toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le PDG de Pfizer : « Israël a fait un travail incroyable en menant la campagne de vaccination la plus réussie au monde »


Le PDG de Pfizer : « Israël a fait un travail incroyable en menant la campagne de vaccination la plus réussie au monde »

Le PDG de Pfizer Albert Bourla s’est exprimé dimanche dans une vidéo, saluant la fantastique campagne de vaccination d’Israël contre le coronavirus qui lui a permis de devenir leader mondial dans ce domaine et d’être le premier pays au monde à éradiquer la pandémie.

« Le coronavirus est l’une des crises sanitaires les plus difficiles et les plus dévastatrices auxquelles le monde ait jamais été confronté. Désormais, grâce au brillant travail des scientifiques de l’industrie pharmaceutique, nous disposons de nombreux vaccins et traitements révolutionnaires qui nous permettent de voir la lumière au bout du tunnel », a-t-il déclaré.

« Pfizer a collaboré avec de nombreux gouvernements dans le monde pour lutter contre cette épidémie. Mais il n’y a aucun endroit où cette coopération a été plus efficace qu’en Israël », a-t-il précisé.

« Israël a fait un travail incroyable en mobilisant ses caisses de santé et en menant la campagne de vaccination la plus réussie au monde. J’ai toujours été impressionné par le haut niveau du système de santé israélien et la grande qualité du personnel médical, des médecins, des infirmières et des spécialistes, » a-t-il poursuivi.

Albert Bourla a souligné le fait que le Premier ministre Benjamin Netanyahou l’a toujours convaincu qu’Israël serait l’endroit idéal pour « montrer au monde ce qu’une campagne de vaccination rapide pouvait obtenir comme résultats. »

« Mais ce qu’Israël a réalisé a dépassé toutes mes attentes. Actuellement, 57% de la population d’Israël a été complètement vaccinée. En outre, des données israéliennes récemment publiées indiquent qu’au cours des 120 premiers jours de la campagne de vaccination, le pays a évité environ 159.000 nouveaux cas, 25.000 hospitalisations et 5.500 décès », a-t-il annoncé.

« Ces résultats montrent au monde entier l’impact qu’une campagne de vaccination bien gérée peut avoir pour réduire la souffrance humaine. Israël devrait être très fier d’être le leader mondial et Pfizer est très fier de notre contribution à vos réalisations », a-t-il conclu.

Source: i24news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le PDG de Pfizer : « Israël a fait un travail incroyable en menant la campagne de vaccination la plus réussie au monde »

    1. Circonstances exténuantes

      Aucune honte. Maintenant, ils s’en prennent aux enfants. L’épidémie est finie et on a quand même lancé la campagne de vaccination à leur insue. Pourquoi vacciner des millions de personnes saines alors qu’il suffit de soigner les malades?

    2. Jacques B.

      Éradiquer la pandémie… attendons un peu avant de tirer des conclusions. On ne sait pas, par exemple, comment réagiront les vaccinés vis à vis de nouveaux variants en automne prochain. Car il importe de rappeler que ce virus est saisonnier, et que l’an dernier à la même époque on a observé une quasi disparition des cas et des décès liés au Covid dans tout l’hémisphère nord – sans vaccin.
      On ne peut pas non plus éluder le fait que dans tous les pays ayant massivement vacciné, comme Israël, le RU, les EAU ou d’autres, on a observé durant les premières semaines une forte hausse des décès liés au Covid, avant une forte décrue des décès. Tant et si bien qu’en moyenne sur la période, le nombre de décès reste élevé. Une étude a même montré que sur les 120 premiers jours (à partir de 30 jours après le début de la vaccination), la comparaison entre pays montre que la vaccination n’a aucun effet positif : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-vaccins-ont-ils-sauve-des-vies

      Donc prudence avant de crier victoire, de grâce…

      PS : et je ne parle pas des effets indésirables des vaccins, nettement plus importants que ce qu’annoncent les labos dans leurs communiqués triomphants, selon tous les indicateurs dont le nombre de signalements aux agences de pharmacovigilance.

    3. Circonstances exténuantes

      A Jacques B.
      Ils crient victoire pour les milliards récoltés auprès des pays qui les ont grassement enrichis en leur faisant confiance. Regardez-les. Ils se frottent les mains sur la photo.

    4. LeClairvoyant

      La vaccination en Israël, voila du bon travail fait par Bibi, que la confabulation ne lui reconnaît pas. Et tout cela en sauvant l’économie, mieux que les autres pays au Monde !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    202 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap