toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les députés PS font supprimer un amendement « anti-burkini » pour séduire l’électorat musulman… et se font applaudir par une association proche de l’islam politique


Les députés PS font supprimer un amendement « anti-burkini » pour séduire l’électorat musulman… et se font applaudir par une association proche de l’islam politique

Les élus du Parti socialiste (PS), avec la majorité présidentielle, ont fait voter, le 1er juin dernier, un amendement en supprimant un autre, qui visait à interdire le port du burkini. Une annonce saluée par Alliance citoyenne, une association proche de l’islam politique.

L’alerte a été donnée par deux militants laïcs, Céline Pina et Naëm Bestandji, sur leurs réseaux sociaux personnels. Le 1er juin dernier, plusieurs députés socialistes sont parvenus à faire supprimer un amendement qui prévoyait l’interdiction du burkini dans les piscines françaises. Le texte socialiste explique qu’il vise à bloquer une décision « votée par la droite sénatoriale », considérée comme « une disposition stigmatisante et ne faisant qu’encourager le repli communautaire ». Sur Twitter, le militant laïc et universaliste Naëm Bestandji regrette que le « débat sur la laïcité & la non « stigmatisation » de l’islamisme passe encore avant la lutte contre le sexisme, à la joie des intégristes ».

« La crainte d’ »encourager le repli communautaire » montre l’ignorance du sujet », s’emporte-t-il, estimant que l’acceptation du burkini n’est qu’une étape du projet islamiste. De son côté, Céline Pina s’emporte contre la faiblesse du PS. « Ami islamiste, le PS t’es dévoué », écrit-t-elle sur sa page Facebook.

Burkini et horaires réservés

« Tous sont prêts à sacrifier l’égalité homme-femme pour un plat de lentilles électorales et en même temps ne comprennent pas pourquoi les violences faites aux femmes augmentent », fustige celle qui est elle-même une ancienne militante socialiste.

Des propos que ne peuvent que confirmer les démonstrations de joie de l’association « Alliance citoyenne ». « Préparez vos maillots, on est toustes [sic] à la piscine cet été », peut-on effectivement trouver sur le compte Twitter de cette association prétendant lutter contre les « injustices publiques ».

Le post, publié le 8 juin, prend même le soin de citer Taha Bouhafs, Rokhaya Diallo ou Eric Piolle. Mieux encore, l’association interpelle directement ce dernier, maire EELV de Grenoble : « C’est bon, on peut y aller ? », écrit-elle, présentant l’autorisation du burkini – pudiquement nommé « maillot de bain couvrant » – comme allant « dans le sens d’une société ouverte et tolérante ». Or, selon Naëm Bestandji, proche du Printemps républicain, « Alliance citoyenne [est] une des associations les plus sexistes et rétrogrades de France, liée à l’islamisme politique ». Sur ses réseaux, l’association se déclare en tout cas également en faveur des horaires de piscine réservés aux femmes – sous couvert, cette fois, de créer un « espace safe » pour ces dernières.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les députés PS font supprimer un amendement « anti-burkini » pour séduire l’électorat musulman… et se font applaudir par une association proche de l’islam politique

    1. robert davis

      La gauche ne sera satisfaite que lorsque la France et les français auront disparu et qu’ils règneront une seule journée sur un tas de cendres. Ensuite ils seront décapités eux aussi.

    2. robert davis

      On est arrivés à un point où il faut balayer la gauche macron compris par les votes ou par les armes.

    3. chuck

      Faut bien laver son linge , je vois pas le problème.
      On peut tout faire d’un coup, si on bouge énergiquement dans le bain municipal, inclus, les sous-vêtements.
      D’ailleurs, si on surchlore, tout devient blanc.

    4. chuck

      Faut bien laver son linge, non ?
      C’est pratique les bains municipaux.
      D’ailleurs si on surchlore, tout devient blanc.

    5. Slam

      Ces guenons sales ont trouvé le moyen de laver leurs fringues sans les enlever. C’est comme se brosser les dents dans les cuvettes publiques. C’est dégueulasse. Certains singes de la même tribu vont même jusqu’à déféquer dans les piscines. Perso je ne vais jamais dans les piscines où l’on peut croiser ce genre d’islamopithèques. Il faut leur ouvrir les égouts gratuitement.

    6. Slam

      Les thèses du parti National Socialiste sont à peine plus édulcorées que celles de la Fange Insoumise, tous sont adeptes du National Islamisme, bassesse et décadence de l’Empire d’Occident.

    7. bernard

      encore une preuve de l’islamo gauchisme partout et toujours !

      la « france insoumise » devrait changer de nom par « les insoumis à la france car soumis à allah »
      ce serait plus clair pour tout le monde mais la clarté n’est pas la vertu principale de la politique , ce monde qui ment et manipule en permanence…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    492 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap