toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Méfiance », « colère », « dégoût » : Près de 70% des Français doutent des médias et des journalistes, « 67% des sondes de pensent que les journalistes sont des ordures » estime Apathie


« Méfiance », « colère », « dégoût » : Près de 70% des Français doutent des médias et des journalistes, « 67% des sondes de pensent que les journalistes sont des ordures » estime Apathie

Selon une étude Ifop, 67% des Français « doutent souvent de la véracité » d’une information, « même si elle provient d’un média reconnu ».


Une défiance toujours autant présente. Ce lundi, pour la plateforme dédiée à l’actualité Flint, l’institut de sondage Ifop a publié une étude* sur le regard des Français concernant les médias et l’information. Ce qui en ressort est le sentiment de méfiance éprouvé par plus d’un Français sur deux (55%) concernant les médias et l’information en général. Ils sont ensuite 18% à exprimer de la colère et 17% du dégoût. Les individus interrogés sont tout de même 16% à y voir de l’intérêt et 15% à en avoir de la curiosité. Toutefois, seuls 6% des personnes éprouvent un sentiment de confiance, 2% de passion et 1% d’enthousiasme.

Autre point négatif : 76% des Français pensent que « les médias ont de plus en plus tendance à tous dire la même chose » et que « la diversité des points de vue et des opinions dans les médias s’est réduite ces dernières années« . Un sentiment notamment partagé auprès des 65 ans et plus, avec 86% d’avis favorables pour cette opinion dans cette tranche d’âge.

8 Français sur 10 veulent les sources des informations

Plus inquiétant, pour 9 personnes sur 10, « il n’est plus possible de débattre aujourd’hui sans que cela ne tourne aux dialogues de sourds« , « voire à l’affrontement« . Ce sentiment devance de peu celui « de voir passer toujours les mêmes informations » (89%). De plus, 83% des Français aimeraient que « les médias donnent les sources leurs informations pour pouvoir vérifier par eux-mêmes« . Enfin, ils sont 82% à avoir le sentiment « de voir passer trop d’informations inutiles » et 67% à « douter souvent de la véracité » d’une information, « même si elle provient d’un média reconnu« .

* Cette enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et basée sur la méthode des quotas après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les entretiens ont quant à eux été réalisés par questionnaire auto-administré en ligne du 1er au 2 juin 2021.
Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “« Méfiance », « colère », « dégoût » : Près de 70% des Français doutent des médias et des journalistes, « 67% des sondes de pensent que les journalistes sont des ordures » estime Apathie

    1. robert davis

      Tous ces soi disant journalistes sont des militants de gauche et comme à l’Elysée on a un autre militant de gauche, les merdias ne peuvent pas changer sans un changement à l’Elysée mais là on a encore un problème puisque maintenant tous les candidats sont de gauche Marine ayant viré elle aussi au gauchisme. Et elle s’étonne que ses partisans la lâchent! Marine et Wauthier sont les seuls qui pourraient revenir à la vraie droite.

    2. Jg

      Un autre sondage sur Israël donnerait une majorité de sondes contre le état Juif .
      Pendant plus de 50 ans , tous les journalistes tirent à boulets rouges sur nous .
      Les Journaleux sont les petits soldats de ceux qui dirigent votre pays !

    3. Jacques B.

      Le problème, ce’st que beaucoup de Français croient quand même ce que leur disent les médias, sur des tas de sujets : Trump et les USA, Israël, la Chine, le réchauffement climatique, les sujets de société (mariage homo etc.), l’économie, et bien sûr le Covid.
      Au point que la cote de popularité de Macron est plus élevée que celle de Hollande et de Sarkozy au même stade de leur mandat. Alors qu’à bien des égards, il n’est pas mieux voire pire.
      Certes, de moins en moins de Français vont voter, ce qui est le reflet de cette défiance généralisée envers les soi-disant « élites » (politiciens, journalistes, « experts »…).
      Cela se terminera mal, car un pays où les « élites » n’écoutent pas le peuple et lui mentent finit en guerre civile.

    4. MLC de la blanchère

      la derniere nouvelle est pire que les autres – tous les moyens sont deployés pour la meme chose semer d’abord la confusion et la haine bien entendu pour brouiller l’entendement…
      Le plus gros c’est cette plandémie genocidaire qui se sert de TOUT aussi bien les muselieres que les test PCR et surtout l’inoculation pour introduire
      de nano particules de graphene confondues avec le reste – pour rendre malade et contribuer a demolir l’immunité naturelle en VUE DE TUER LES GENS -et aidé par des ondes – . Les nazis de davos et leur complices en ont introduit partout et ca va faire crever plus vite 99 % selon ce que ces nazis ont prévu avec une ENORME collaboration passive et active et la désinfo a tout va – c’est pas comme de distribuer du cyanure – c’est pas des moyens CUMULES comme ca on croit voir mais c’est toujours partiel …

      le pangolin et la chauve souris et le migrant c’est pour distraire

      comme de parler de proteines de syntheses ….

      mais TOUT cumulé ….la ca marche d’enfer puisque les gens croient a tort savoir , mais dans tous les cas ils ne voient qu’une PARTIE MINIME

      du fait de leur conditionnement etriuqué

      donc plus ils sont spécialisés MOINS ILS SAVENT

      c’est le cas de ces scribouillleux mais des autres aussi …
      Mais ici en hexagonie en fait qqchose comme 60% ne croient PLUS en rien de que disent tout ce que les officiels racontent avec leurs seides et en fait pas tout non plus des sites dits alternatifs – autrement dit ca commence a un tout petit reveil – helas SAUF sur ce sujet que pour ceux qui n’ont JAMAIS gobé les ragots haineux

      HAINE = IMBECILITE vous n’y pouvez rien quelque soit le camp

      c’est le commencement de la betise SERVILE !

      QUAND a la foire de la provoc et progagande de ceux qui affirment que veauter untel ou untel pouvais avoir quelques effets ?

      comme de faire croire qu’essayer de regler quelques pBS de tout ce qui a contribué a cette situation
      par exemple ce leitmotov de l’immigration massive donc l’isla-nazification , ou dans des TAS de domaines -> cela ca occupe – donc pendant qu’on bavasse sur les PIRE EXACTIONS PREVUES et prévisibles –

      – pendant ce temps on GOBE LE RESTE et le plus grave et on veut PAS SAVOIR ce qui concerne la santé et la survie – la sienne !!!

      c’est MALIN ! les collabos sont des gens PAYES depuis babylone pour faire leur traitrise et meme croient bien faire puisque ILS TRAVAILLENT POUR LEURS MONSTRES pour 3 piastre – que du classique !

      helas a confondre D.ieu et le diable …dans leurs 2 systemes manichéens

      c’est encore de babylone rien avoir avec la vérite qui viens d’une sorte de revelation …
      Quand au fait de NIER SANS CESSE surtout ces vraies informations de SURVIE en dispersant l’attention avec persévérance quand 60 % ont plus que des doutes ils commencent a accuser de GENOCIDE et comment ca va finir?

      par plus de haine donc plus de violence entre les uns et les autres

      entre TOUS LES CAMPS en fait …

      ca aidera ET LE VIRUS inventé et les nanos et ceux qui les ont deployés avec le lacher de fous et de migreux et de haineux TOUS bords

      Alors la plupart se RUENT A CETTE CUREE HAINEUSE QUI SIGNIFIE LEUR PERTE A TOUS !

      et tous ceux qui racontent SANS CESSE LEUR PETIT FOND DE COMMERCE HAINEUX chacun aussi …

      quand on comprend la souffrance et qu’on a VU ET VECU celle de ses proches on n’est JAMAIS HAINEUX comme je le constate avec des arrierés dans TOUS LES CAMPS …

      c’est contraire a la tradition ! contraire a ce qu’on a appris contraire a ce qu’on est ?

      ou on est quoi comme ses pires ennemis ?

      C’est le moment de dire des choses importantes qui datent celles qui previennent les haines et leurs consequences funestes …ou de choisir son camp ou sa corde ?

      ou meme de se l’offrir en croyant sortir de la place de greve ?

    5. alauda

      Encore un sondage à la noix, principalement fondé surde la subjectivité émotionnelle. Les sondages finiront par proposer des smileys aux sondés.
      🙂

      Un début de réflexion toutefois : trois-quart des sondés constatent un biais de conformisme 🙁

      Et sur un plan stylistique, le traitement des sujets répétés à l’envi rend la presse terriblement ennuyeuse, à de très rares exceptions près. Pour tomber par chance sur une bonne plume, il faut se coltiner des pages de médiocrité.

    6. bernard

      c’est apathie qui met en doute ce sondage, lui le roi toutes catégories des faux culs et vendus de journalopes !

    7. robert davis

      Les journaleux sont des militants de gauche qui ne font pas de l’info mais cherchent à influencer,à tout prix tel le giec qui représnte l’onu çàd des ambassadeurs et ,prétend ensuite qu’il s’agit …d’experts en climatologie et que la science a parlé,comme si les représentants du zimbabwe et autres états étaient des experts. Quant à la vague de chaleur du nord actuellement elle est compensée par la vague de froid dans l’hemisphère sud et donc ne prouve pas le … »réchauffement » mais seulement que…un jour il fait chaud un jour il fait froid n’en déplaise à ces c. du giec!

    8. robert davis

      Lorsque le giec nous dit que tous les « experts en climatologie » sont d’accord pour dire qu’il y a réchauffement ou n’importe quoi d’autres ils mentent car leurs prétendus experts sont les ambassadeurs des états dont la plupart ne connaissent rien à la climatologie ce sont juste les ambassadeurs que les états envoient à l’onu, ce ne sont en RIEN des scientifiques, on leur fait dire dire n’importe quoi, que la terre est plate ou un cube si on veut!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    479 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap