toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Délinquance : une étude de l’Institut pour la Justice démontre une surreprésentation des étrangers “originaires du continent africain”


Délinquance : une étude de l’Institut pour la Justice démontre une surreprésentation des étrangers “originaires du continent africain”

« Notre étude révèle que les étrangers mis en cause sont surreprésentés dans toutes les catégories pénales », rapporte le directeur de l’IPJ au Figaro. En effet, si les délinquants étrangers représentent au total « 7,4% » de la population française, ils seraient, parmi eux, « 31% » à être impliqués dans des vols violents avec arme. Les mis en cause sont aussi 17% à être liés à des homicides, ou encore 15% pour coups et blessures volontaires et même 31% pour vols violents avec arme. Le chiffre descend à 14% pour « les auteurs de crimes et délits à caractère sexuel ». Pierre-Marie Sève reprend : « Proportionnellement, les étrangers sont donc de 1,08 à 4,2 fois plus nombreux que les Français selon les catégories pénales ; la catégorie dans laquelle le rapport est le plus élevé étant celle des vols violents sans arme. » Il a affirmé au passage que, « les étrangers originaires du continent africain sont surreprésentés dans toutes les catégories de crimes et délits ».

Valeurs


18/06/2021

ENQUÊTE – Le ministre de l’Intérieur vient d’envoyer des consignes de fermeté aux préfets pour le traitement des délinquants étrangers. Pierre-Marie Sève, directeur général de l’Institut pour la Justice (IPJ), analyse et commente les données recueillies par son think tank.

Tolérance zéro pour les délinquants étrangers. À moins d’une semaine du premier tour des régionales, l’ordre de mobilisation a été lancé aux préfets par Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur a demandé aux représentants territoriaux de l’État de rendre effective l’expulsion des migrants en situation irrégulière condamnés pour des infractions graves. Sont concernés les auteurs d’homicide, de viol, de violences conjugales ou de violences contre des dépositaires de l’autorité publique et les dealers. S’ils sont détenteurs d’un titre de séjour, il pourra être remis en cause.

Dans toutes ces catégories de crimes et de délits, les étrangers sont surreprésentés. C’est ce que démontre la note de l’Institut pour la Justice (IPJ) dont nous publions les extraits en exclusivité. Ce think tank entend «promouvoir une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes». Son action lui avait déjà valu d’être épinglé sur le «Mur des cons» du Syndicat de la magistrature…

Le Figaro – 18 Juin 2021

La suite sur Le Figaro


En Lien :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Délinquance : une étude de l’Institut pour la Justice démontre une surreprésentation des étrangers “originaires du continent africain”

    1. andre

      Des qu’il y a deux classifications a prendre en compte, la facon dont les statistiques sont presentees est une horreur. La phrase

      « En effet, si les délinquants étrangers représentent au total « 7,4% » de la population française, ils seraient, parmi eux, « 31% » à être impliqués dans des vols violents avec arme », prise au pied de la lettre, signifierait pour commencer que 7,4 % de la population francaise est constituee de delinquants etrangers (quelle horreur !), ensuite que 31 % des delinquants etrangers seraient impliques dans des vols violents avec armes. Ce n’est pas cela que dit la statistique: elle dit que parmi les gens qui commettent des vols violents avec armes, 31 % sont des etrangers. C’est deja « un peu » moins grave.

      Ce ne sont pas toujours les statistiques qui mentent: il faut y ajouter leur incomprehension par les journalistes pour commencer, et par le public.

    2. robert davis

      Le problème de la délinquance en France est entièrement de la responsablité des gouvernants successifs umps et surtout maintenant de macron le pire de tous car il va encore plus loin que les précédents dans la protection des étrangers africains directement et indirectement concernés par l’exemple qu’ils donnent. Le devoir des gouvernants étant de protéger la population ce gouvernement viole son devoir en en faisant venir toujours plus dans le seul but de se faire élire par eux en les naturalisant aussitôt! Quant aux merdias subventionnés censé être le deuxième pouvoir, il soutient à fond les gouvernants par intérêt! Si ce gouvernement ne disparait pas par le vote c’est la France qui disparaitra!

    3. Rosa SAHSAN

      Voilà ce que le minable de l’Elysée appelle des chances pour la France.
      Comment ce pays en est arrivé là.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap