toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toulouse : l’imam, qui appelait au meurtre des Juifs, jugé pour incitation à la haine raciale, seulement six mois de prison avec sursis requis


Toulouse : l’imam, qui appelait au meurtre des Juifs, jugé pour incitation à la haine raciale, seulement six mois de prison avec sursis requis

Un imam de Toulouse est jugé pour incitation à la haine raciale envers les juifs, à la suite d’un prêche polémique prononcé en 2017. Il encourt six mois de prison avec sursis.

Que se cache-t-il véritablement derrière ce hadith (parole du prophète Mahomet dans la religion musulmane), prononcé le 15 décembre 2017 par l’imam Mohamed Tataï lors d’un prêche à la mosquée En Nourr ? C’est tout l’objet du procès qui s’est ouvert, mardi 29 juin, au tribunal correctionnel de Toulouse. Mohamed Tataï, imam algérien résidant en France depuis une trentaine d’années, est jugé pour incitation à la haine raciale envers les juifs, rapport France Bleu Occitanie.

Dans un prêche donné en décembre 2017, l’imam Tataï avait cité en arabe un hadith qui proclame ceci (traduit lors de l’enquête) : « Le jour du jugement ne parviendra que quand les musulmans combattront les juifs, le juif se cachera derrière l’arbre et la pierre, et l’arbre et la pierre diront oh musulman, oh serviteur de Dieu, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le, sauf Algharqada, qui est l’un des arbres des juifs. » La vidéo du prêche avait ensuite été relayée sur YouTube par la Grande Mosquée de Toulouse. L’imam réfute les accusations d’antisémitisme et d’incitation à la haine. « Dans aucun de mes prêches je n’ai appelé à tuer des juifs », a-t-il déclaré lors du procès, ajoutant qu’il avait « confiance en la justice française ».

Une exhortation à tuer « explicite » selon la procureure

Pour la procureure Alix-Marie Cabot-Chaumeton, cette allocution comporte pourtant bel et bien « des stéréotypes antisémites » qui constituent « une stigmatisation et une attaque violente » contre la communauté juive. Elle affirme que « l’exhortation à tuer est explicite » et que « le prêche se poursuit par des propos violents guerriers et négatifs concernant les juifs et même LE juif ». Six mois de prison avec sursis ont été requis contre l’imam. La représentante du parquet a également demandé que la décision du tribunal soit affichée « aux portes de la mosquée » et qu’elle soit publiée « dans la presse régionale et nationale ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Toulouse : l’imam, qui appelait au meurtre des Juifs, jugé pour incitation à la haine raciale, seulement six mois de prison avec sursis requis

    1. robert davis

      6 mois avec sursis équivaut à zéro sanction et 0 sanction équivant à un encouragement. Avec macron les mus sont sûrs de gagner la guerre civile qui approche à grands pas et qui se transformera en WW3 comme toujours avec la gauche. macron est la pire cata qui s’est abattue sur la France mais le peuple de France l’a bien cherché depuis des lustres qui comptent les petits sous dans leurs porte monnaies et ne voient pas le camion débouler sur eux. Ils se réveilleront à l’hopital peut être en train de partir pour un autre monde dont on ne sait s’il est meilleur ou pire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    220 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap