cas je m’en f.bien sûr) : les meilleures lois qu’il ne ferait évidemment pas, lui serviraient encore pour atteindre son but destructif. Tant que macron sera le président il n’y aura pas d’espoir pour la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap