toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni et Hongrie ont annoncé qu’ils boycotterons la prochaine conférence antisémite de Durban organisée par l’ONU. Pas la France…


Etats Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni et Hongrie ont annoncé qu’ils boycotterons la prochaine conférence antisémite de Durban organisée par l’ONU. Pas la France…

Israël, le Canada, l’Italie, l’Australie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Pologne ont boycotté les conférences passées. En 2011, 14 pays ont boycotté le rassemblement.

La Hongrie est devenue le premier pays de l’UE à annoncer qu’elle ne participera pas à l’événement de l’ONU de cette année marquant le 20e anniversaire de la  Conférence mondiale sur le racisme à Durban , qui comportait des messages antisémites.

« Le gouvernement hongrois a déclaré une politique de tolérance zéro contre l’antisémitisme et s’est pleinement engagé à garantir la sécurité du peuple juif que nous représentons également de manière constante dans les forums internationaux », a écrit le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjártó dans une lettre à Mark Weitzman, directeur de affaires gouvernementales au Simon Wiesenthal Center de Los Angeles.

« Dans cet esprit, la Hongrie ne soutient pas le processus de Durban et a voté contre la résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 31 décembre 2020 décidant de la convocation d’une réunion de haut niveau à l’occasion du vingtième anniversaire de l’adoption de la Déclaration et programme d’action de Durban », a-t-il écrit.

La Conférence mondiale contre le racisme de 2001  est également connue sous le nom de Durban I, du nom de la ville sud-africaine dans laquelle elle s’est tenue. C’était un foyer de messages antisémites et anti-israéliens et c’est là que l’accusation d’apartheid contre Israël a été popularisée.

Un premier projet de résolution adopté lors de la conférence gouvernementale de Durban assimilait le sionisme au racisme, ce qui a conduit les États-Unis et Israël à se retirer de la conférence. Le projet final ne condamnait pas le sionisme comme raciste, mais le conflit israélo-palestinien est le seul répertorié spécifiquement dans la section sur les « victimes du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance qui y est associée ».

Le Forum des ONG à Durban a approuvé une résolution qualifiant Israël d’« État raciste d’apartheid » et l’accusant de génocide. Des documents antisémites, dont Les Protocoles des Sages de Sion, ont été distribués lors de l’événement.

La secrétaire générale de la conférence de Durban, Mary Robinson, a refusé d’accepter le document à cause de la langue, affirmant qu’« il y avait un horrible antisémitisme présent ».

Le Royaume-Uni boycotte la conférence de Durban pour cause d’antisémitisme

L’ambassadeur auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a déclaré qu’il prévoyait d’organiser un événement alternatif à la Conférence de Durban qui traitera de la lutte contre le racisme, y compris l’antisémitisme.

Le Royaume-Uni se joindra aux États-Unis, au Canada et à l’Australie pour boycotter l’événement de l’ONU marquant le 20e anniversaire de la Conférence mondiale sur le racisme à Durban, qui contenait des messages antisémites, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères.

« Suite à des préoccupations historiques concernant l’antisémitisme, le Royaume-Uni a décidé de ne pas assister à l’événement anniversaire de la Conférence de Durban de l’ONU plus tard cette année », a déclaré un représentant du ministère des Affaires étrangères.

Le Royaume-Uni n’a pas assisté à l’événement anniversaire de Durban en 2011 pour la même raison.
Marie van der Zyl, présidente du Conseil des députés des Juifs britanniques, a salué la décision de ne pas assister à la conférence de Durban IV. La conférence de septembre est la « commémoration d’une soi-disant conférence contre le racisme, qui elle-même était antisémite », a-t-elle déclaré.
« Nous soutiendrons toujours la lutte contre le racisme, mais cela doit inclure la lutte contre l’antisémitisme sous toutes ses formes », a déclaré van der Zyl.
le député Stephen Crabb et Lord Eric Pickles, présidents des Amis conservateurs d’Israël ; et Lord Stuart Polak, président d’honneur du groupe, s’est félicité de la décision. Il est « absolument juste que le Royaume-Uni se joigne à nos proches alliés, l’ Australie , le Canada et les États-Unis pour condamner le tristement célèbre rassemblement », ont-ils déclaré dans une déclaration commune. «Nous applaudissons cette dernière action décisive du gouvernement britannique pour s’opposer à l’antisémitisme sous toutes ses formes, où qu’il se produise.»
Ces organisations, ainsi que le Jewish Leadership Council, ont écrit au ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab ces derniers mois, l’appelant à boycotter l’événement car il s’agit d’une « vitrine hostile pour l’antisémitisme ouvert ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Etats Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni et Hongrie ont annoncé qu’ils boycotterons la prochaine conférence antisémite de Durban organisée par l’ONU. Pas la France…

    1. Laloum. Leon

      La France par l’intermédiaire de son ministre étranger aux affaires refuse de boycotter l’organisme du Machin comme oser le décrire le grand Charles De Gaulle car le Drian ( Laval) obéit à son chef Macron ( pétain )

    2. sandra

      nos dirigeants savent que la France va devenir un pays musulman donc ils n ‘ont pas d’autre choix que que de soumettre aux muzzs en nuisant à Israel .

    3. J.A

      Quoi de nouveau ???????
      La France … de tous les présidents présent et passés … toujours dans leurs discours ….  »notre grande amitié envers l’état d’Israël …. bla bla bla  »
      Mais dans les faits Z E R O !!!!!!!!!!!!!!!!
      Toutes ces organisations … qui en général ne voient que leurs propres intérêts…

    4. Raggio

      Du moment que la FRANCE par l’intermédiaire de ses dirigeants assistent et valident un rassemblement antisémites, cela prouvent que ces même dirigeant le sont….et ce serait une honte pour un pays qui a montré au monde « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ « et qui devient la poubelle du monde aux dires de beaucoup de pays d’Europe, qui nous envoient des groupes de gens qui viennent chez nous, que pour l’assistanat qu’ils perçoivent pour renvoyer ces bénéfices à leurs pays respectifs, et qui pratiquent l’apartheid, mais que personne ne veut dénoncer…..
      La lâcheté de ces personnes n’a rien à envier aux dictatures….
      J’ai honte de savoir qu’ils existent dans notre pays qu’ils laissent enenvahir pour récupérer une réserve de voix pour votes….

    5. robert davis

      macron est aussi bête que têtu mais en ce qui concerne sa politique anti Israel on s’en fout complètement ainsi que de durban cette ville coupe gorge et sans intérêt. Le problème est en France et avec macron ce pays est FOUTU! Tout vaut mieux que macron, Marine ou Wauthier par exemple.

    6. andre

      Pas d’impatience ! la diplomatie francaise ne souhaite bien entendu, de peur de deplaire, pas se trouver dans le peloton de tete des pays qui recusent l’antisemitisme. Mais si, et lorsque, une grande majorite des pays europeens auront decidie de dire Non a Durban, les Affaires etrangeres francaises s’abriteront probablement derriere cette decision pour la joindre, quoique tardivement, au nom du « l’Europe doit parler d’une seule voix ». Rappelons que c’est Chirac qui avait introduit cette formule: il n’envisageait pas, cependant, que cette voix put etre une autre que la sienne.

    7. Jouvente

      Que les juifs français cessent de penser que la France est leur alliée. Quand la France a choisi l’immigration musulmane au détriment de sa population juive, elle a clairement fait le choix d’abandonner ses citoyens juifs.
      La France s’est volontairement inféodée à une union européenne dont la ligne politique est ouvertement antisioniste, pour ne pas dire antisémite. Qu’elle aille donc à Durban, elle a déjà perdu son âme et sera en bonne compagnie avec le Qatar, Turquie, Iran…..

    8. robert davis

      Jouvente : je pense que ce n’est pas l’ue qui a une politique antisioniste et que la France la suit mais le contraire: ce sont les dirigeants français qui ont imparti une politique antisioniste à l’ue.MARINE PRESIDENTE.

    9. doudou

      en france il y a toujours eû un ramassis d’antisemites ,actuellement vendus aux islamistes (en 39 /45 ils etaient vendus aux nazis)melanchouil et sa clique,les islamo gauchistes sans oublier micron et ses sbires d’lrem;etc,etc,le juif a toujours été le bouc emissaire,tous ces pourris sont jaloux de notre réussite et de celle dISRAEL.

    10. robert davis

      La France va à durban comme elle vote à l’onu et ailleurs contre Israel ça on sait mais pourquoi? où est la logique si logique il y a dans l’attitude de la France? au premier chef parce que la France est le pays le plus socialiste au monde et le socialisme est la machine à pousser à la soumission et à la décadence des nations et ceci est visible donc se passe de réflexion. Mais pourquoi le socialisme est-il une machine à décadence? probablement parce que ses chefs et sa populace stupide pourrie par le lavage des cerveaux que leur infligent leurs merdias NE PENSENT QU A L ARGENT. LE SOCIALISME EST LE REFUSE DES GENS QUI VEULENT VIVRE DE RENTES SANS TRAVAILLER. Le socialisme c’est le sanctuaire des paresseux et des bons à rien, des apathiques, des enfants gâtés qui ne pensent qu’à s’amuser, à ces stupides divertissements favorisés par notre télé à la noix, un peuple de bons à rien qui veulent vivre comme des pachas, avoir 1000 avantages sans travailler. Un pays de pourris par l’argent c’est ça le socialisme. Ils sont prêts à tout pour avoir de l’argent.

    11. robert davis

      P.S. et quand on veut de l’argent sans travailler par des moyens crapuleux on s’en prend aux juifs, ce n’est pas nouveau, c’était aussi la motivation de hitler la crapule socialiste.

    12. robert davis

      durban, cette saloperie de ville et sa population crapuleuse d’assassins ainsi que les votes antisémites de l’onu sont une occasion de plus pour macron de pratiquer sa politique du « en même temps »: il va au CRIF faire des discours merdiques et en « même temps » il apporte son soutien à durban et autres antisémites. merci la bombe, la famine prochaine et autres virus qui vont bientôt ravager l’afouique et …pas seulement car il y aura plus de chômage et famine même en europe surtout avec macron et autres islamo gauchistes, chonchon etc.

    13. robert davis

      La politique pro »palestinienne » des dirigeants français et macron en particulier le pire de tous veut faire croire que les falestiniens voleurs d’identité sont en danger de…génocide de la part d’Israel qui n’a jamais génocidé personne alors que ces mêmes « palestiniens » sont coupables rééllement de génocide envers les par leurs chefs notamment le mufti de Jerusalem hadj amin al husseini l’ami de hitler à qui il avait conseillé de TUER les juifs et non de les expulser ce même mufti qu’ils vénèrent encore ainsi que hitler. Ces dirigeants français qui protègent et soutiennent ces « palestiniens » hitlériens sont eux mêmes des hitlériens et se préparent des génocides dont ils seront eux mêmes les victimes notamment par leurs…protégés! La couardise, le mensonge, l’hypocrisie ne payent jamais, macron est trop bête pour comprendre cela.

    14. robert davis

      Lorsque Dieu veut perdre l’homme il le rend aveugle et les dirigeants français sont aveugles:en prenant le parti des « palestiniens » génocidaires ils se sont condamnés eux à être victimes d’un nouveau génocide au devant duquel ils avancent à grande vitesse! Le sort de la France dépend du sort de macron aux prochaines élections.

    15. robert davis

      Sandra: vous dites des sottises, les dirigeants français ne savent rien du tout, is n’ont pas une boule de cristal et il n’est pas logique de penser que 85% de la population chrétienne se soumette à 15% de mus!!! Ils ne savent rien mais ils veulent que cela se produise dans le seul but d’être élu par eux ce qui est une double imbécilité car avec 15% d’électeurs en augmentation puisqu’on les favorise pour qu’ils augmentent, ils voteront pour l’un des leurs!

    16. robert davis

      macron est la honte de la France comme hitler a été la honte de l’Allemagne et les faux palestiniens la honte des arabes. La lâcheté et la cupidité sont inexcusables et macron pourrait bien finir comme ceoucescu. En tous cas il le mérite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    251 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap