toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: 1ère mondiale, test d’interception d’un drone d’attaque à l’aide d’un rayon laser (Vidéo)


Israël: 1ère mondiale, test d’interception d’un drone d’attaque à l’aide d’un rayon laser (Vidéo)

Le ministère de la Défense d’Israël, Benny Gantz, a annoncé lundi 21 juin avoir récemment testé un nouveau système de destruction de drones à l’aide d’un laser.

Le dispositif fonctionne aussi contre « des obus, des roquettes, des missiles balistiques », a indiqué lors d’une conférence de presse en ligne le responsable de la recherche et du développement du ministère, Yaniv Rotem, cité par i24news et relayé par Capital.

Plusieurs essais ont été réalisés en installant le dispositif à bord d’un petit avion civil. Ils ont montré l’efficacité de l’arme à une altitude de 900 mètres. Le laser a en effet pu intercepter des drones évoluant dans un rayon d’un kilomètre autour de l’aéronef. Le fonctionnement du système développé par le gouvernement en collaboration avec l’entreprise israélienne Elbit Systems repose sur un rayon laser d’une puissance de 100 kilowatts. Ce dernier devrait cependant subir des modifications.

Jusqu’à 20 kilomètres de portée

À terme, il pourrait abattre des engins ou des armes situés à une distance de 20 kilomètres, selon les précisions de Yaniv Rotem. Celui-ci a également évoqué la disponibilité d’une version opérationnelle du dispositif dans « trois à quatre ans ». L’arme constitue un moyen supplémentaire d’« affronter une diversité de menaces, sécurisant l’État d’Israël tout en économisant les coûts d’interception », s’est félicité le ministre de la Défense.

Le « Dôme de fer », le dispositif de défense d’Israël contre les engins aériens, utilise en effet des missiles dont chaque tir coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le ministre a aussi qualifié le futur armement d’« avancée technologique ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: 1ère mondiale, test d’interception d’un drone d’attaque à l’aide d’un rayon laser (Vidéo)

    1. robert davis

      C’est formidable j’attends cette arme depuis longtemps mais il aurait fallu garder le secret.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    227 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap