toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dupond-Moretti taclé en pleine rue par Damien Rieu qui l’accuse de défendre les criminels: “Macron m’envoie son pitbull à Rolex. Il n’y a pas de prisonniers pour vous applaudir ici. Retournez travailler, la Justice en a tant besoin…” (Vidéo)


Dupond-Moretti taclé en pleine rue par Damien Rieu qui l’accuse de défendre les criminels: “Macron m’envoie son pitbull à Rolex. Il n’y a pas de prisonniers pour vous applaudir ici. Retournez travailler, la Justice en a tant besoin…” (Vidéo)

Eric Dupond-Moretti a très mauvaise presse auprès de plusieurs autres politiciens. Le ministre de la Justice s’est retrouvé au cœur de deux échanges tendus en pleine rue en l’espace de quelques heures.

Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, s’est fait interpeller à deux reprises. C’est tout d’abord Damien Rieu, candidat du Rassemblement National aux élections départementales à Péronne dans la Somme, qui s’en est pris au politicien ce samedi 12 juin 2021.

Alors qu’il profitait d’une matinée en terrasse avec plusieurs de ses collègues, Damien Rieu a vu Eric Dupond-Moretti passer devant lui et n’a pas pu s’empêcher de sévèrement le critiquer.

Ce matin nous prenions un café tranquillement au marché de Peronne quand soudain le pitbull à Rolex de Macron Eric Dupond-Moretti est venu me faire une scène. Quel manque de dignité pour un Ministre en fonction…

a-t-il écrit en légende de la vidéo de leur échange houleux qu’il a partagée sur Twitter.

Des remarques cinglantes

Monsieur Moretti, ici, il n’y a pas de prisonniers pour venir vous applaudir (…) On n’est pas à Fresnes ici. Allez promener votre Rolex.

A déclaré Damien Rieu face au ministre de la Justice, donnant ainsi le ton de leur échange. Visiblement remonté contre ce dernier et la politique qu’il mène, Damien Rieu a ajouté :

Vous n’avez que ça à faire de vous balader là ? Vous êtes en vacances ? Retournez travailler, la Justice en a tant besoin… Allez défendre les policiers qui se font égorger Monsieur Moretti au lieu de boire votre café. Vous n’êtes pas en vacances ! Au boulot ! Au travail ! Il y a Macron qui m’envoie son pitbull à Rolex !

Il a continué à la tacler, reprochant notamment à l’avocat d’avoir défendu Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah, le djihadiste ayant tué sept personnes lors d’un attentat perpétré en 2012. Il lui a ainsi permis de ne pas être reconnu coupable de complicité d’assassinat.

J’ai fait mon métier Monsieur. (…) Vous n’allez pas me parler à l’impératif hein! Parce qu’on est encore dans une démocratie. Venez travailler avec moi! Venez avec moi, vous allez être plié en deux.

A alors rétorqué Eric Dupond-Moretti à Damien Rieu qui a reproché à la justice actuelle de défendre les criminels et non pas les victimes.

Le député François Ruffin attaque Eric Dupond-Moretti

Mais les attaques contre Eric Dupond-Moretti ne se sont pas arrêtées là. Par la suite, le ministre de la Justice, en déplacement dans les Hauts-de-France, a eu affaire au député François Ruffin alors qu’il visitait le marché de Péronne en compagnie de la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runache.

Le député de La France Insoumise (LFI) a alors déclaré :

Là aujourd’hui, il y a 50 000 emplois industriels qui ont disparu. Vous êtes ministre de l’industrie, et qu’est-ce que vous faites? Vous êtes candidate pour faire 2% à l’arrivée.

Selon lui, la ministre fait « la kéké sur les marchés ».

Eric Dupond-Moretti a tenté de calmer les choses, en vain.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    153 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap