toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le rapport édifiant du Dr Berger « Une suspension de l’immigration est nécessaire, tant qu’une partie de la population d’origine immigrée n’accepte pas les lois de la République française. Frapper et tuer n’est pas graves pour des mineurs » (Vidéo)


Le rapport édifiant du Dr Berger « Une suspension de l’immigration est nécessaire, tant qu’une partie de la population d’origine immigrée n’accepte pas les lois de la République française. Frapper et tuer n’est pas graves pour des mineurs » (Vidéo)

André Bercoff reçoit, ce mercredi 9 juin, le Dr Maurice Berger, sommité de la pédopsychiatrie et auteur de « Faire face à la violence en France – Le rapport Berger » aux éditions L’Artilleur. Il travaille notamment en Centre Educatif Renforcé et enseigne à l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Dans Faire face à la violence en France (L’Artilleur), le Dr Maurice Berger, pédopsychiatre auprès de jeunes ultraviolents mais aussi auprès de victimes d’agression, analyse les causes profondes de l’insécurité en France et propose des solutions concrètes pour la contenir.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

L’insécurité fait la une de l’actualité au point que nombre d’observateurs parlent de France «Orange mécanique» ou d’«ensauvagement». La violence est-elle structurelle en France depuis des décennies ou a-t-elle explosé ces dernières années?

Maurice BERGER. – Oui, la violence explose quantitativement et qualitativement. Ceux qui s’obstinent à le nier sélectionnent les chiffres qui les arrangent, mais le nombre d’agressions de médecins a doublé en dix ans, les coups et blessures volontaires sont passés de 222.800 en 2017 à 260.400 en 2019. La courbe des homicides est sinueuse, mais le nombre des tentatives d’homicide a évolué de 2400 en 2018 à 3600 en 2020. La proportion des mineurs auteurs de tentatives d’homicide a progressé de 3 % en 2016 à 7 en 2019.

Le Figaro


Devant le succès médiatique de son dernier ouvrage où il témoignait de son expérience de pédopsychiatre auprès de jeunes violents placés par des juges en Centre éducatif renforcé, le docteur Berger se penche dans cet essai court sur la construction et le sens de la réponse pénale actuelle. Enseignant à l’Ecole nationale de la magistrature, il milite depuis très longtemps pour l’instauration de peines d’emprisonnement automatiques et effectives, courtes et adaptées.

L’objectif est de permettre au jeune condamné de réaliser la portée de ses actes, de faire un retour sur lui-même, chose que peu d’entre eux parviennent à réaliser en l’état actuel. Pour cela il faut un moment d’arrêt, une « butée » psychologique. En matière de jeunes violents, pas de punition sans éducation mais pas d’éducation possible sans sanction. Pour nourrir sa réflexion et ses propositions, il a consulté plusieurs magistrats et spécialistes du droit…


« Sur la violence gratuite en France: Adolescents hyper-violents, témoignages et analyse »

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Toutes les deux minutes, une plainte est déposée en France pour des violences gratuites, c’est-à-dire des agressions physiques sans raison apparente pouvant aller jusqu’au meurtre, pour un simple regard, un simple refus de cigarette. Tout citoyen peut y être confronté. Pédopsychiatre, psychanalyste, spécialiste des soins aux enfants et adolescents violents, le docteur Berger a voulu partager dans cet ouvrage le résultat de plusieurs années de pratique auprès de jeunes hyper-violents impliqués dans ces agressions. Qui sont ces jeunes ? Quels sont leurs parcours de vie ? Précarité et  » ghettoïsation  » sont-elles vraiment les causes principales de leurs comportements ? Qu’en est-il des violences conjugales et de l’organisation  » clanique  » dans leurs histoires familiales ? Quel est l’impact du quartier et de l’imprévisibilité de certaines réponses judiciaires ? A partir de la prise en charge de plusieurs cas précis, le docteur Berger apporte à ces questions des réponses tirées de son expérience. Et la plupart d’entre elles sont très éloignées des discours médiatiques, politiques et sociologique actuels.

 


 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le rapport édifiant du Dr Berger « Une suspension de l’immigration est nécessaire, tant qu’une partie de la population d’origine immigrée n’accepte pas les lois de la République française. Frapper et tuer n’est pas graves pour des mineurs » (Vidéo)

    1. robert davis

      Le Dr.Berger a raison bien sûr mais il est trés trés trés au DESSOUS de la réalité: rien ne peut stopper la chute de la France et de l’europe si ce n’est l’expulsion pure et simple de 90% des mus au moins. Si les mus arrêtaient de faire la guerre à la France sous la forme actuelle de guerrilla ils ne tarderaient pas à la reprendre à la première occasion et leurs enfants encore bien plus surtout lorsqu’ils seront majoritaires grâce à leur démographie si plaisante à macron! Rien n’y fera sauf leur expulsion vers leurs pays d’origine sur qui il faut mettre la pression maximale financière, politique, économique et même militaire si nécéssaire pour qu’ils acceptent le retour de leur population. Sinon il reste les camps de concentration et là ce sont les mus qui demanderont leur départ.

    2. robert davis

      …ce sont les mus eux-mêmes qui demanderont leur propre départ. Les mus doivent à n’importe quel prix être expulsés d’europe avant qu’ils n’expulsent les populations européennes. Tous les autres problèmes ne sont que des babioles en comparaison de ce problème vital de survivance. Les dirigeants qui ne comprennent pas cela ou qui occultent ce grave problème par intérêt personnel sont des criminels.

    3. robert davis

      Quant à Israel il est un allié naturel de l’europe et les dirigeants français en particulier et surtout macron le nombriliste criminel qui veulent à tout prix l’affaiblir soit pour recevoir des pots de vin des arabes soit par un aveuglement aussi stupide que criminel, Israel doit ignorer totalement toute pression quelle qu’elle soit surtout de la France qui n’a rien à offrir de positif, les propos de macron ne sont que billevisées insensées sans valeur et sans intérêt.

    4. robert davis

      Ah oui? et comment suspendre l’immigration tant que le prétendu « conseil constitutionnel » qui n’a éte élu par aucun citoyen mais seulement par des politicards de gauche pour tromper les citoyens en donnant un air constitutionnel à cet organisme qui n’a aucun pouvoir et se permet malgré tout …d’annuler les décisions du Parlement qui lui est le représentant du peuple et a le pouvoir d’émettre des lois? Avec macron et la gauche on est dans un théatre rempli de bouffons qui ont pris le pouvoir et font tout à l’envers!

    5. robert davis

      Au lieu de respecter les décisions du Parlement et des parlementaires élus par le peuple, de qui macron prend-il ses ordres? du…conseil constitutionnel donc de personne! un organisme qui n’a pas plus de pouvoir qu’une…ong! Qand il doit prendre une décision concernant les migrants, il élude le problème en disant « le conseil constitutionnel » rejetterait cette décision!!!!!!!!!

    6. robert davis

      Ce « conseil constitutionnel » non élu par le peuple et sans aucun pouvoir est le LOUP GAROU DE MICROBE POUR EFFRAYER LES CITOYENS PETITS ENFANT IGNARES

    7. robert davis

      Et n’en faire qu’à sa tête en matière de migrants notamment. Cette dame qui eng.un migrant qui pissait devant sa porte et lui répondait avec insolence qu’on a vu à la télé ferait mieux de demander à son député d’Ile de France de protester contre l’existence même de ce conseil constitutionnel qui ne devrait même pas exister. Ce serait le meilleur moyen de n’avoir plus de pisseur contre sa porte d’entrée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    173 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap