toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une candidate du RN suspendue en Auvergne-Rhône-Alpes pour des tweets antisémites


Une candidate du RN suspendue en Auvergne-Rhône-Alpes pour des tweets antisémites

Les propos relayés par la candidate RN dans le département de la Loire Juliette Planche sur Twitter lui ont valu une suspension de participation à la campagne aux élections régionales.

Une candidate du Rassemblement national de la Loire aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes va être suspendue de participation à la campagne pour avoir relayé des propos antisémites sur son compte Twitter, a-t-il été indiqué dimanche auprès du chef de file de la liste RN.

«Le 10 juin, le lendemain du jour où j’ai été averti, j’ai immédiatement saisi la commission de discipline du Rassemblement national en évoquant des propos relayés par Juliette Planche qui pour moi n’étaient pas acceptables», a déclaré à l’AFP Andréa Kotarac, candidat RN à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant une information de Mediapart.

Mme Planche, en position éligible (6e) sur la liste régionale et candidate également aux départementales dans la Loire, a, selon Mediapart, «relayé sur son compte Twitter, ouvert en janvier et fermé le 31 mai, des propos antisémites et complotistes du compte du militant d’ultradroite Yvan Benedetti, récemment condamné pour provocation publique à la haine envers les juifs, en récidive».

Elle «ne peut pas être retirée des listes qui sont déposées, mais elle sera suspendue pour le reste de la campagne», a annoncé M.Kotarac, ancien membre de LFI devenu chef de file aux régionales du mouvement de Marine Le Pen.

Il a jugé que ces tweets n’étaient «en rapport ni avec [ses] valeurs», étant «petit-fils de résistant, ni avec celles de Marine Le Pen», et a assuré avoir «suivi la procédure légale interne du parti pour faire en sorte qu’il prenne les mesures appropriées». «La commission a adressé une convocation à l’intéressée», a-t-il poursuivi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap