toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Famille juive séquestrée à Livry-Gargan : « Nous avons ressenti en face une telle haine ». Neuf truands antisémites comparaissent aux assises, dont le chef de bande déjà condamné 28 fois…


Famille juive séquestrée à Livry-Gargan : « Nous avons ressenti en face une telle haine ». Neuf truands antisémites comparaissent aux assises, dont le chef de bande déjà condamné 28 fois…

Ils avaient vécu trente-cinq ans dans cette maison de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). C’était « la plus jolie du quartier », parviennent encore à sourire Roger et Mireille. Une vie, comme tout le monde, avec son lot de bonheur et de souffrance. Mais tout s’est écroulé après l’agression. Aujourd’hui, le couple a fui sa demeure pour habiter dans un appartement parisien dont le seul intérêt est d’être « situé à l’étage » et donc « plus difficile d’accès ». Ils n’en sortent quasiment jamais. Comme si leur vie s’était arrêtée ce jour de septembre 2017.

À partir de ce mardi et jusqu’au 2 juillet, Roger, Mireille et leur fils David vont devoir se replonger dans cette séquestration qu’ils ressassent depuis bientôt quatre ans. Neuf personnes – cinq hommes et quatre femmes – comparaissent aux assises de Seine-Saint-Denis à Bobigny dans le cadre de cette affaire. Le plus âgé et le plus expérimenté dans la délinquance est considéré par l’accusation comme le commanditaire de l’opération. Il y a aussi, évidemment, les trois jeunes accusés d’être entrés dans la maison de Livry-Gargan et d’avoir attaqué la famille.

La juge d’instruction a retenu le caractère antisémite de l’agression. « Vous êtes juifs, vous avez de l’argent ! » auraient lancé les intrus pendant la séquestration. Quatre autres accusés répondront du recel du butin. Une femme soupçonnée d’avoir participé à l’expédition mais sans pénétrer dans le pavillon comparaîtra également.

[…]

Le commanditaire présumé est un « client ». Déjà condamné à 28 reprises, il vient justement de tomber pour vol. C’est lui qui aurait organisé l’opération en faisant appel à des « mecs de Clichy », la ville voisine.

[…]

Un enquêteur avait, par exemple, demandé à l’un des suspects s’il était bien le fameux « Moko » mis en cause lors d’écoutes téléphoniques. « Ce n’est pas moi », avait répondu l’intéressé. Après une pause, le policier s’était rendu compte que le jeune homme venait de graver « Moko » sur le banc de sa cellule…

[…]

Le Parisien

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Famille juive séquestrée à Livry-Gargan : « Nous avons ressenti en face une telle haine ». Neuf truands antisémites comparaissent aux assises, dont le chef de bande déjà condamné 28 fois…

    1. robert davis

      Pour être bêtes à ce point, type bestiaux ils ne peuvent être qu’africains, pourquoi ne pas l’indiquer? toujours la protection des singes africains! c’est cela aussi qui les encourage.

    2. Jean-Francois Morf

      I-slam (je tape) est une législation assassine qui glorifie la guerre, le pillage, le vol, le viol, la violence, les assassinats, les clans, la mafia, la pédophilie.
      Les mahométans, tous admirateurs du terroriste criminel Mahomet, devraient être déclaré persona non grata, et expulsés, tous.
      Qu’ils déménagent dans l’un des 60 pays qu’ils ont déjà totalement volé aux multi-culturalistes et aux judéo-chrétiens.
      Les mahométans ont déjà massacré « 669 million non-muslims » selon Google, et ils continuent à faire des milliers de victimes chaque mois. (voir https://www.thereligionofpeace.com/).
      L’islam étant une législation, il n’est donc pas réellement une religion, et donc cette législation devrait être strictement interdite dans toutes les démocraties.
      Dans les vraies démocraties, c’est le peuple qui commande, et en aucun cas Allah. Allah qui est Satan, unique, alors que Dieu le père et Dieu le fils et le Saint Esprit, ils sont 3.

    3. Moka

      Africain ou maghrébin musulman .Beaucoup d’africains sont antisémites et ont une haine viscérale envers les blancs .Mais après ça vient chouiner en se victimisatan sur YouTube que les français sont des fachos .

    4. robert davis

      Le système de la gauche et de macron en particulier dans la guerre des gaules des mus c’est « face tu gagnes pile je perds » et « reprenez votre jeton s’il perd et remettez votre jeton jeton jusqu’à ce qu’il remporte le jack pot (la nation).merci makroun 1er le roi d’une heure avant d’être décapité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap