toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump estime très justement que les Juifs américains « n’aiment pas assez Israël », « Je crois que nous avons obtenu 25% du vote juif, et cela n’a pas de sens »


Donald Trump estime très justement que les Juifs américains « n’aiment pas assez Israël », « Je crois que nous avons obtenu 25% du vote juif, et cela n’a pas de sens »

L’ancien président américain Donald Trump a déclaré dans une interview publiée cette semaine que les Juifs américains « n’aimaient pas assez Israël » sinon « ils auraient voté pour lui. »

« Vous savez ce qui m’a vraiment surpris ? » a questionné Donald Trump dans une interview au magazine ultra-orthodoxe Ami.

« J’ai fait les hauteurs du Golan, j’ai fait Jérusalem et j’ai fait l’Iran – l’accord iranien était un désastre, non ? » a-t-il dit, faisant référence à ses décisions de reconnaître la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan, Jérusalem comme capitale d’Israël, et de retirer les États-Unis de l’accord nucléaire iranien.

« Et j’ai aussi fait beaucoup d’autres choses. Les Juifs qui vivent aux États-Unis n’aiment pas assez Israël. Cela a-t-il du sens pour vous ? » a-t-il poursuivi.

« Je ne parle pas des Juifs orthodoxes. Je crois que nous avons obtenu 25% du vote juif, et cela n’a pas de sens. Cela me semble juste étrange« , a-t-il dit.

D.Trump avait déjà fait des commentaires similaires dans le passé, s’attirant des critiques pour avoir insinué que les Juifs américains devraient orienter davantage leurs choix politiques en fonction de la question israélienne.

Il avait également qualifié les Juifs qui votent pour les démocrates de « déloyaux ».

Historiquement, les Juifs américains ont toujours voté massivement pour les Démocrates.

En 2016, Pew, le centre de recherche américain qui fournit des statistiques et des informations sociales a découvert qu’Hillary Clinton avait remporté 71% des voix de l’électorat juif contre 25% pour Donald Trump.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Donald Trump estime très justement que les Juifs américains « n’aiment pas assez Israël », « Je crois que nous avons obtenu 25% du vote juif, et cela n’a pas de sens »

    1. robert davis

      Les juifs américains ressemblent à cette opportuniste aimant l’argent hilary clinton qui conseillait toujours à son mari Bill Clinton de ne pas reconnaitre Jerusalem, de soutenir les étudiants gauchistes semant le chaos dans les campus et voulant « changer le monde » pour le pire pour ne pas rembourser leurs dettes!

    2. martinette

      Tout simplement, Monsieur Trump 25% des juifs des USA le sont véritablement et 75% ne sont pas juifs d’après la Halakha.
      Vous avez reçu,Monsieur le President, pratiquement 100% de soutien aux USA de la part des juifs mais pas de ceux qui se sont faussement convertis ou issus d’une union interdite par la loi juive.
      Il suffit de se promener aux USA pour voir cette réalité vous exploser a la figure.
      La religion juive n’a rien a voir avec le christianisme qui accepte qui veut: Dans le judaïsme il y a des normes de conversion qui n’ont pas dans la grande majorité été respectées et donc ces conversion sont totalement caduques.
      Alors, les 6,6 millions de supposés de juifs aux USA ne sont en vérité que 1,65 millions de juifs reconnu par la Halakha.
      L’argent n’achète pas tout et spécialement la conversion au judaïsme qui a fait bon marché (qui n’est pas reconnu par la Halakha) au pays de l’oncle Tom.

    3. LeClairvoyant

      Il y a des erreurs et des horreurs historiques que Donald Trump et autres ne peuvent pas comprendre. Les juifs après la Shoah, ont pensait (à tort) que la gauche les défendait mieux que la droite, Mais le social-socialisme nazi, n’était pas une idéologie de droite, comme celle des droites de maintenant. La preuve est que la gauche, est aussi antisémite que l’islamisme. C’est très rare qu’un extrémiste de droite agresse des juifs. Marine le Pen RN n’est pas antisémite et elle soutient Israël et pas la gauche, qui est contre les juifs et Israël. Les frontières idéologique ont bougées et les antisémitismes aussi. Parfois plus vite que les gens.

    4. M.LC de la Blanchère

      Bon au moins il y a une interessante reflexion ( celle de toute existence d’un chercheur ?) autour de la Halakha et de la notion d’appartenance/choix vis a vis des USA quand on porte ce grand héritage ?
      Naitre avec cette reminiscence et la nourrir ou la nier ou bien faire semblant?

      Quand apres de millenaire qui peut dire qu’il est d’une hypothetique souche d’origine ?

      ou pour des curieux d’une cellule unique de vie prototype ?

      ou d’Adam Kadmon ?

      ou proche des vers de terre ou des anges et démons de ses croyances ?

      meme avec la genetique sur la foi de tests assez contestables

      et dans la mesure ou la partie du code ADN n’a pas l’air et tant mieux d’etre tres bien comprise /connue

      quand on veut alterer desormais ce code sous pretexte de se preserver de tellle peste

      Quels imbeciles ne sait pas que quand ils respire mange a chaque instant chaque mortel respire ou mange quelques MILLIARD S de germes pour certains totalement MORTELS et pathogene malgré sa museliere

      c’est de la maladie paranoiaque de croire a ces cons qui racontent des CREDOS FAUSSES pour la fortunes des Knocks qui se disent medecins

      parcequ’ils ont un papier qui le dit ?

      Est t’on ce qu’on pretend etre ?
      a part quand on a une mere …. au moins c’est assez simple le reste ?

      comme si le simple assemblage de ces codons ADN et des ARN qui trainent dans ces virus – devaient SEULS – determiner tout dans ce complexe herédite /education /revelation ?

      pas plus malins les uns que les autres mais dogmatiques et souvent haineux par leur dogmatisme et les reste ?

      Pour un arbre ou une fourmi – en fait – le code ADN peut etre modifié par la conscience de la creature ou a envisager que la conscience ou elle va puiser selon l’idée commune a la tradition d’Esprit/Forme (Akasha selon les brahmanes – au sens profond c’est l’esprit du buisson ardent de Moise

      ou ce qui fait qu’on cherche pour un artiste ou mystique chercheur

      et parfois qu’on a le courage de se battre – contre tous meme ….

      A priori certains chrétiens – l’ont parfois aussi compris au cours des âges confrontés eux memes -avec des schismes en tous sens et les terribles guerres intestines comme pretextes mais sans cette science que comme d’autres les pires sectaires ont prohibé d’etude , et comme l’ont fait pratiquement TOUTES les religions

      on a beau regarder en tous sens on herite et on herite pas du tresor

      en quelque sorte il faut apprendre a marcher quand on est né de cette espece?

      et ce que refait finalement la science devenue sectaire par sa deviance peut affirmer le contraire a part d’essayer de greffer des micro processeur et le QR code au nombre de la bete pour n’etre plus qu’un NUMERO

      comme du betail , se faire inoculer de l’ARN c’est n’etre q’un nouveau GOY et en etre fier ?

      il faut comprendre que laic = materialisme dialectique = l’idée motrice qui caraterisse les gauchismes – inspirés au depart par les FM et qu’on retouve dans l’islamisme et une certaine idée des sectes chrétiennes

      et faire l’apologie plus ou moins de la mouvance Nazie qui est anti hebraique pour justifier SON DENI DE LA VIE en tant que TOUT ce qui refuse TOUTE servitude et endoctrinement

      Etre Hebreux pose plus de questions a part de ne pas nier son heritage pas plus que sa propre mere ….

      ca pose probleme a certains ?

      -le fait d’etre Laic en realité peut se comprendre comme incompatible avec la Loi Antique de cette revelation ( selon les comprehensions)

      et de la langue antique hebraique avec ses enigmes …

      une langue comme le francais avec deja des sens linguistiques qui varient selon les sous cultures et on le voit sur 100 ans ou meme sur 50 ?

      parle t’on la meme langue ( de bois souvent ?)

      ces composantes qui se retrouvent dans le microcosme d’Israel et de la diapora … un condensé de TOUT

      ca fait peur aux mechants comme aux imbeciles

      mais ca rejouit les coeurs heureux de nature …

      un condensé aussi de la nature – en general …

      Probablement tout ce que l’etre humain peut devenir ou etre dans ses virtualités , par dela la notion manichéenne comme survivance du « bien » et du mal – notion si ambivalentes -et helas antropomorphiques souvent egotiques herités aussi ou ayant plus ou moins pu pervertir la compréhension de cette intuition prise comme extase d’un changement majeur d’etat de conscience

      PAs plus qu’on peut faire des illuminations en batterie ou en agitant son hochet ou le bout du nez .comme les sectaires essayent et ca marche pas :!

      Au contraire de ce que voudrait faire croire ces demeurés –
      et ceux qui inventent des systemes d’endoctrinement et donc des empires
      avec la monnaie de singe a la place du FEU primordial ( l’agent secret ce que cherchent desesperement les materialistes avec autant de substituts .qu’ils appellent « ordre  »

      bon des qu’on dit ordre – ca sent le fagot et le camp de la mort on veut s’en souvenir , c’est ca aussi etre ce qu’on est ?

      Ainsi -le « bien » vu ou decrit – par un etre Humain n’est pas non plus la revelation moïsiaque et de loin !

      on l’a vu avec les sectes vis a vis des es 22 tomes de « Judaica » qui peuvent faire toutes les bibioteques du monde en condensé …
      et pas forcement ce qui peut en rester apres tant de siecles dans ce quu a fait Que Moise a pu sortir ceux qu’il aimait de la leur servitude

      cette maudite servitude qui reprend age apres age .. la connerie humaine l’etat bestiale et qui ne fait pas qu’il suffit de naitre du ventre de sa maman pour faire un bon fils

      ca peut faire une grosse tache aussi meme si la loi accorde un supposé droit ?
      et le merité alors ?

      Donc les gens se chamaillent comme par le passé …le message est la mais avec un tas de clés …devant chaque etre dans son desert affronter

      Ce desert de sa propre comprehension et de son heritage et plus que genetique ….

      certains vont dire non untel n’est pas d’origine ?

      a quel titre peut ont affirmer ou infirmer cela ?

      Un Etre qui aime Israel et ses ancetres ne serait pas de sa propre famille tel qu’on lui a accordée c’est deja une somme de plus qui peuvent donner une certaine relation de confiance reciproque ?

      et qu’en dis la terre elle meme ?

      au sens des forces de la creation -celle qu’on semble oublier dans son trou a rat tout palais qu’il paraisse ?

      Pour les moineaux il parait qu’on a placé un petit , parmi des canaris et que ce petit piaf – a appris a chanter comme ces petits oiseaux durant sa captivité ou le chant du canari .

      & puis relaché , il a du fasciner ou etre repoussé par les autres moineaux pour son chant d’oiseau exotique , et seules les plumes n’ont pas changé de teinte

      et certains canaris ont du s’y tromper a moins qu’ils soient aussi devenus crieurs facon piafs ….

      ou bien merles qui parfois s’essayent rossignols …

      Quand personne n’ecoute ces mélodies ou le commencement de l’eveil ..

      mais en fait existent des tas de sorte de plumage autant de canari que de moineaux et des autres especes en infinité

      que les amis de Moise ont pris depuis quelques millénaires ou bien plus la disposition d’ecouter …

      le chant des oiseaux ou de la pensée libre – lui meme n’a pas d’espece …

      Ce que certains sages ont pensé doit etre de cette explication simple …

      Et dans ce cas fatalement ils sont tous aussi loin du coeur de cette source ceux qui s’occupent que du plumage des moineaux et affirment le bien fondé des présumées origines seules hors de l’apprentissage de ce chant ….

      et font au contraire la joie des sectaires ….

      on a compris que les hebreux sont un condensé de tout et son contraire …

      Donc de l’abstraction – celle qui inspire Moise vivant ( et quelques autres avant et apres …) puisque « cela » est la « Vie » et audela …

      et audela des toutes les formes

      ce qui emmerdes les sectaires et les haineux …

      Alors qui dit que la « bien » dans son application est relatif a une region une epoque – un sage répond « oui » et « non  » donc cela agace , des tels propos ….
      car cette abstraction comme principe hors de la compréhension humaine

      donc des systemes repressifs par definition puisque toutes les babylone dependent d’un systeme de convention

      ou la ou il convention il y a aussi des exclus devinez ?

      et les maitres de la dialectiques sont inspirés par « judaica » qui porte ces contradictions dialectiques mais sans aucune quand on laisse la dialectique hors du propos de la pure inspiration …

      Meme les 22 tomes de Judaica font peut etre un érudit mais pas un Moïse pour autant ….

      comme l’etude de la musique ne fait pas un Mozart ?

      Comme la partie qui dit de cette immanence abstraite pour des cabbalistes qui pressentent la déclinaison féminine et masculine specifiques dans la creation ou toute autre categorisation …

      En percevant – que toute catégorie est depassée par le principe createur/creatrice par essence ….

      Helas -la science actuelle par mercantilisme devenu – oublie ces jeux d’esprits , dans l’idée qui donne la mouvance plus ou moins sectaires dite laique qui croit a la maniere stalinienne dans sa mauvaise habitude

      hier c’etais l’inquisition on devrait dire condensé de BETISE haineuse antisemité par incapacité !

      les pensées /reflexions -quand elle cessent d’etre contemplatives , et elles commencent a detester tres vite ces etres si deroutants qui portent tant ces paradoxes …puisque ils les portent dans les tripes y compris de la pensée …

      inherents a leur heritage ….et qu’ils refusent pas de reveler c’est simplement si ardu a concevoir

      quand un Hebreu dit sans dire j’herite j’herite pas et 22 tomes n’y sufffisent pas?

      Alors le mechant connnard de nazi ou inquisiteur qui va en decider sur le bucher meme aux USA ?

      et certains helas entre eux …

      Au depart en France de l’idée laicarde qui devais etre anti secte – se fait ,en realité suite des Francs macons derivé d’un egypte de BD avec ses barbaries qui ne sont que les statue et non ce qu’elles representais a leur epoque aussi – et de ce grand architecte macho pour eviter de parler de Mara ou toute la partie déesse – la marternité /paternité de la nature secrete sans s’pposer – et qui ont donné ces dogmes et ces nouvelles formes d’inquisition et de classements pour ne pas en parler …

      Qui font risquer d’etre otracisé meme entre parentelle ?
      le fait d’etre herbreu declare sans s’en cacher , j’ai une mere un grand mere …

      et donc ca fait remonter loin …

      les autres – au nom d’une negation selon la doctrine des sciences et des mathématiques notamment ils affirment quoi de credibles ?

      donc ca les rends teigneux par incertitude.

      Sauf -que le principe de l’abstraction n’a pas pu etre refuté par la seule logique
      incapable de decrire en realité le monde meme naturel contrairement a ce que veulent affirmer ses sectateurs encore moins d’affirmer qui est ou n’est pas
      d’origine que des speculations , pas plus qu’on peut naitre sans avoir eu de mere ?

      et ca mene helas ou de le savoir ? au bucher ou dans un camp de la mort
      en face de ces gens la ?

      ou bien etre envoyé dans le desert comme bouc emissaire aussi car on pu constater quelques antiques conflits familiaux

      on a dit tout c’est tout ?

      & on decouvre cela de nos jours avec l’approche quantique – elle meme insuffisante et aussi abstraite que celle révelation antique de Moise ..

      Il existe une difficulté devant les sectes que sont devenues les dérivés de la rélation (Hébraique) primitive y compris chez cette/ces familles d’etres de conscience « brulante » vis a vis de ceux qui ont l’impression que trois mots suffisent …. ou 22 tomes

      Et meme une vie entiere a lire « judaica » n’y suffisent pas ….
      Un autre moyen c’est de se battre pour son peuple/sa famille sans forcement avoir tout lu et mieux compris meme un peu

      la c’est pretentieux ?

      Alors – un acte de foi …ou d’inspiration on a du dire que ca ne pouvais etre inspiré que par cette « revelation » tellement on est loin des prédisposition de la plupart des gens de ce monde

      Et c’est les racines du peuple hebreu que leurs ennemis accusent d’etre ceci ou cela … ou meme en famille

      mais non untel doit pas en faire partie
      c’est culotté d’affirmer ?

      Pour cette epoque qui peut etre envisagée comme determinante pour l’avenir d’Israel – et en fait de l’espece humaine en general selon ce role des Hebreux porteurs de cette « révélation » qui n’est pas bien expliquée en general vis a vis des autres ….

      A ce titre un exemple dans cette encyclopédie réductrice Wiki vis a vis de l’encyclopédie Judaïca en 22 volumes maintenant on peut meme y acceder gratuitement ….
      https://archive.org/details/EncyclopediaJudaica_20190
      ou bien en ligne

      https://jewishencyclopedia.com

      devant cette érudition immense – il y a seulement un petit article seulement sur Moise/Moshe sur le wiki avec quelques critiques qui ont ete faites par des historiens recents et meme spinoza et d’autres ….

      un anti peut etre ?

      et des tas de choses qu’on devrait tout de meme envisager sur le sujet de fond de crise US ou globale vis a vis de cette revelation dans ce contexte

      notamment puisque on est dans le vif apres le scandale du vol des elections US par des gauchistes globalistes …. avec les nouvelles plaies qui en découlent …

      Oublie on que les 10 lois principales de Moise ,vis a vis des 10 plaies/epreuves decoulant de la non application comprehension de celles ci dans leur part incomprises ?

      Au temps de Moise- on ne sais cela que par l’histoire – que le peuple hebreu est captif mais on peut comprendre un autre etat de « captivité » que les seules chaines qu’on voit comme le sont les hebreux americains ou ailleurs … dans leurs confusions ?

      Dans ce contexte remis a l’epoque antique des catastrophes comme celles de sauterelles ne sont que la conséquence des exces que ce soit au sens symbolique ou réel des nués de ces insectes mutants lors des changements catatrophiques qui suivent par exemple le deboisement et la phase desertification de regions ?

      et on a pas de peine a comprendre que les plaies sont celles que ces systemes ont mis en place et qui ont toutes echouées?

      et comprendre ce qui se passe DE NOS JOURS
      et que la plupart ne voient meme pas

      ONt ils du respect pour leurs anciens ?
      ont ils la memoire de l’affreuse SHOAH ?

      ca devrait les rendre meilleurs ?

      et dans la mesure ou le dereglement touche a la fois le temperament de la creature et celle du « climat » , alors etudier et reflechir doivent faire tomber ces conflits de proximite puisque on met en doute l’un ou l’autre ?

      ou au contraire on arrive a comprendre la part relative de ces classements ?

      Ce qui ouvre un champ de reflexion qui est celui de la PIRE captivité de tout Etre de conscience qui essaye alors de s’eveiller et /ou de se refugier dans un desert qui alors cesse d’en etre un avec cette part de revelation qui le rend desormais vivant …

      REV-ient alors l’affirmation de sa veritable appartenance heréditaire et bien plus …

      CElle qui n’est pas seulement respectueuse elle porte l’etendard de son hebraïsme heritaire mais vécu et donc l’acceptation de certaines epreuves

      Comme d’etre souvent incompris meme parmi les siens ou ceux qu’on peut croire …

      la joie n’est jamais si forte que d’avoir su triompher de la peine …la richesse relative de la pauvreté , la connaissance d’etre en face de ses propres limites et d’oser les depasser chaque jour .

      Shalom

    5. robert davis

      Martinette: je crois que vous devez avoir raison, je ne connais pas les chiffres mais cela expliquerait bien des choses. Pourtant cela fait des dizaines d’années qu’on évalue les juifs américains à …6 millions. EN SONT ILS TOUJOURS LA? Le reste de la population a au moins doublé. Contrairement à la France, aux USA il y a des statistiques mais sont-elles fiables?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    165 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap