La décision intervient dans un contexte d’augmentation des cas de COVID dans le pays
La réouverture des frontières d’Israël aux touristes, initialement prévue pour le 1er juillet, a été reportée au mois d’août en raison de l’augmentation des contaminations imputée au variant Delta dans le pays.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde mardi contre une « nouvelle vague » de contaminations au coronavirus après une hausse du nombre de malades imputée au variant Delta, introduit en Israël par des voyageurs.
Après avoir enregistré une poignée de nouvelles infections quotidiennes ces dernières semaines, les autorités israéliennes ont recensé lundi 125 nouveaux cas, dans un pays où plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin anticoronavirus.
Plus de 1.000 personnes ont été obligées de se placer en quarantaine à Binyamina (nord de Tel-Aviv) après que des voyageurs soient rentrés de Chypre, a ajouté le Premier ministre lors d’un point presse, appelant à éviter de voyager à l’étranger.
M. Bennett a indiqué que le port du masque serait de nouveau obligatoire à l’aéroport de Tel-Aviv.
Au total, plus de 840.000 contaminations ont été recensées depuis le début de la pandémie en Israël, dont 6.428 décès.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Quelle drôle de coïncidence. Comme par hasard, juste au moment où le gouvernement à la solde de Pfizer veut imposer la vaccination des enfants. Et comme par hasard, les doses vont finir à la poubelle si elles ne sont pas écoulées jusqu’à fin juillet.
Ben voyons ! Et c’est le Mossad qui a créé le variant Delta avec la complicité de Pfizer … Les anti-vaccin sont exténuants !