toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des ONG financées par Soros jettent de l’huile sur le feu du conflit israélo-palestinien


Des ONG financées par Soros jettent de l’huile sur le feu du conflit israélo-palestinien

La chute du Premier ministre israélien Netanyahou démontre l’influence politique croissante des Arabes d’Israël – pour la première fois un parti d’islamistes palestiniens participe officiellement à la coalition gouvernementale – ainsi que du lobby anti-israélien aux Etats-Unis.

Après le retour des Démocrates au pouvoir les relations américano-israéliennes se détériorent. En effet, Trump, qui avait reconnu Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, s’inscrit dans l’histoire américaine en tant que le président le plus pro-israélien. La plupart des Démocrates sont critiques à la politique d’Israël dans la région. Environ 51 % d’eux estiment que les Etats-Unis ne font pas assez pour soutenir la Palestine, selon un sondage Associated Press-NORC Center. Les Démocrates progressistes expriment même des sentiments antisémites. Ils accusent plutôt Israël que les islamistes du Hamas de violence. Pour mettre la pression sur Israël, des puissants Américains propalestiniens exploitent des organisations non-gouvernementales radicales qui font flamber et circuler des messages de haine et d’antisémitisme.

Pendant plusieurs décennis déjà, le milliardaire de gauche et grand donateur du Parti Démocrate George Soros interfère dans le conflit israélo-palestinien via ses fondations Open Society. Des médias ont révélé en 2016 que l’institut Open Society avait lancé un projet ambitieux en 2009 afin de persuader l’Europe et les Etats-Unis de « tenir Israël pour responsable des violations systémiques ».

Désormais, les fondations Open Society transfèrent des milliards aux groupes et médias qui manipulent l’opinion publique mondiale pour promouvoir un programme anti-israélien. The Center for Constitutional Rights (CCR) et The American Friends Service Committee, liés au mouvement radical Boycott, Divestment, Sanctions (BDS), se trouvent parmi ces ONG. Les fondations de Soros fournissent aussi de l’argent à l’Al-Haq et au Centre Palestinien pour les droits humains (PCHR) qui sont liés au Front Populaire de Libération de la Palestine, une organisation reconnue comme terroriste par les Etats-Unis, Canada, l’Union Européenne, et Israël. Ces NGO sont leaders dans la campagne anti-israélienne.

De plus, le milliardaire sponsorise les Démocrates de gauche tels que Ilhan Omar et Rashid Tlaib qui accusent Israel de terrorisme sur fond de nouveaux affrontements entre Tel-Aviv et le Hamas.

De surcroît, Soros apporte une aide financière au mouvement Black Lives Matter dont les membres adoptent les thèses du BDS et accusent la police israélienne d’apprendre aux forces de l’ordre américaines à tuer des Afro-Américains.

L’organisation a en effet forgé des liens profonds avec des groupes pro-palestiniens. Parmi eux, les Etudiants pour la justice en Palestine, une association basée à New York qui fait campagne pour le BDS sur les campus américains et affirme sur sa page Facebook : « Les mêmes personnes qui sont derrière le génocide des Noirs aux Etats-Unis sont derrière le génocide des Palestiniens. » Avant de préciser : « Si Israël ne tue pas lui-même des Afro-Américains, il forme les polices des Etats de New York et autres à oppresser et assassiner les Noirs. »

Evidemment, l’activité de ces ONG à côté d’une campagne antisémite dans les médias a intensifié les tensions dans la région et influencé les résultats des élections israéliennes de 2021. Il est à espérer que le nouveau Premier ministre Naftali Bennett ne permettra pas aux groupes radicaux financés par Soros de déstabiliser ou pire détruire l’Etat d’Israël.

Eric Kaufmann

Pour savoir plus sur les organisations propalestiniennes financées par Soros visiter https://soros-files.com/documents.html#east

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des ONG financées par Soros jettent de l’huile sur le feu du conflit israélo-palestinien

    1. robert davis

      Ce sont des types tels que ce soros de m. qui fabriquent l’antisémitisme et ce depuis trés longtemps, c’est à cette m. ou des types comme lui que devait penser hitler! Je me demande s’il n’est pas d’origine Kazar dont les dirigeants étaient juifs mais pas toute la population ou certains seulement superficiellement juifs. En tous cas soros de m. est un antisémite profond qui vient peut-être du fait qu’il est un gauchiste radical, physiquement diminué, à moitié mort, et a besoin de hair pour se sentir vivant? son karma est si mauvais que je le vois bien en krill dans une prochaine vie…

    2. NADJAR

      comme le dit philippe de villiers Soros c est le satan il paye avec de l argent salement gagne en volant les petits porteurs en bourse et dans la finance en payant tout scelerats capable de faire du mal et repandre le mal sur la terre maudit il est et Di… n a pas voulu creer de gehenom pour lui afin de l empecher de revenir

    3. Slam

      Soros c’est le label de l’ordure. Tous ses biens devraient être saisis pour qu’il finisse là où est sa vraie place, dans les égouts où dans une déchèterie.

    4. robert davis

      On a du mal à comprendre quel but poursuit ce con de soros, la gouvernance mondiale probablement mais s’imagine t il qu il y aura une place pour lui dans un gouvernement mondial impossible à jamais mettre sur place??? Les Etats nations n’arrivent déjà pas à former des gouvernement dans un monde de 7 milliards d’individus en croissance en plus alors imaginez un peu, un gouvernement…mondial! Ce type est tout simplement FOU à lier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    332 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap