toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dictature : un palestinien critique contre le régime est battu à mort par les forces de police de l’Autorité Palestinienne


Dictature : un palestinien critique contre le régime est battu à mort par les forces de police de l’Autorité Palestinienne

Nizar Banat, un critique palestinien très médiatisé de l’Autorité palestinienne et de son président, Mahmoud Abbas, est décédé après avoir été arrêté par les services de sécurité palestiniens jeudi matin.

Son cousin, Ammar Banat, a déclaré qu’environ 25 hommes des forces de sécurité palestiniennes ont pris d’assaut la maison où habitait Nizar, faisant sauter portes et fenêtres. Ils ont battu Nizar avec une barre de fer et lui ont vaporisé du gaz poivré sur le visage avant de le déshabiller et de le traîner jusqu’à un véhicule, a déclaré Ammar à une station de radio locale, citant deux autres cousins ​​qui étaient présents lors de l’arrestation.

Banat, 44 ans, a été emmené dans un hôpital d’Hébron, où il a été déclaré mort.

Une déclaration publiée par le gouverneur de l’Autorité palestinienne d’Hébron, Jibreen al-Bakri, a déclaré qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre Banat. « Au cours de l’arrestation, la santé de Banat s’est détériorée et il a été immédiatement transféré à l’hôpital d’Hébron, où il a été déclaré mort par les médecins », a déclaré al-Bakri.

Banat a fréquemment critiqué la corruption de l’AP dans des vidéos et des articles publiés sur Facebook, où il comptait plus de 100 000 abonnés. Banat avait également critiqué la coopération sécuritaire de l’Autorité palestinienne avec Israël, et plus récemment, l’échec d’un accord pour transférer les excédents de vaccins israéliens contre le Covid. Il a été détenu par l’Autorité palestinienne à plusieurs reprises.

Banat était membre d’une liste électorale d’opposition, qui a fait campagne aux élections de mai qu’Abbas a annulées. Après l’annulation des élections, il a appelé l’Union européenne à mettre fin à l’aide financière à l’Autorité palestinienne, une décision que le parti au pouvoir, le Fatah, a qualifiée de « ligne rouge ». Peu de temps après, des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur sa maison à Dura, près d’Hébron. Bien que Banat, sa femme et ses enfants étaient présents, personne n’a été blessé.

Sa mort est survenue au milieu d’une répression de l’AP contre les opposants politiques. Plus tôt cette semaine, les forces de sécurité palestiniennes ont arrêté Issa Amro, un militant de premier plan, et l’ont détenu pendant la nuit après qu’il ait déclenché une vague de critiques contre l’Autorité palestinienne sur Facebook. Amro est un critique virulent d’Israël et de l’Autorité palestinienne,

L’Autorité palestinienne a une loi controversée sur la cybercriminalité qui criminalise la « calomnie » des institutions publiques palestiniennes. L’Autorité palestinienne utilise fréquemment cette loi pour contenir les critiques et étouffer la dissidence.

En avril, Facebook a confirmé que des individus liés au service de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne avaient créé de faux comptes qui cherchaient à amener des journalistes palestiniens et des militants politiques à télécharger des logiciels malveillants sur leurs téléphones. Selon Facebook, le malware aurait donné au PSS accès aux contacts, SMS et localisations des victimes.

 

réference: lefigaro





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Dictature : un palestinien critique contre le régime est battu à mort par les forces de police de l’Autorité Palestinienne

    1. La blanchere

      Ah enfin on commence a voir cette clique comme ce qu’elle a toujours été : une engeance mafieuse, qui s’est servi sans cesse de cette pseudo cause re-inventée i toute piece pour NUIRE a Israel et comme arme secrete de l’etat profond globaliste qui avais mis en place le nazisme et la solution classique du genocide …a mainte reprise.

      autant de crimes autant d’echecs …

      CAR c’est transgression EN SOI au sens metaphysique ….comme du bon sens naturelle inherent a la vie elle meme .

      OU tout systeme GLOBALISTE DE REPRESSION ET DE CONTROLE !!!

      Ceux qui essaient de dominer et l’homme et la nature sans cesse

      et en cette epoque ou on fait croire que la science des hommes peut le permettre en inventant des terroristes comme ceux la et des virus comme le SRAS COCV en labo en accusant pour couvrir ces fraudeurs globalistes mafieux et leurs séides ?

      Allez me dire qu’un HUMAIN instruit a la Loi antique demande le controle de qui et de quoi en dehors de LUI MEME ?

      qui est de demander de ne pas etre trop tenté ou plutot d’apprendre a resister a ses propres defauts meme de presomption de jugement ….pas facile ?
      C’est la premiere et plus enorme ABSURDITE – meme si certains l’enseignent par conformisme de FAUX JETONS perfides …qui veulent faire croire le contraire

      Que ce soit concernant le terrorisme qu a ete INVENTE SANS CESSE de toute evidence depuis les cours de miracles de l’exclusion utile a des mafias quand elles prennent le pouvoir mais n’en sont jamais repues

      dans la corruption qui fait leur ordinaire de strupre et de vice …

      Regle des tous les constructions mafieuse construction des totalitaires , et des globalistes – il leur faut des idiots utiles a leurs fausses causes

      CAR LA PAIX LEUR EST nefaste , la santé et la connaissance AUSSI

      et donc les hebreux EN SOI !

      Cela montre aussi ce qui les fait etre en reialité deja des traitres a la cause des Hebreux et essaient de les remettre en captivité ( sous d’autres formes )

      Tout Homme instruit aux regles de Moise – a appris et compris la necéssité de les suivre – inpiré par la tentative de transcription de message antique qui est l’une des racines les plus classiques de TOUTES LES INSTITUTIONS avec ces tables qui sont celles e qui font L’Etre , qui font Homme/Femme qui se respectent …

      les BASES de notre civilisation qu’on dit JUDEO CHRETIENNE dans le sens ou les vrais chrétiens ne font que reprendre ce corpus sans pour autant avoir forcement les autres composantes ,rappel de ce qu’on dit sans cesse de ceux qu’on pouvais penser sage voire saints dans leur méditations

      Ils ne font que suivre la parole primitive dans son sens evident et jamais de ceux la n’ont invité a la haine des hebreux ni d’israel ….

      Ceux qui refusent sont
      inspirés par des illusions humaine bestiales qui a ete pressentie comme mise en defaut par Moise ( comme part tous les sages – cela se concoit car l’homme est faillible … et toute ses conceptions sont limitées donc il faut preserver le monde de la vanité humaine et de ses errances qui causent ses malheurs comme les « tribulations de l’egypte mythique , celles de TOUS Les empires qui menent a leur perte et TOUTES LES EPREUVES

      comme de nuire a ISRAEL !

      D’ou la metaphysique hebraique qui parle de cela comme comme AIN ENSOPH c’est a dire hors de portée – inconnaissable depuis des temps reculé ,car la langue elle meme conserve la trace antique de la constrution de l’absraction , base des mathematique aussi bien que du reste

      audela de la formulation de la pensée dans la conception des limites de la dialectique bien avant la formulation qui en decoulera

      dans la critique necessaire des interpretations qu’en font les intelligences trop relatives …

      Le contraire du sectarisme !s alors quel imbecile malveillant peut accuser en realité cette idée au coeur de la pensée antique des hebreux pour qui creuse un peu ?

      C’est indissociable de la cause qui fait d’Israel UN prototype et MODELE et aussi necessite ce retour sur ce monde comme temoignage de fidelité a un engagement de retour comme a la fidelité a ce message VIVANT .

      le contraire ce que qui font croire a des foutaises de toute sorte …notamment ces revendications d’emigrés des folies humaines , des exclus et qu’on a manipulé contre ISRAEL en vue de la poursuite d’une diapora qui en réalité souhaite la FIN meme de l’idee qui fait cette IDENTITE si forte puisque c’est audela celle de l ETRE a soi meme …

      incompatible avec TOUS SYSTEME et tyrannie …et donc sans arret qui risque d’etre persécuté par ces suppots mafieux

      de ceux que les globalistes reinventent comme autant de virus qui n’ont RIEN de naturels …

      Accepter d’ETRE ( hebreu ) est le contraire du sectarisme … ou meme de l’anthropocentrisme ….
      le contraire des vellleité de controle pjuisque la SOURCE N’est PAS HUMAINE ET NE PEUT ETRE CONCU COMME CELA

      sous peine des grandes epreuves relatée en ce qui concerne l’acharnement des autorités auto proclamées – ‘humaines’ et qui sont le contraire – , qu’elles soient egyptiennes , romaines , ou de nos jours de ces resurgences nazies avec cette instrumentalisation par le radicalisme islamique qui professe une extension UNIVERSELLE ou avec une fausse science qui n’est pas capable de creer ni meme de comprendre pas plus l’omnivers que la Vie ….

      en demandant d’etre UN DHIMMI un inoculé pour pour qu’on lui concede des droits meme a son propre nom de droit commercial avec des prérogatives de son inexistence CONTRE IMPOT

      UN DHIMMI , l’islamisme EST LE PROTOTYPE DE LA DHIMMITUDE SOCIALE le contraire du message de MOISE

      LE CONTRAIRE D ETRE HEBREU !

      mais les tyrans essaient sans cesse ou affrme y parvenir en pure perte et pire ne cessent de reinventer des plaies ….et des confusions pour faire CROIRE LE CONTRAIRE ET DETRUIRE ET CE PEUPLE ET CE MESSAGE QU IL A RECU EN CHACUN !

      ou des outils plus ou moins manipulés comme ces peuples déracinés selon telle ou telle mafia …

      telle qu’on la voit par cette persécution de ceux qui se rendent compte de l’evidence – ILS NE VEULENT PAS LA PAIX JAMAIS !!!!

      des TERRORISTES EN BATTERIE par l’ideologie qu’on leur inculque sous entendu soutenu par tous les gauchismes maillon utile de resurgences stalinienne ou nazie comme de l’inquisition le concept de dhimmitude est assez parlant dans TOUS systeme meme qu’on dise nouvel ordre mondial

      c’est TOUJOURS LA MEME RENGAINE eculée et GENOCIDAIRE en vue ….

      recouvert notamment par autant de ces groupes sectaires comme du temps de rome ou des pretres d’egypte ou de babylone ou du scientisme moderne qui pretent au transhmanisme ….

      en faire comme des fourmis ou termites SERVILES comme si meme une reine de termitiere etais un condition souhaitable plus que d’etre ouvriere soldate ou empaquetée comme une momie temoin de sa condition de servitude tous autant qu’ils sont ces illusions d’iinexistence

      le reve des nazis , staliniens comme de TOUS LES TYRANS meme domestique dui on tous dit ‘ mort a qui ? ‘

      La pensée hebraique n’en a PAS besoin -puisque l’homme passe en quelque sorte un accord TEMOIN DE SON IDENTITE d’abors avec LUI MEME dans le respect de ces regles qui SONT la formation du SOI et de se faiblesses a ameliorer sans cesse .

      AU contraire des NAZIS qui parlent d’un postulat de ‘nouvel homme SERVILE comme termite DHIMMIS – qui ne fait que repondre qu’ AUX BESOIN DE SON SYSTEME TOTALITAIRE et GENOCIDAIRE DE LA VIE ET DES AUTRES ….

      donc qu prevoit et planifie SANS CESSE des nouvelles persécutions des HEBREUX , -certains semblent preferer servir tel empire qui en fait CONDAMNE CE QU’ils sont ? cela a toujours ete chez les kapos …

      les pretres dU CONTROLE et de l’autoritarisme MAFIEUX qui se servent de l’idée de D.ieu falsifiée et mamon déguisé – seulement pour LEURS ambitions ont parfatement compris les faiblesses humaines a exploiter comme filon – mais a chaque fois pour causer des immenses catastrophes et L EXIL et le genocide et la maladie en injection apres celles de carenceset des poisons a partir d’ideologie de faussaires .

      TELLE n’est pas l’idée de Moise, Jacob, David Isaac ?….et nos peres fondateurs mais TOUT LE CONTRAIRE !

      et inconciliable donc avec les sectaires les mafieux les fourbes – c’est une ELEVATION de ce troupeau du conformisme avec cet eveil a la notion de fidélité a ce qui rend l’etre libre qui lui rend sa condition acceptable loin de la bestialité qui rend moins qu’un etre vivant .
      ELU par SON CHOIX de fidelité ….comme le respect de SES origines

      il est demandé de les honorer , ( si c’est pas evident et naturel ? )

      Etre humain et humaniste et apprendre a penser – Moise nous a apporté le chemin avec des lois simples et UNIVERSELLES

      Mais qui GENENT LES TYRANS et les sectaires et egalement les faussaires de la science comme de groupes gens qu’on manipulent sans cesse

      qu’ils soient nazis islamistes ou n’importe quelle appelation si pratique pour causer des guerres a la necessite de ce retour

      qui se trouve dans la notion de retour au pays de cette accord de principe qui a ete la source aussi dans la confusion escatologique et l’espoir de la venue d’un messager alors que le message de bon sens n’est jamais parti

      Etre un Homme qui signifie suivre le premier enseignement qui est celui de NOS RACInES … ou l’etat qui permet qu’on se reconnaisse

      et pas ce que les autres qui le refusent raconte pour NOUS FORCER A LA SERVITUDE qui est leur perte d’humanité en realité

      ENSOPH se concoit que c’est AUDELA de tout comprehension et donc de TOUT controle

      celui essaye d’abolir ISRAEL meme dans le principe …
      et de forcer a l’uniformisation FORCEE de tout temps -CONTRE TOUS LES HEBREUX DE CE MONDE en les forcant a etre le contraire de LEUR MESSAGE celui de Moise/Moshe ….

      Confusion mafieuse – classique puisque c’est UN MODELE utiliseé au nom de la democrassie depuis 1793 en France et pour ka revolution Russe et ensuite TOUTES LES AUTRES avec cette composante pro islamique ducrime et du mensonge qui pretend a la carotte de la liberté tout en en privant dans les faits –
      de nature globaliste avec la mise en place d’un gouvernementim mondial sectaire d’arrierisme comparable a celui de l’inquisition romaine avec le recyclage de sectes « chrétiennes  » puis communistes

      avec des religions sectes /croyances pour ABRUTIR et NON LIBERER

      car cette intuition MOISIAQUE libere , accepter le bon sens des regles qui sont celles les plus naturelles de TOUTE EXISTENCE et NON de la seritude

      celle que veulent TOUS LES EMPIRES avec
      ce qu’on voudra de lavage de cerveau

      dans ces tentatives les peuples premiers et en particulier la tradition hebraique a Toujours ete l’un des pires adversaires de cette globalisation et pire avec une culture d’eveil et de reflexion individuelle !

      ce qui ete une grande composante de l’eveil de l’occident au sens de la pensée , PIONIERE DE CETTE IDENTITE

      Et del’elevation EVOLUTIVE et pas celle non plus d’un darwinisme qui n’est pas la pensée de darwin non plus

      La pensée la vie avec bon sens avec le sens de la justice et qui essaie de discerner

      et doit constater comme cs ennemis pris au pieges par ce qu’on leur a fait avaler et les rends plus mauvais de ces defauts de l’espece qu’on dit humaine

      en les faisant des terroristes en realité des mafias et outils des empires globaliste

      Israel n’a jamais eu cette ambition mais d’une terre promise en tant que la fidelité a UN CHOIX celui d une IDENTITE selon des regles celle que MOISE a apporté a son peuple et ceux donc qui ont choi de le suivre …
      POUR GARDER LEUR IDENTITE QUI EST LA VRAIE LIBERTE

      Shalom

      Et ces tre regimes globalistes de toute sorte et qu’on retrouve avec le vol des elections US et AUSSI ces programmes de guerre bacteriologiques de depopulation dont catte PLAN-démie repandue DES 2019 et largement connue depuis au moins 2018 puisque des labos en etais informés et il a des preuves FORMELLES de TOUT cela .

    2. Hamec Deschamps

      Á lablanchere : d’accord avec ce que vous dites, mais c’est beaucoup trop long ! On se lasse devant la longueur et on arrête de lire bien avant la fin ! Éssayez d’être plus concis, quitte à reporter une partie dans un autre commentaire.

    3. robert davis

      Si Israel dit seulement un mot contre l’ap toute la presse française subventionnée et aux ordres de l’islamiste macron en fait les gros titres pendant des jours et des jours mais lorsque l’ap tue un opposant pour avoir osé critiquer l’ap, pas un mot des merdias aux ordres de l’islamiste macron!!! Voila ce qui attend la France si macron est réélu, la France deviendra une autre ap.

    4. robert davis

      Après ça et bien d’utres cas semblables les merdias ne peuvent pas dire qu’elle ne se fout pas totalement des falestiniens voleurs d’identité. En critiquant ceux qui critiquent à juste titres les voleurs d’identité les merdias ne visent qu’une seule chose: détruire ou aider à détruire Israel, tout le reste n’est que mensonges et pr de leur part, ils n’ont aucune crédibilité.

    5. doudou

      micron fait semblant d’etre islamiste,il ne les aime pas non plus » d’ailleurs il ne s’aime pas lui meme » ,mais comme 2022 se profile à l’horizon,il a besoin de leur electorat,et ne se doute pas qu’il se fout le doigt dans l’oeuil juqu’au coude,car à part leurs votes il n’y aura pas beaucoup de français à part certain vendus à l’islam qui acceptent le grand remplacement sans broncher.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    168 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap