toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour face à Attali « Je lis ça depuis trente ans… La thèse du Grand Remplacement serait absurde ? Allez à Saint-Denis, baladez-vous dans toutes les villes de France, regardez les écoles » (Vidéo)


Zemmour face à Attali « Je lis ça depuis trente ans… La thèse du Grand Remplacement serait absurde ? Allez à Saint-Denis, baladez-vous dans toutes les villes de France, regardez les écoles » (Vidéo)

Face à face Eric Zemmour – Jacques Attali : Eric Zemmour recevait Jacques Attali, ce vendredi 7 mai, sur le plateau de Face à l’info. L’occasion pour les deux hommes de confronter leurs deux visions – radicalement différentes – de la France.

Duel au sommet, ce vendredi 7 mai, en direct sur CNews. Sept ans après l’échange devenu culte entre les deux hommes, sur le plateau de « Ce soir ou jamais », resté dans les mémoires sous le nom de « L’Homélie du père Attali », Eric Zemmour et l’ancien conseiller spécial de François Mitterrand étaient de nouveau opposés. Les deux hommes, représentants historiques de deux courants politiques particulièrement différents, ont bataillé pendant une heure sur l’héritage mitterrandien, l’immigration, le clivage gauche/droite ou encore l’euro. Sur ce dernier point, d’ailleurs, Eric Zemmour s’est montré particulièrement dubitatif vis-à-vis des arguments de Jacques Attali. « Nous sommes protégés par l’euro », affirme celui qui fut un des fondateurs de l’Europe maastrichtienne. Une déclaration moquée par Eric Zemmour : « Je lis et j’entends vos arguments depuis trente ans », assène le polémiste.

Le Frexit, impossible ?

Et le polémiste star de s’étonner de l’aveuglement de Jacques Attali. « L’expérience ne vous a pas fait changer d’avis, alors que tout démontre que c’est un échec », assène Eric Zemmour, listant les problèmes engendrés par la création de l’euro. « En arrimant le franc sur le mark, puis en entrant dans l’euro, on a détruit une partie de l’industrie et de la compétitivité française, entraînant un déficit commercial chronique ». Pour autant, le journaliste continue de penser qu’il est impossible de sortir de l’euro, à plus forte raison de l’Union européenne. Il estime d’abord qu’électoralement, une telle prise de position interdit de facto la victoire, la perspective d’un tel choc effrayant trop l’électorat. Par ailleurs, Eric Zemmour affirme que, si « la création de l’euro a été un désastre, en sortir en serait pire ». Le polémiste reprenait ici un lapsus (révélateur ?) de Jacques Attali, intervenu quelques instants plus tôt. Si les deux hommes n’auront été d’accord sur rien – ou pas grand-chose – ils seront au moins tombés d’accord là-dessus : il est impossible, ou extraordinairement difficile, de sortir de l’Union européenne. Fatalité.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Zemmour face à Attali « Je lis ça depuis trente ans… La thèse du Grand Remplacement serait absurde ? Allez à Saint-Denis, baladez-vous dans toutes les villes de France, regardez les écoles » (Vidéo)

    1. Slam

      Ah Tata Ali ! Tu nous promets du mieux pour les autres et du pire pour la France. Le meilleur pour les envahisseurs, le pire pour les Français. Tu es prêt à offrir nos filles en pâture au viol des envahisseurs d’Afrique pour qui la femme n’est qu’un objet de plaisir, un animal de compagnie. Tu te fiches de la France, tu regardes l’horizon sans voir que tu as les deux pieds dans la merde.

    2. Ghysly44

      @ Slam : oui cet homme me fait horreur tout comme ces hommes et femmes politiques qui ne pensent qu’à leurs postes leurs petites combines et accommodements perpétuels alors que le peuple d’en bas les sans dents comme dirait Hollande les gens qui ne sont rien comme disait Macron le peuple d’en bas qui vote bêtement toujours pour les mêmes ce peuple n’a plus d’espoir et monsieur Attali fait parti de ces gens qui n’ont pas d’honneur beurk

    3. doudou

      attali est un traître,c’est aussi un islamo gauchiste il craint que les islamistes s’apperçoivent qu’il est juif,c’est pourquoi,il nie l’evidence ,comme l’affirme eric zemmour depuis longtemps:le futur grand remplacement des français par la multitudes de musulmans que les gouvernements successifs ont laissés s’installer dans le pays,ces racailles que macron ,darmanin et dupon moretti n’osent pas expulser.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    79 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap