toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: vote de confiance à la Knesset pour le nouveau gouvernement israélien aujourd’hui à 16 heures


Israël: vote de confiance à la Knesset pour le nouveau gouvernement israélien aujourd’hui à 16 heures

M. Bennett sera Premier ministre d’abord puis il laissera sa place à Yaïr Lapid en 2023

Le Parlement israélien se réunit dimanche à 16h00 en session spéciale pour un vote historique afin d’introniser un « gouvernement du changement » qui mettra fin à l’ère Benyamin Netanyahou après douze années consécutives au poste de Premier ministre.

13 juin 2021
14:57
Les législateurs haredi ont l’intention de transformer la prestation de serment du nouveau gouvernement en « une tempête » et de perturber le vote, rapporte Channel 12.

14:32
Dans son discours prévu plus tard dans la journée, Naftali Bennett devrait parler des Israéliens détenus par le Hamas à Gaza. Le Hamas détient actuellement deux civils en captivité – Hisham al-Sayed et Avera Mengistu – ainsi que les corps de deux soldats israéliens, Hadar Goldin et Oron Shaul.

13:43
Lors de son discours, Yaïr Lapid mettra l’accent sur l’importance de concilier « le clivage politique » dans la société israélienne et « le besoin urgent de l’État d’Israël pour un gouvernement fonctionnel ».

« Il soulignera par ailleurs sa confiance à l’égard du nouveau Premier ministre Naftali Bennett », a-t-il été indiqué dans un communiqué

13:13
Réunion des chefs de la prochaine coalition, deux heures avant l’intronisation du gouvernement

13:03
Si Benyamin Netanyahou s’était retiré pour laisser un autre candidat du Likoud former un gouvernement, « cela aurait peut-être été la bonne chose à faire », a déclaré le président du parti orthodoxe Judaïsme unifié de la Torah, Moshe Gafni, à la radio publique Kan Bet.

12:40
« Akunis s’est soudainement souvenu que le ministère de la Coopération régionale, qu’il dirigeait jusqu’à aujourd’hui, est en fait superflu », a tweeté le député Meretz Issawi Frej.

« Si c’est le cas, il semble qu’il sera également inutile que nous nous rencontrions, car il ne sert à rien de prendre le relais d’une personne qui estime que son travail est inutile », a-t-il réagi aux commentaires du ministre sortant Ophir Akunis (Likoud)

12:24
Saeed Alkhrumi promet la formation d’un gouvernement « aujourd’hui ».

11:44
Tensions dans les rangs de la coalition désignée, tandis que le député Saeed Alkhrumi du parti Raam menace de ne pas soutenir le gouvernement lors du vote de confiance.

M. Alkhrumi a exprimé son mécontentement concernant une clause de l’accord de coalition, qui évoque la démolition des maisons de la communauté bédouine du Néguev. La faction devrait se réunir à 13h00 à la Knesset.

11:38
« Le message politique du Premier ministre désigné, Naftali Bennett, dans son discours au plénum de la Knesset sera positif et coopératif à l’égard de l’administration Biden », a indiqué un communiqué de son bureau.

« Le Premier ministre désigné remerciera le président américain pour son soutien à Israël lors de l’opération Gardien du mur, mais exprimera sa forte opposition au retour de l’accord sur le nucléaire iranien. Sa politique s’inscrira dans la continuité de la ligne de Netanyahou sur ce dossier », a -t-il été précisé.

11:23
« Pour la première fois dans l’histoire du pays et afin de devenir Premier ministre avec 6 voix, Bennett établit son gouvernement frauduleux grâce à l’abstension de la Liste arabe unifiée qui soutient les terroristes et s’oppose à ce qu’Israël soit un État juif et démocratique » a encore une fois accusé le parti Likoud de Benyamin Netanyahou dans un communiqué, 4 heures avant l’intronisation du gouvernement.

10:16
Le leader de Yamina Naftali Bennett a posté sur sa page Facebook une photo lors d’une prière tandis qu’il doit être nommé Premier ministre cet après-midi pour les 18 prochains mois

10:10
« Je me souviens des recommandations du rabbin Loubavitch, Menachem Mendel Schneerson », a tweeté ce matin Benyamin Netanyahou:

« Vous devrez vous battre avec 119 personnes, mais vous ne serez certainement pas impressionné, car Dieu est de ce côté. Bénédiction et succès [à vous]. Dieu accordera bénédiction et succès’”

09:12
Le bureau de la Coopération régionale est un ministère totalement « inutile » qui « aurait dû être fermé depuis longtemps », selon son responsable Ofir Akunis (Likoud).

« Je m’attendais à ce qu’un soi-disant gouvernement du changement ne maintienne pas de bureaux qui devraient être fermés », a déclaré le ministre qui a occupé ce poste depuis plus d’un an, précisant avoir déjà exprimé sa position « dans des forums internes ».

Le poste devrait être occupé par Issawi Frej du parti de gauche Meretz dans le prochain gouvernement qui doit prêter serment cet après-midi.

07:51
Le député Eli Avidar du parti Israel Beiteinou d’Avigdor Liberman reste sans portefeuille et annonce qu’il votera de manière indépendante aux différentes propositions de loi du prochain gouvernement

Il a toutefois souligné qu’il votera en faveur du nouveau gouvernement lors du vote de confiance

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël: vote de confiance à la Knesset pour le nouveau gouvernement israélien aujourd’hui à 16 heures

    1. Circonstances exténuantes

      Le grand banditisme. Et dire que son parti s’appelle Yémina, à droite, et qu’il avait appelé à voter pour lui pour surveiller Netanyahou sur sa droite afin qu’il ne fasse pas les alliances qu’il est en train de faire.
      Lamentable et dangereux.

    2. Zanaroff

      Les israéliens vont regretter Netanyahu. Une page se tourne. Je prie pour qu israel soit protégé dieu veille.

    3. Romy

      Ce nouveau gouvernement n a pas été élu par le peuple, mais formé par la Knesset, c est honteux, et injuste, voir malhonnête
      On accuse notre Bibi de corruption, et pour le faire dégager de son poste on manigance un vote improbable et laisse créer ce gouvernement sur la trahison, et le mensonge, ces 2 marionnettes Benett et lapid sont à jeter à la poubelle, Sincèrement en grattant bien va trouver chez ces 2 menteurs de la corruption du vol ou encore des histoires malsaines.
      tous ceux qui soutenaient Benett, ont été dupé dune manière grossière sans aucun respect la part de Benett et Chaked, qui on tourné leur veste à vous donner envie de vomir.
      Tous les reproches et accusations envers Bibi sont-ils plus graves que cette haute trahison de ce nouveau gouvernement ?
      Benett ne doit plus porter de Kipa le mensonge fait naitre toute sorte de mauvaises actions il n est pas au bout de ses peines pour se e faire pardonner si tant soit peu il se dit attaché au judaïsme et et la Thora.
      Ce nouveau gouvernement reprend un pays qui a subi la crise sanitaire, économique et social, mais géré de façon magistral par notre Bibi, ce gouvernement reprend le pays avec des accords extraordinaires avec des pays arabes, ce gouvernement reprend le pays que Bibi a toujours protégé et défendu contre les ennemis qui entoure Israël, et qu’ ils veulent détruire Israël.
      Bibi est le must de l homme intelligent et stratégique, il aime la terre d Israël, et la toujours prouvé
      Ceux qui compte aujourdhui pour la majorité d Israéliens, ce n est pas les cadeaux que Bibi a reçu, mais toute l importance qu’ il porte a cette terre si chère a notre cœur.
      Ou est le cœur de Benett ou Chaked pour Israël, je ne parle pas de Lapid qui tient un discours d une main gauche maladroite, et gocho a mort prêt a recevoir beaucoup d argent pour donner les terres d Israël.
      Je prie très fort pour que ce gouvernement s effondre, et que Bibi retrouve sa place qui lui est du en tant que défendeur de la terre d Israël et son peuple sur sa terre, et moi quand je prie c est chaud

    4. robert davis

      NetanyaMOU n’était quand même pas si bon que ça voulant toujours être le seul décideur pour Israel et il était centre gauche en général et parfois centre droit mais jamais à droite franchement alors que la sociéte Israélienne est de plus en plus à droite et que le conflit ne peut se résoudre que par un gouvernement franchement à droite NetanyaMOU aurait dû accepter de gouverner alternativement avec Bennett et ne pas le virer comme un malpropre pour rester seul maître à bord encore et toujours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap