toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestations contre l’Autorité palestinienne suite à l’assassinat d’un opposant, les manifestants appellent au départ de Mahmoud Abbas accusé de corruption. Pas un mot dans les médias français évidemment…


Manifestations contre l’Autorité palestinienne suite à l’assassinat d’un opposant, les manifestants appellent au départ de Mahmoud Abbas accusé de corruption. Pas un mot dans les médias français évidemment…

Des manifestations contre la dictature de l’Autorité palestinienne à Ramallah suite à l’assassinat d’un opposant, pas un mot dans les médias français qui en faisaient des tonnes lors de l’assassinat de l’islamiste Jamal Khashoggi…

« Une révolution populaire face à une autorité tyrannique et à un régime injuste en Cisjordanie suite à l’assassinat de l’activiste national Nizar Banat »

Des affrontements entre manifestants et forces de sécurité palestiniennes ont éclaté samedi en Cisjordanie occupée au troisième jour de protestations déclenchées par la mort, jeudi, du militant palestinien Nizar Banat, connu pour ses vidéos critiquant l’Autorité palestinienne. Les manifestant appellent au départ de son président, Mahmoud Abbas.

Militant des droits humains âgé de 43 ans, Nizar Banat avait acquis sa notoriété par ses vidéos postées sur les réseaux sociaux. Il y critiquait l’Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas, qu’il accusait de corruption.

Sa mort, jeudi 24 juin, quelques heures après son arrestation par les forces de sécurité palestinienne, a suscité l’indignation en Cisjordanie.

Samedi, quelques milliers de personnes sont descendues dans les rues à Hébron et dans la ville de Ramallah où siège l’Autorité palestinienne. Les manifestants, qui brandissaient des pancartes portant l’inscription « partez », ont appelé au départ du président palestinien.

Pour le militant palestinien Ismat Mansour, la mort de Nizar Banat n’est que « la pointe de l’iceberg ». « Nous voulons dissoudre le gouvernement et convoquer des élections pour que le peuple puisse choisir à nouveau ses dirigeants », a-t-il déclaré, accusant l’Autorité palestinienne de corruption. À Ramallah, des manifestants ont lancé des pierres sur les forces de sécurité mobilisées en masse et qui ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes sur la foule.

Des milliers de personnes avaient participé vendredi à Hébron aux funérailles de Nizar Banat. « Le peuple veut la chute du régime », avait scandé la foule réunie dans la ville où résidait le militant et où il a été enterré dans l’après-midi.

Des Palestiniens manifestent à Ramallah, le samedi 26 juin 2021, contre l'arrestation violente jeudi et la mort du militant Nizar Banat.

Des Palestiniens manifestent à Ramallah, le samedi 26 juin 2021, contre l’arrestation violente jeudi et la mort du militant Nizar Banat. © Abbas Momani, AFP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Manifestations contre l’Autorité palestinienne suite à l’assassinat d’un opposant, les manifestants appellent au départ de Mahmoud Abbas accusé de corruption. Pas un mot dans les médias français évidemment…

    1. Didier

      Cisjordanie occupée ? Par qui ? Les arabes jordaniens qui n’ont pas regagné la Jordanie en 1967 ?

    2. robert davis

      Les merdias français se foutent complètement des falestiniens voleurs d’identité. En fait il se foutent même d’Israel leur antisionisme c’est de l’antisémitisme déguisé les merdias sont gauchistes comme hitler.

    3. robert davis

      falestiniens, fakestinians identity thieves… Le jour où un politicard Israéliens leur donnera un coup de pied au cul et les expulsera le monde s’apercevra que même les journaleux français n’en feront pas leur une ni leur dixième page, tout le monde s’en fout, ces journaleux ne crient que parce que…Israel a peur d’eux!

    4. M.LC de la Blanchère

      en fait un peu partout pareil , 6 % de la population purs sociopathes qui se servent des populations et JAMAIS POUR LEUR BIEN

      mais c’est ce qu’ils racontent TOUS , yka vpoir ce qu’on fait les nazis comme les mahomiteux et bien d’autres …

      Avec le moyen le plus simple semer la haine et donc designer un ennemi ou meme le fabriquer , un classique repris d’u bout a l’autre de ce monde

      le profit le plus rapide viens de la guerre …bien entendu

      de la misere que ces incapables d’autre chose sement .

      le contraire du talent …

      cette ruse immémoriale – permet SEULE d’avoir des grosses limousines et tout le reste sur le dos de la connerie humaine
      donc comme ce pantin et tous les autres …

      en face helas combien a peine 1 pour cent et encore , c’est comme le deserts il en a combien en face du minuscule pays d’Israel qui retrouve un peu de vie depuis le retour de millenaires d’exode ?

      il etais un fois des valllées de jardins devenuses desertiques et revenues a la vie avec le retour de ses habitants legitimes et en face des pillards et leurs psychopathes a la solde qui prechent le desert la guerre pour avoir des grosses caisses et des rockets avec des groupies ….

      ces habitants pour les plus sains auraient d’autres desirs que de servir d’idiots utiles … ils ont toute la place pour avoir leur jardin …

      sauf que la terre est trop basse sauf quand on finit sous la surface c’est pas malin ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    267 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap