toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le leader de l’antisémitisme, Dieudonné, condamné à deux ans de prison ferme en appel pour abus de biens sociaux et fraude fiscale sur plus d’un million d’euros de recette non-déclarée… mais il n’ira pas en prison contrairement à Balkany


Le leader de l’antisémitisme, Dieudonné, condamné à deux ans de prison ferme en appel pour abus de biens sociaux et fraude fiscale sur plus d’un million d’euros de recette non-déclarée… mais il n’ira pas en prison contrairement à Balkany

Dieudonné ne va pas en prison pour être le leader de la diffusion de la haine antisémite… mais il ira en prison pour avoir frauder le fisc. Dieudonné était poursuivi pour «fraude fiscale», «blanchiment» et «abus de biens sociaux» en lien avec ses spectacles. Sa peine sera aménagée en détention à domicile avec un bracelet électronique, en placement extérieur ou en semi-liberté.

La défense, qui plaidait la relaxe, n’a pas eu gain de cause. La cour d’appel a confirmé la condamnation du polémiste Dieudonné à trois ans d’emprisonnement, dont deux ferme, ainsi que 200.000 euros d’amende, pour avoir notamment détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles.

Dieudonné n’aura d’autre choix que de purger sa peine. Le polémiste a été condamné en appel à trois ans d’emprisonnement, dont deux ferme, ainsi que 200.000 euros d’amende, pour avoir notamment détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a appris ce vendredi l’AFP de source judiciaire.

La cour d’appel a confirmé mercredi le jugement qui avait été prononcé par le tribunal correctionnel en 2019, en précisant que cette peine serait aménagée. L’homme de 55 ans purgera sa peine à domicile avec un bracelet électronique, en placement extérieur ou semi-liberté.

535.083 euros en espèces confisqués

Dieudonné M’Bala M’Bala a été reconnu coupable de fraudes fiscales, blanchiment, abus de biens sociaux ou encore organisation frauduleuse de son insolvabilité. La cour d’appel lui a infligé 10 ans d’interdiction de gérer une société ainsi que la confiscation de 535.083 euros en espèces saisis chez lui lors de l’enquête.

Dans cette affaire, Dieudonné a été condamné pour avoir détourné à son profit entre 2009 et 2014 des recettes en liquide de ses spectacles, non comptabilisées sur les comptes de sa société. Il jouait alors dans son théâtre parisien de la Main d’or, dont il a depuis été expulsé. La peine prononcée sanctionne aussi une fraude fiscale à l’impôt sur le revenu en 2011-2012 et des fraudes à la TVA, ainsi que du blanchiment. Au-delà du liquide retrouvé à son domicile, lui et ses proches ont envoyé plus de 565.000 euros à l’étranger, principalement au Cameroun où il a des liens familiaux, et plus de 100.000 euros en France. Il a en revanche été relaxé pour les faits de fraude fiscale sur la période 2009-2010 et concernant l’impôt sur la fortune, le parquet s’étant désisté de son appel sur ce plan.

Sa compagne condamnée à 18 mois de prison avec sursis

La cour a par ailleurs confirmé la peine de 18 mois avec sursis infligée à sa compagne, gérante de droit, au moment des faits, des Productions de la plume, ainsi que de l’amende de 50.000 euros dont avait écopé la société elle-même.

Dieudonné avait été condamné en première instance à payer immédiatement plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts à la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme et l’Union des étudiants juifs de France. Ces associations, à qui le polémiste devait des dommages et intérêts liés à de précédentes affaires, s’étaient portées parties civiles dans ce dossier dans le volet portant sur l’organisation frauduleuse d’insolvabilité.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le leader de l’antisémitisme, Dieudonné, condamné à deux ans de prison ferme en appel pour abus de biens sociaux et fraude fiscale sur plus d’un million d’euros de recette non-déclarée… mais il n’ira pas en prison contrairement à Balkany

    1. hervé

      La france est-elle devenue la planète des singes? quand on voit certains joueurs de l’équipe des « bleus » noir c’est noir et surtout m’balla m’balla, on s’y croirait.

    2. doudou

      va faire confience en la justice française,les juges français craignent tellement la gangrène islamiste,qu’is ont decidé d’eviter la prison à ce pourri de dieupasdonné ,ce sont des pleutres qui ne sont pas fiers d’etre français ,evidemment quand on a un dupont mauretti l’ex defenseur des assassins comme garde des sceaux on comprend que les juges se rangent du coté des envahisseurs.

    3. hervé

      Si après ça on doute de l’antisémitisme ambiant des juges à la solde du pouvoir et, d’une grande tolérance vis à vis d’un antisémite tel que m’balla m’balla, c’est qu’on est atteint d’une grave cécité. Mais comme disait l’autre, les français sont des veaux.

    4. robert davis

      insolvable ce singe de bala bala goulou goulou dada amin gaga dieupasdonné? de qui se moque t on? c’est ducon moretti qui le défend?

    5. robert davis

      bala bala goulou goulou didi dada amin gaga boubou baba dieunondonné est un digne successeuir du zimbabwaien did dada amin gaga et il devrait pêtre poursuivi en plus pour insolvabilité organisée.

    6. rahel

      et pour une gifle a macron, c est de la prison ferme, il pourrait beneficier d un bracelet electronique egalement !

    7. hervé

      Oui mais la macrone c’est la seule espèce blanche protégée, puisqu’il va se vautrer contre les singes à deux pattes lorsqu’il les rencontre.

    8. robert davis

      Ce singe de bala bala goulou goulou bobo baba didi dada toutou tata puant putride à peine descendu de son arbre s’enrichit par toutes les escroqueries possibles et imaginables en faisant diversion avec son antisémitisme. Il est à enfermer dans un zoo au milieu de gorilles si possible enragés.

    9. Wajsbrot

      Malheureusement ce n est pas de la cécité des pseudo autorités françaises,c est une politique choisie et quasiment assumée de ne pas se mettre à dos tout ce qui touche de près ou de loin la vermine islamique et islamogauchiste
      Comment dans un pays dit de droit peut on envoyer les Balkany en prison et en exonérer cette ordure qui fraude aussi sauvagement qu il fait l apologie de l,assassinat de Juifs
      Peut être q avec une autre gouvernance, on peut se laisser à rêver que ce n est pas un bracelet électronique , qu il ne portera d ailleurs jamais mais une mise hors d état de nuire DÉFINITIVE….
      Commençons à abolir la loi Badinter ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    555 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap