toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vaccins: Israël va transférer aux Palestiniens plus d’un million de doses de vaccin


Vaccins: Israël va transférer aux Palestiniens plus d’un million de doses de vaccin

Israël prévoit de transférer quelque 1 million de vaccins Pfizer aux Palestiniens pour les aider dans leur campagne de vaccination contre le coronavirus, a annoncé vendredi le bureau du Premier ministre Naftali Bennett.

Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre a déclaré qu’il transférerait les doses de vaccin Pfizer qui sont sur le point d’expirer, et qu’en échange, en septembre et octobre, Israël recevrait une cargaison de Pfizer qui devait à l’origine aller aux Palestiniens.

« Le plan a été approuvé sur la base du fait que le stock actuel de vaccins d’Israël est suffisant pour ses besoins actuels », indique le communiqué du Premier ministre.

Le quotidien Haaretz a rapporté que la décision avait été prise jeudi lors d’une réunion du nouveau ministre de la Santé Nitzan Horowitz et de hauts responsables du ministère de la Santé.

Le rapport indiquait que la décision de fournir les vaccins avait déjà été prise par le gouvernement précédent sous Benyamin Netanyahou, mais qu’il n’y avait eu aucune suite à cette décision.

« Nous devons aider les Palestiniens et assister rapidement leur programme de vaccination car cela peut affecter la morbidité ici parmi nous », avait prévenu M. Levy, s’adressant au radiodiffuseur public Kan.

« Nous devons donner ou vendre nos stocks de vaccins que nous avons, ou les aider à trouver des vaccins », a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Vaccins: Israël va transférer aux Palestiniens plus d’un million de doses de vaccin

    1. hervé

      D’abord, il n’y a plus de palestiniens depuis qu’Israël est indépendant, suite à la guerre remportée contre CINQ armées arabes aidées par l’angleterre, ensuite,
      faire du bien aux rats on vous rend que des condamnations à l’onu. Les Juifs n’ont encore pas compris qu’être magnanime avec cette racaille c’est preuve de faiblesse et de couardise. Quand est-ce qu’ils vont apprendre à connaitre cette sale race que dieu ou plutôt le diable a inventer pour empoisonner le monde.

    2. chuck

      pensée de Confucius

      “Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.”

      variante marseillaise.
      « fais du bien à Bertrand il te le rend en cag..t »

    3. Circonstances exténuantes

      Les pseudo-palestiniens n’en ont pas voulu, du coup le gouvernement compte prendre des mesures contre son peuple. Le dispensaire a envoyé des messages pour inciter les parents à accepter la vaccination Pfizer de leurs propres enfants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap