Selon un sondage mené par l’institut CSA pour CNews, 73% des Français se disent favorables à l’interdiction du port du burkini dans les piscines. Toutes les tranches d’âge sont majoritairement pour cette restriction sauf les 18-24 ans qui affichent leur soutien (67%) à l’autorisation de cette tenue.
Alors qu’un amendement qui prévoyait l’interdiction du burkini dans les piscines a été supprimé début juin par des députés du Parti socialiste et de la majorité présidentielle, près de trois quarts des Français se sont prononcés contre cette tenue, selon un sondage réalisé par l’institut CSA pour CNews.
L’enquête définit le burkini comme une «tenue de baignade couvrant entièrement le corps, excepté les pieds, les mains et le visage». Les résultats montrent que 73% des personnes interrogées sont favorables à son interdiction, alors que 26% se prononcent pour son autorisation. Seul 1% s’abstient de répondre.
Toutes les catégories d’âge sauf une soutiennent majoritairement l’interdiction de cette tenue: les 65+ (88%), les 50-64 ans (84%), les 35-49 ans (71%) et les 25-34 ans (61%). Seuls les 18-24 ans sont globalement pour son autorisation (67%).
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Les 18/24 soutiennent à 67 % la mascarade . La génération montante est chloroformée à l’islamo-gauchisme. Céty pas beau la collaboration? HOUELLEBECK avait raison, nous y sommes.
L rem et ps c’est blanc bonnet et bonnet blanc c’est l’umps depuis toujours ils pensent tromper le peuple mais celui ci commence enfin à se réveiller!! Ce qui se passe c’est l’inversion des valeurs et le terrorisme intellectuel si on ne cède pas soros et l’open société déverse des millions pour nous abattre et nous remplacer le burkini est un étendard de plus pour nous signifier qu’on doit subir nous soumettre et la boucler
SI VIS PACEM PARABELLUM