toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La présidente voilée EELV d’un bureau de vote du 94 « Je couvre mes cheveux comme certains couvrent leurs fesses » (Vidéo)


La présidente voilée EELV d’un bureau de vote du 94 « Je couvre mes cheveux comme certains couvrent leurs fesses » (Vidéo)

Rachida Kabbouri, élue EELV à Vitry et musulmane, a fait l’objet de plusieurs plaintes en préfecture car elle présidait un bureau de vote dimanche tout en portant le voile. La préfète l’a contrainte à permuter avec un assesseur car la loi impose la neutralité au président, donc l’absence de signe religieux ostensible.

« Je suis rentrée chez moi ma dignité dans les chaussettes… » Rachida Kabbouri, une conseillère municipale EELV de Vitry-sur-Seine de confession musulmane, s’est fait insulter et a fait l’objet de plusieurs remontées en préfecture pour avoir porté le voile alors qu’elle présidait un bureau de vote dans sa commune durant le premier tour des élections départementales, dimanche matin.

« Une femme est entrée dans le bureau numéro 15 de l’école Jean-Jaurès, dont j’étais la présidente. Elle m’a insultée, me traitant d’« islamiste » car je portais un foulard, témoigne l’élue, choquée. La commission de contrôle qui était passée voir le bon fonctionnement du bureau ne m’avait pas reproché de porter un foulard. Un des assesseurs portait un béret typiquement français ! Tout se passait à merveille jusqu’à cet incident. »

Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La présidente voilée EELV d’un bureau de vote du 94 « Je couvre mes cheveux comme certains couvrent leurs fesses » (Vidéo)

    1. martinette

      Si vos cheveux puent comme vos fesses alors cachez les car ca doit schlinguer chez votre coiffeur!!

    2. alauda

      Le dress code français traditionnel imposait aux hommes de se découvrir la tête devant les femmes, dans les scènes d’intérieur. Par conséquent, il est légitime de se demander pourquoi on a accepté qu’un président de bureau de vote porte un béret. C’est une marque d’impolitesse caractérisée.

      La plupart des gens ont oublié cette marque de civilité depuis que le petit écran, qui fait la pluie et le beau temps sur ses plateaux fait défiler casquettes à l’endroit et à l’envers, dans ses scènes d’intérieur.

      Un béret ou un chapeau porté dehors, pas de problème. Je ne me formalise jamais qu’un homme porte un couvre-chef en extérieur.

      Cependant, il m’est arrivé de croiser, un jour d’hiver dans la rue, un spécialiste du conservatisme muséal qui au moment de me saluer, accompagné de son épouse, a tendu son doigt, quasi accusateur, vers mon chapeau de femme… La petite descendante de paysans a ôté son chapeau devant le petit bourgeois de province, par une sorte d’atavisme réflexe, forgé par les siècles. Honteuse d’être reprise ainsi par un inculte grossier, néanmoins titré etc etc., alors que la règle de la civilité impose aux hommes de se découvrir devant les femmes et pas le contraire, j’ai beaucoup réfléchi sur cette histoire de chapeau qui mériterait d’être étudiée avec finesse tant dans l’histoire de l’art que de la littérature.

      La comparaison de la présidente voilée EELV est évidemment complétement tarte… personne ne se baladant cul nu dans l’espace public, selon la règle générale du dress code très largement partagé. Et c’est de sa part une provocation de plus de laisser entendre que la majorité montrerait ses fesses…

      Mais en soulignant le point particulier du béret qui a remplacé son hidjab, elle soulève tout de même un lièvre intéressant.

      Nos fameux philosophes des Lumières d’où procède notre sacro-sainte devise serait bien attrapés de constater où en est rendu en matière d’arbitrage des élégances entre un plouc impoli à béret et une hyper-pudique de la crinière.

    3. alauda

      Oubli du sujet grammatical dans la dernière proposition : « on » ou « le pays » en est rendu. Oubli révélateur de la difficulté à s’identifier à cette France-là, comme sujet subjectif en cours d’effacement.

    4. Circonstances exténuantes

      Et les Juifs, Alouda, ont-ils d’après vous le droit de porter la kippa en intérieur?

    5. rahel

      la kippa n est pas un signe de soumission pour les hommes mais simplement pour dire qu il y a D… au dessus d eux, de toutes facons les juifs respectent les lois de la republique meme pour aller voter !

    6. secotine

      Isabelle Saporta étant la compagne de Yanick Jadot (EELV) il est normal qu’elle ne souhaite pas « histériser » le débat….

    7. robert davis

      Comparer le fait de cacher ses cheveux signe distinctif de l’islam donc signe religieux et les fesses signe sexuel est totalement inapproprié: toujours la taquiya des mus. Si on acceptait ce genre de mensonge elle ne manquerait pas de se vanter d’avoir trompé les occidentaux et elle en rierait. L’agression mus contre toutes les religions et es autres civilisations continue en non stop! IL FAUT EXPULSER 90% DES MUS D EUROPE. Il faut que Marine revienne à son idéologie de droite et cesse son approche à gauche.

    8. robert davis

      Après s’être battue longtemps pour faire accepter son idéologie de droite et avoir démontré qu’elle n’est pas d’extrême droite et maintenant que la majorité de la population française l’a compris, elle tourne casaque en plein gué et au lieu d’arriver saine et sauve sur l’autre berge elle se aller emporter par le courant: c’est une vraie folie personne ne veut d’une macron-bis, ce qu’on veut c’est une politique diamétralement opposée à celle de macron, ce n’est pas au moment décisif qu’il faut faire marche arrière et se transformer en lrem2!

    9. robert davis

      Je veux espérer que Marine qui parle de plus en plus comme macron ne va pas nous dire qu’il faut oublier la préférence nationale et EN MEME TEMPS garder précieusement les 15 millions de mus « une chance pour le Francistan »en passe de devenir 30 millions chez les jeunes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    227 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap