toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamiste antisémite Ahmed Moualek, dont nous dénoncions les appels au meurtre des Juifs, condamné à 5 ans de prison ferme


L’islamiste antisémite Ahmed Moualek, dont nous dénoncions les appels au meurtre des Juifs, condamné à 5 ans de prison ferme

Un blogueur qui a publié 17 vidéos de lui-même appelant au meurtre d’éminents juifs français a été condamné à cinq ans de prison ferme par un tribunal de La Belle France.

Cette condamnation, pour apologie du terrorisme et menaces de mort, est l’une des plus sévères de ces dernières années pour ce type de délits. Ahmed Moualek était jugé, jeudi après-midi, pour dix-sept délits commis entre novembre 2018 et octobre 2020, depuis le petit village bourbonnais où il réside.

>> Lire aussi: Antisémitisme : Ahmed Moualek pète les plombs « J’appelle au meurtre des juifs ». Mise à jour: l’antisémite Moualek répond à notre article « Sale Juif » (VIDEO)

>> Lire aussi: Moualek « Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir que la Shoah ait existé, mais je regrette que t’étais pas dans le train. Je pisse sur ta Shoah »

>> Lire aussi: Islamiste : Ahmed Moualek appelle au meurtre « Allah Akbar je déclare la guerre aux Juifs et aux Chrétiens »

>> Lire aussi: L’islamiste radical Ahmed Moualek prétend que derrière les attentats islamistes se cache un « complot juif ». Il continue à appeler au meurtre en toute impunité sur Facebook

>> Lire aussi: Dans une vidéo de haine, l’islamiste Ahmed Moualek (toujours pas en prison) appelle à « brûler les écoles de la République », « pendre Ruth Elkrief » et estime que Samuel Paty a mérité d’être décapité. Il appelle aux meurtres des juifs depuis des années, sans jamais être condamné !

 

Il s’agit de paroles publiées sur les réseaux sociaux dans des vidéos qui durent parfois plusieurs heures. Des paroles constatées par huissiers.

Le tribunal de Cusset, une ville proche de Vichy, a rendu son verdict de culpabilité et sa sentence jeudi à Ahmed Moualek, 53 ans, qui avait posté des menaces de mort contre Gilles William Golnadel et Alain Jakubowitz, deux avocats juifs, ainsi que les journalistes Eric Zemmour, Elisabeth Levy et Ruth Elkrief, ainsi que le député Meyer Habib, qui a précisé : « Je vis sous protection depuis six ans, à cause de menaces.»

Moualek est un ancien associé de Dieudonné M’bala M’bala et Alain Soral, deux autres négationnistes qui ont fondé il y a dix ans le parti antisioniste, aujourd’hui disparu. Moualek faisait partie des fondateurs du parti.

À l’occasion de l’anniversaire en 2019 du meurtre en 2015 de quatre juifs par un djihadiste au supermarché Hyper Cacher, Moualek a posté une vidéo adressée aux « sales juifs » dans laquelle il dit :

«Vous savez que ça m’aurait fait plaisir que la Shoah existe mais je regrette juste que vous n’étiez pas dans le train.»

Dans ses vidéos Ahmed Moualek appelle «à brûler les écoles de la République, à brûler CNews et BFM TV» et à «brûler» Ruth Elkrief.

Il incite les gens qui le suivent à « mettre une pastille » à Zemmour et « à tous les juifs ».

Pour l’avocat Gilles William Golnadel, « une balle dans la tête et on serait tranquille ».

Mêmes gentillesses suite à l’assassinat de Samuel Paty, où il affirme qu’il s’agit «d’un pseudo-attentat» et «qu’il a eu ce qu’il mérite».

La présidente du tribunal, Aurélie Mahé, a insisté pour mentionner les phrases les plus abjectes de ce proche de Soral, notamment celle-ci : «J’appelle à faire couler le sang des juifs. Cette race de vipère, ils ont subi la Shoah et c’est une bonne chose.»

Victimisation

Pour seule réponse, le néo-nazi musulman a tenté de se poser en victime : « Mes phrases sont sorties de leur contexte»… «Je ne reconnais pas ces mensonges»… et a déclaré qu’il était persécuté et qu’il avait reçu «des menaces d’égorgement» pour lui et ses enfants par le «lobby juif», tout en minimisant ses propos : «C’est du bavardage tout ça. Je n’ai pas commis de crime. Personne n’a commis de crime en mon nom.»

Obsession paranoïaque

L’expertise psychiatrique demandée par le tribunal a d’ailleurs conclu que les juifs étaient une véritable obsession chez le prévenu.

Incitation au passage à l’acte

Avec cette forme d’antisémitisme qui tire ses racines de l’islam – le prévenu tient dans la même le coran qui lui-même contient de nombreuses incitations à tuer les mécréants, juifs et chrétiens, nous sommes bien loin de l’antisémitisme traditionnel français, qui se cantonnait aux paroles. Rappelons qu’en France depuis le 21e siècle, 14 ou 15 juifs ont été assassinés, plus que dans n’importe quel autre pays du monde (à part Israël), et tous par des musulmans.

  • Me Sanson, l’avocate d’Elkrief, a déclaré à propos de Moualek : «Il est dangereux, influent».
  • Même écho dans la bouche de Me Chautard, l’avocat de Meyer Habib, qui a préconisé «de priver cet homme, qui a l’intelligence du mal, de toute liberté d’expression.»
  • «Les discours du prévenu peuvent amener au passage à l’acte. La liberté d’expression est grande, mais il a passé la ligne rouge», a souligné, Me Serfati, avocat du BNVCA [Dreuz : Serfati fait une double erreur : 1) la liberté d’expression n’est pas grande, et 2), même chez nous, où elle est inscrite dans la constitution, elle ne protège pas les incitations au meurtre ou à la violence]

Le procureur de la République Éric Neveu, pour sa part a déclaré : «On ne doit pas transiger avec l’apologie du terrorisme».

En plus des 5 ans de prison ferme, une peine très légère selon les standards américains, et très lourde selon la justice française, d’autant que les remises de peine permettent souvent de réduire les condamnations à des périodes symboliques, Moualek devra subir un suivi judiciaire de dix ans, une privation d’éligibilité de la même durée, ainsi qu’une interdiction d’activité sociale – je n’ai pas pu au même d’écrire ces lignes savoir s’il s’agit de réseaux sociaux, et si c’est le cas, qui sera en charge de suivre son activité sur les réseaux.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’islamiste antisémite Ahmed Moualek, dont nous dénoncions les appels au meurtre des Juifs, condamné à 5 ans de prison ferme

    1. Robert Davis

      Il existe un véritable complot de la gauche qui soutient ces islamistes de m. par leur pr interdisant la défense légitime et liant les mains des agréssés par tous les moyens pendant que leurs alliés mus tjuent à qui mieux mieux et macron le rat excelle à ce jeu. MARINE PRESIDENTE et vivement.

    2. Slam

      Cet étron vert de rage va enfin se retrouver à sa place, au fond de la cuvette des chiottes de la société. Qu’il y reste et même qu’il y disparaisse avec ses sourates de haine

    3. Albertantique

      Cet homme est dangereux.Avec ses paroles c’est un catalyseur pour multiplier les assassins évidemment tous schizophrènes et petits délinquants.Sa peine C’est du pipi de chat, plus un symbole qu’une punition.

    4. Richard Ravet

      5 ans pour cette vermine? Ce n est pas cher payé. Une condamnation a finir ca vie dans une porcherie entouré de ses semblables me semble plus adéquat. Voilà ce que je dis moi.

    5. Raggio

      Petite pourriture, déjà tu es laid…tu es inculte, tu es retourné ve te s l’obscurantisme, vers le moyen âge… qui est ta mère pour faire cancrelat pareil….son travail c’était quoi…???
      Ton père devait être un collabo, pour avoir engendré un batard comme toi…. Tu n’es qu’une hyène puante…
      Un abrutit …occupe toi de déposer plainte contre tes parents d’avoir fait un avorton de ton espèce…. Tu es une grosse 💩💩💩💩💩💩💩

    6. doudou

      pour quoi pas la peine de mort,c’est tout ce que méritent ces racailles,d’une part ça ferait une leçon pour les autres salops qui menacent les juifs,d’autre part ça serait une économie pour le pays;son rétablissement serait une bonne chose(badintere a fait une grosse C de l’abolire)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    283 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap