toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président du Honduras en Israël pour l’inauguration de l’ambassade de son pays à Jérusalem


Le président du Honduras en Israël pour l’inauguration de l’ambassade de son pays à Jérusalem

Le président du Honduras Juan Orlando Hernández est arrivé mercredi en Israël, où il doit rencontrer le Premier ministre Naftali Bennett et assister à l’inauguration de l’ambassade de son pays à Jérusalem jeudi.

« Heureux de revenir en Israël », a tweeté Hernández à son arrivée mercredi soir. « Ce voyage servira à continuer de renforcer les liens d’amitié, de solidarité et de coopération entre nos deux nations sœurs. Je suis convaincu que ce sera une grande bénédiction pour le Honduras. »

Il a ajouté que l’inauguration de la nouvelle ambassade sera « une date historique » pour son pays.

M. Hernández a rencontré M. Bennett jeudi matin au bureau du Premier ministre à Jérusalem et assister à l’inauguration de l’ambassade au parc technologique dans le quartier Malha de Jérusalem jeudi après-midi.
La nouvelle ambassade sera la quatrième établie à Jérusalem, après celles des États-Unis, du Guatemala et du Kosovo.

Au cours de sa visite, le président doit également rencontrer le président Reuven Rivlin, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid et le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou.

En septembre, M. Hernández et le Premier ministre de l’époque, M. Netanyahou, avaient convenu d’ouvrir des ambassades réciproques dans leurs capitales respectives d’ici la fin de 2020.

Mais au moment de l’annonce initiale, Hernández avait noté qu’il espérait « franchir cette étape historique avant la fin de l’année, pour autant que la pandémie le permette. »

De son côté, Israël s’apprête à ouvrir un bureau diplomatique à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, après avoir ouvert un bureau de représentation temporaire dans la capitale hondurienne en août dernier.

La rencontre entre Bennett et Hernández sera le premier face-à-face du nouveau Premier ministre israélien avec un dirigeant étranger depuis sa prise de fonction la semaine dernière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le président du Honduras en Israël pour l’inauguration de l’ambassade de son pays à Jérusalem

    1. andre

      Les premiers minstres changent, et c’est tres bien. Mais il faut continuer a admirer les resultats diplomatiques obtenus par Netanyahou et lui en etre reconnaissant.

    2. robert davis

      Bravo au président du Honduras qui a le courage et l’intelligence d’aller contre la doxa islamogauchiste. Quant à netanyaMOU il ne faut pas éxagérer ce n’est pas lui qui a fabriqué le Honduras ou son président et la diploooomatie n’a pas d’effet sur la géopolitique ce serait plutôt l’inverse. Israel a besoin d’une HOMME D ETAT comme PM pas d’un diplomate même si la diplomatie ne peut pas nuire c’est comme l’eau sur le cancer…

    3. robert davis

      Je ne sais si netanyaMOU est capable de changer tant son ego est énorme mais s’il en était capable il ferait une alliance avec Bennett, Saar, Shaked qu’il a dans le passé chassé du Likoud pour ne pas avoir à partager son pouvoir! Résultat c’est son Likoud qui a été chassé du pouvoir! IL FAUT QU IL COMPRENNE MAINTENANT QU IL VAUT MIEUX PARTAGER LE POUVOIR AVEC LA DROITE plutôt que de faire pousser des tomates dans son jardin à l’avenir et détruire le LIKUD.

    4. robert davis

      Israel a besoin d’un HOMME D ETAT ou 2 se partageant le pouvoir et non d’un diplooomate ou d’un petit cultivateur de tomates. netanyaMOU et son égo sont-ils capables de comprendre cela?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    149 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap