toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au RSA, une famille turque avait 500.000 euros sur onze comptes à leurs noms


Au RSA, une famille turque avait 500.000 euros sur onze comptes à leurs noms

Un couple, qui comparaissait devant le tribunal de Lorient lundi 7 juin, a dû s’expliquer sur l’existence de onze comptes à son nom.

Onze comptes en banque, plus de 500.000 euros dessus et environ 300.000 euros oubliés lors de leur déclaration de revenus… Un couple était jugé par le tribunal de Lorient lundi 7 juin, rapporte Ouest France, car dans le même temps, il touchait le RSA. En tout, entre 2016 et 2017, la Caf leur a versé un peu moins de 45.000 euros alors qu’ils avaient dix fois plus sur leur compte. Selon nos confrères, sur cette même période, le couple n’aurait déclaré que 7.700 euros, de quoi éveiller les soupçons du fisc.

En menant leurs recherches, les services fiscaux ont découvert que le couple, dont le père de famille est originaire de Turquie, avait donc ces onze comptes bancaires.

[…]

Car si les sommes perçues avaient parfois des destinations inconnues, la présidente rappelle que le couple n’a “jamais omis de faire les déclarations trimestrielles lui permettant de percevoir les aides réservées aux plus pauvres”. Avec 500.000 euros à leur actif à l’époque, ils n’ont désormais plus rien puisqu’ils vont devoir rembourser les 45.000 euros à la Caf et les impôts pourraient leur réclamer plus de 400.000 euros. Leur avocate a demandé à la présidente du tribunal de faire preuve de compassion dans la mesure où le couple va “traîner ce boulet longtemps”, et avouant qu’ils avaient “compris” et qu’ils “n’avaient plus rien”. Le père de famille a finalement écopé de 18 mois de prison avec sursis probatoire, et sa femme six mois.

Capital

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Au RSA, une famille turque avait 500.000 euros sur onze comptes à leurs noms

    1. robert davis

      Quel scoop! Pourquoi croyez-vous que les mus sont en France? pour apprendre les vers de Lamartine? ils profitent pendant que macroun est encore là…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    130 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap