toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations : Zemmour a demandé à un ancien conseiller de Fillon de diriger sa campagne présidentielle


Révélations : Zemmour a demandé à un ancien conseiller de Fillon de diriger sa campagne présidentielle

Le journaliste, toujours très tenté par la présidentielle 2022, agirait en coulisses pour mettre en place une possible campagne.

Le destin d’Éric Zemmour passe-t-il par 2022 ? Si le journaliste et essayiste n’a pas officiellement fait état d’une possible candidature dans un an lors du scrutin présidentiel, beaucoup voient en lui un candidat plausible. Et il semblerait que le journaliste commence à croire en ses chances, d’après Politico, puisqu’il commencerait à sonder à droite et à gauche pour une future campagne. Selon les informations de nos confrères, Éric Zemmour a rencontré Patrick Stefanini. Âgé de 67 ans, l’ancien préfet de la Gironde et du Puy-de-Dôme, est surtout connu pour avoir été le directeur de campagne de Jacques Chirac en 1995 et de François Fillon en 2017. Via une réunion en visio, il aurait « prodigué quelques conseils » à Éric Zemmour en vue de la préparation d’une candidature à la présidentielle.

Interrogé par Politico, Patrick Stefanini n’a pas confirmé cette information, mais a reconnu avoir rencontré Éric Zemmour, la première fois en 2020 lors d’un déjeuner, plus récemment en début d’année. D’après les propos rapportés par nos confrères, l’essayiste a « exposé son projet » et Patrick Stefanini l’a « écouté avec intérêt ». Surtout, Éric Zemmour lui aurait demandé d’être « son directeur de campagne ».

Rendez-vous après les Régionales

Une demande qui confirme un peu plus officiellement les velléités du journaliste dans un an. Cependant, Patrick Stefanini lui a répondu qu’il pourrait l’épauler pour préparer une campagne, mais qu’il « n’était pas en mesure de prendre le moindre engagement présidentiel ». Il conseille toujours actuellement Valérie Pécresse en Ile-de-France. Interrogé par Politico, l’ancien préfet avoue que son interlocuteur a « un talent fou », mais semble encore douter de son potentiel électoral : « Est-ce qu’un talent d’écriture se transforme en une potentialité politique ? A-t-il la capacité de constituer une véritable équipe ? »

Cependant, rien ne semble fermé, Patrick Stefanini dit vouloir attendre la fin des élections régionales. Un sondage publié début mars créditait Éric Zemmour de 17% d’intentions de vote si Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan étaient absents. Si la possibilité de sa possible candidature s’était quelque peu estompée, il avait laissé planer le doute dans une chronique du Figaro fin avril. Quelques jours plus tard, une grande affiche le présentant comme candidat pour 2022, et accompagnée du slogan jesignepourzemmour.fr avait été déployée en plein centre-ville d’Aix-en-Provence.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Révélations : Zemmour a demandé à un ancien conseiller de Fillon de diriger sa campagne présidentielle

    1. serge de Netanya

      j’aime beaucoup Eric Zemmour mais un super journaliste ne fait pas un président il prendras beaucoup trop de voix a MLP car il ne seras jamais au 2em tour l’antisémitisme seras la pour l’en empêcher et de plus il mettrais sur la sellette médiatique sa famille et les journaleux de mediapart continuerons avec les fakes news non MONSIEUR ZEMMOUR vous devez rester un super éditorialiste et un aiguillon dans la peau de macron

    2. doudou

      il serait plus prudent de ne pas se présenter,car,etant juif,il serait la cible des islamistes,des gauchistes et de tous les antisémites qui sont trés trés nombreux en france,en commençant par certains lrem,sans compter les lfi de mérluchon,et les collabos de français qui ont peur des islamistes au point de les défendre.

    3. hervé

      Je l’avait cru plus intelligent. En se présentant, il va s’accaparer des voix du RM et l’autre salopard va être réélu la gueule ouverte pour encore lécher le bas de la gandoura des mohameds.

    4. LeClairvoyant

      A la place de Eric Zemmour, je serais plus prudent! Car les gêneurs des politiques, parfois finissent mal. comme Colouche, mort! Bernard Tapis au « tapis », Fillon « hors-jeu », etc. Zemmour n’a pas un parti pour le défendre. Serait un Mendès France qui n’a pas fait un an comme chef de gouvernement.
      Zemmour de périodiste peut espérer faire encore plus de 20 ans. ,

    5. Sara

      @serge de Netanya
      « j’aime beaucoup Eric Zemmour mais un super journaliste ne fait pas un président il prendras beaucoup trop de voix a MLP »

      MLP ne pas élue de toute façon.
      Inutile de voter pour elle au premier tour des présidentielles de 2022.

    6. m

      des anes deviennent president , un exellent journaliste peut etre president par sa competence prouvee

    7. Robert Davis

      Zemmour fait une erreur il est bcp moins bon politique que journaliste. Il prendra des voix à Marine et tout 2 risque de perdre au profit de macron. En plus il ne fera absolumment rien pour Israel tout son esprit étant occupé par la France et par Napoléon! Quelle connerie!

    8. Robert Davis

      Zemmour est si mauvais en politique qu’il a même mal choisi son conseiller! Dans ce domaine il risque de faire battre Marine POUR RIEN! En plus je suis sûr que Marine serait meilleure pour Israel que Zemmour qui ne pense qu’à l’Histoire de France, le passé!

    9. Robert Davis

      m : eh oui un bon ingénieur doit faire un …bon médecin, c’est logique! Pour faire un bon médecin il faut connaitre l’Histoire de France et la fabrication de sandales…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    233 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap