toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour à la ministre Pannier-Runacher : « Ces généraux que vous méprisez ont rendu plus de services à la France que vous n’en rendrez jamais » (Vidéo)


Zemmour à la ministre Pannier-Runacher : « Ces généraux que vous méprisez ont rendu plus de services à la France que vous n’en rendrez jamais » (Vidéo)

Eric Zemmour recevait, vendredi 30 avril au soir, la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Sur le plateau de « Face à l’info », diffusé tous les soirs sur CNews, le polémiste et la ministre ont notamment échangé sur la récente polémique de la tribune des généraux.

C’est une entrée en matière des plus offensives. Hier, vendredi 30 avril, Eric Zemmour était opposé à la ministre déléguée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Si le débat a largement tourné autour des politiques industrielles française et européenne, Eric Zemmour n’a pas pu s’empêcher d’aborder – en ouverture – les saillies de la ministre contre les généraux signataires de la tribune publiée sur Valeurs actuelles.

Le 26 avril dernier, Agnès Pannier-Runacher avait en effet qualifié les militaires signataires de « quarteron de généraux en charentaises qui appellent au soulèvement ».

Une référence à peine dissimulée aux propos qu’avaient inspirés les putschistes d’Alger au général de Gaulle en 1961, et que n’a guère appréciée Eric Zemmour. Sur le plateau de Face à l’info, il l’a vertement expliqué à la ministre : « Ces généraux que vous méprisez ont rendu plus de services à la France que vous n’en rendrez jamais ».

Branle-bas de combat

Sur ce sujet, d’ailleurs, Agnès Pannier-Runacher n’a pas manqué d’aligner tous les poncifs fréquemment soulevés depuis le début de cette polémique. Dans sa réponse à Eric Zemmour, elle a par exemple affirmé que la tribune avait été publiée le jour du 60ème anniversaire du putsch d’Alger – une erreur factuelle, puisque la tribune a initialement été publiée sur le site Place d’armes, le 14 avril dernier. La ministre a également affirmé que la tribune appelait explicitement à une intervention des troupes d’active. Une interprétation biaisée d’un extrait de la tribune, exprimant en fait la crainte des signataires de voir la situation française s’aggraver au point que l’armée ait à intervenir. Enfin, Agnès Pannier-Runacher maintient que les signataires, qu’elle juge « d’extrême droite », seraient déconnectés des réalités de l’armée d’active et de la population. Une assertion que viennent contredire les milliers de militaires signataires de la tribune, et les 58% de Français soutenant l’initiative de ces derniers – selon un sondage diffusé par LCI.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Zemmour à la ministre Pannier-Runacher : « Ces généraux que vous méprisez ont rendu plus de services à la France que vous n’en rendrez jamais » (Vidéo)

    1. alauda

      Il a la pêche et des idées à 74 ans… Il les aime ces banlieues pour vouloir leur communiquer l’amour de la France. Il y a mouillé sa chemise, manifestement.

    2. Robert Davis

      Comme toujours Eric Zemmour était en forme et on pouvait presque plaindre cette pauvre Agnès Pannier qui défendait une cause indéfendable malgré de gros efforts. Pour défendre sa cause perdue elle ne pouvait que mentir comme tous les socialos car sans le mensonge ils ne tiennent pas une seule minute mais leur truc de l’inversion ne tient pas debout non plus. Les socialos sont pires que n’importe quel virus, ils détruisent la France et le monde libre pour le remplacer par…mohamed le prophète à la noix, l’intrdiction de la liberté, la faillite financière et économique et rejettent l’Occident 1000 ans en arrière. IL FAUT ARRETER LE CANCER SOCIALO MARINE PRESIDENTE.

    3. M.LC de la Blanchère

      Pour la solution de changer pour ne rien changer c’est le moment de l’inscrire si ce n’est pas deja fait

      et Eric Zemmour parmi une liste de « droite  » qui devrait d’abord designer un candidat ,preferable a 40 ans de cet attrape nigaud d ECHEC pour les nuls

      avec ce strict rappel :

      le fait oublié ? que le pere Jean marie demandais au francais l’assimilation en 1955 des immigrés ? Alors on oublie vite ?
      ou certains propagandistes ont bien l’intention de continuer le sabordage du paquebot pour leur fond de commerce avec la marine placée – comme piege a con – sans elle et un micron gagnant puisque c’est le plus grand recif pour faire échouer tout changement de cap !

      40 ans que ca dure TOUT sauf elle puisque c’est l’echec ASSURE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    128 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap