toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Expédition punitive contre une adolescente amoureuse d’un non-musulman dans un lycée. Sa famille également menacée


Expédition punitive contre une adolescente amoureuse d’un non-musulman dans un lycée. Sa famille également menacée

Plusieurs personnes ont tenté de pénétrer dans un lycée de Lyon où se trouvait la jeune fille. Laurent Wauquiez a dénoncé « des manœuvres d’intimidations portées par des groupuscules ».

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a dénoncé une situation « très grave » et l’œuvre de « voyous islamistes », suite à la tentative d’agression d’une jeune fille dans son lycée de la Martinière-Diderot, à Lyon, mercredi 2 juin. Elle aurait été victime d’une véritable « expédition punitive » parce qu’elle souhaitait fréquenter un jeune homme non-musulman.

Selon Actu Lyon, plusieurs individus se sont rendus devant l’établissement scolaire afin de s’en prendre à elle. Ils ont heureusement été repoussés par les services de sécurité. La famille de la jeune fille aurait également reçu des menaces. La victime, vivant à Vénissieux, a décidé de porter plainte et aurait même dû être placée en lieu sûr.

Laurent Wauquiez a confirmé la piste d’une expédition menée contre une « jeune élève tombée amoureuse de quelqu’un qui n’est pas de confession musulmane ». « Visiblement, cela est insupportable pour une bande de voyous islamistes », a-t-il dénoncé.

« Ils n’ont pas leur place ici »

Et de poursuivre : « Ce qui se passe est extrêmement grave. On a affaire à des manœuvres d’intimidations portées par des groupuscules, animés par la volonté d’imposer leur clé de lecture islamiste à notre société. Il est absolument déterminant que ce ne soit pas ces gens-là qui l’emportent. Il faut qu’on soit claire et que le message qui passe est qu’ils n’ont pas leur place ici. On comprend bien ce qui est à l’œuvre, et que l’objectif est d’exercer des pressions sur une femme pour porter atteinte sur ses choix. C’est absolument inacceptable ».

Le président de région a annoncé un renfort de trois agents de sécurité pour ce lycée qui avait déjà connu des problèmes d’insécurité importants cette année. En janvier dernier, un groupe d’élèves s’en était pris à un professeur en lui jetant des pierres.

La famille menacée

La famille de la jeune fille a également été menacée. La lycéenne est allée porter plainte au commissariat de Vénissieux, où elle réside avec sa famille.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Expédition punitive contre une adolescente amoureuse d’un non-musulman dans un lycée. Sa famille également menacée

    1. Jacques B.

      Le problème vient moins de l’islamisme, M. Wauquiez, que de l’islam lui-même. Car ce sont les textes de l’islam qui établissent une hiérarchie entre les musulmans, membres de l’oumma, et les autres, qui discriminent les autres et qui au moins implicitement refusent les mariages mixtes.

      Il faudra bien un jour que les yeux s’ouvrent, et que les gens dans ce pays comprennent qu’entre islam et islamisme il y a l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette (haram). Nous avons fait entrer le loup dans la bergerie, et maintenant nous ne savons plus comment faire pour que les brebis soient en sécurité. Il fallait y penser avant !

    2. LeClairvoyant

      Analyse. Ce n’est pas une critique, c’est un constat.
      Si on construit une société de haine et de jalousie et pas de tolérance et d’amour, on sera de plus en plus dans l’affrontement. L’islam n’est pas compatible avec les lois de la république car il rejette toujours ce qui ne lui conviennent pas et veut imposer toutes les lois quand lui profitent ou donnent une avantage.
      L’islam est une religion aux lois archaïques et tribales, où la domination de l’autre est très pratiquée (dans la société et la propre famille sans égalité ni démocratie) avec des codes et lois parfois non écrits et inégalitaires. Avec eux toutes les cultures qui ne se défendent pas bien de leurs asseaux, sont dominées et dépouillées de leurs terres et droits, puis soumises en dhimmis ou à l’esclavage moderne. Car leur religion est une théocratie du temps de la conquête du monde par ses armées et le patriarcat où l’homme doit dominer la femme et toutes la famille à tort ou à raison.

    3. chuck

      Ils considèrent que les femmes leur appartiennent…
      Il faut évoluer, c’est fini ce temps.
      nos femmes sont libres, elles travaillent après leur études et en plus, elles sont toutes en beauté et donc, elles n’ont aucune raison de se cacher !!

    4. Slam

      L’islam une religion d’amour et de tolérance ? La fille a de la chance d’être encore en vie et je lui souhaite de ne pas finir défigurée à l’acide.
      La zoophilie, la pédophilie, et le meurtre sont des pratiques horribles et punies par la loi, elles sont pourtant licites en islam.
      L’islam doit être interdit et banni des sociétés humaines. C’est une question de survie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap