toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Violences et émeutes à Fréjus, Marseille, Rillieux-la-Pape, Créteil, Valence, Villeurbanne, Les Ulis, la Drôme, Romans-sur-Isère, Dijon, Chenove, mais pour Dupond-Moretti le seul danger c’est le RN (Vidéo)


Violences et émeutes à Fréjus, Marseille, Rillieux-la-Pape, Créteil, Valence, Villeurbanne, Les Ulis, la Drôme, Romans-sur-Isère, Dijon, Chenove, mais pour Dupond-Moretti le seul danger c’est le RN (Vidéo)

Éric Dupond-Moretti: « Le Front national est, pour moi, un véritable danger pour la démocratie »

Fréjus, Marseille, Rillieux-la-Pape; Créteil, Valence, Villeurbanne, Les Ulis, la Drôme, Romans-sur-Isère, Dijon, Chenove, etc… dans des dizaines de villes de Province, les violences, les émeutes, le chaos, les tentatives d’homicides contre la police, se multiplient… Mais pour le ministre Dupond-Moretti le seul danger pour la France c’est le Rassemblement National.

Rillieux-la-Pape : la police violemment prise à partie

Ce samedi soir à Rillieux-la-Pape, en métropole lyonnaise, une quinzaine d’individus a caillassé deux véhicules de police. Un peu plus tard dans la nuit, la police municipale est tombée dans une embuscade au cours de laquelle un fonctionnaire a été blessé.

Nouveaux accrochages ce samedi 8 mai à Rillieux-la-Pape. Vers 18h30, selon les informations du Progrèsdeux équipages de policiers nationaux et municipaux ont été pris à partie avenue du Général-Leclerc par un groupe d’individus, alors qu’ils effectuaient une patrouille en voitures. Les jets de pierres ont largement abîmé les véhicules, mais les policiers ont pu résister à cette attaque. Moins de succès du côté d’un autre équipage de policiers municipaux qui, vers 1 h 30 dans la nuit, ont été pris en embuscade par un groupe d’une quinzaine de jeunes, suite à un appel fictif prétextant des dégradations en cours. C’est au niveau de la rue Michelet, quartier des Alagniers, que les agresseurs les attendaient. Un véhicule a bloqué les policiers en travers du chemin, pendant que pleuvaient des pierres. Une vitre a été cassée, et un policier a été blessé aux genoux. Une section de CRS et des policiers nationaux ont été appelés en renfort pour sécuriser le quartier.

Des représailles suite à l’interpellation du mardi précédent ?

Condamnant fermement ces agissements, le maire de la ville, Alexandre Vincendet, met les faits en lien avec les interpellations qui ont récemment eu lieu, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. BFMTV ajoute que les murs de la Maison des jeunes et de la culture sont recouverts de noms de policiers, et gratifiés d’insultes. Deux véhicules ont aussi été incendiés.


Créteil (94) : tentative d’homicide sur des policiers devant le commissariat après une course poursuite, le suspect est Amine B., né au Maroc 

Un chauffard a tout tenté et a pris de nombreux risques pour échapper aux forces de l’ordre ce vendredi soir à Créteil (Val-de-Marne). Il avait déjà commis un refus d’obtempérer une heure plus tôt, à Dreux (Eure-et-Loir). Deux policiers ont été blessés durant cette intervention.

[…]

L’homme affirme être né au Maroc et résider à Dreux. Il conduisait sans permis de conduire. L’enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de conduire et conduite sous stupéfiants.

Actu17 / Europe1

 


Selon nos informations, l’auteur de l’agression a refusé d’obtempérer, vendredi 7 mai, avant de foncer en voiture à deux reprises sur les agents. Il a été interpellé.

[…]

Le fuyard né au Maroc

Né au Maroc, et demeurant à Dreux, il est âgé de 34 ans et ne fait l’objet d’aucune fiche de recherche de la part de la police, toujours selon nos informations. À noter que les gardiens de la paix ont été sonnés après avoir été percutés par le véhicule du fuyard. L’un d’entre eux a également été blessé à la main au moment d’interpeller le chauffard.

Valeurs Actuelles


 

Villeurbanne (69) : tentative d’homicide avec un tournevis sur un policier ce matin, l’individu est connu pour une soixantaine de faits

La personne placée en garde à vue ce vendredi après avoir porté un coup de tournevis à un policier à Villeurbanne a été déférée ce samedi au parquet de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Le suspect, dont le casier judiciaire porte 13 condamnations, a été mis en examen pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et tentative de vol aggravé. Il a été placé en détention provisoire.

LyonMag

Vers 5h du matin, un équipage de la BAC de Lyon est intervenu sur la commune de Villeurbanne pour un cambriolage en cours dans un magasin de téléphonie, rue Henri Barbusse.

Jérémy M., membre de la Brigade anticriminalité, a échappé de peu à un individu qui a tenté de le «suriner». Il a pris un coup de tournevis dans la main, entraînant son hospitalisation.

[…]

 

L’un des agents a poursuivi un des individus “qui s’est subitement retourné, armé d’un tournevis, et a tenté de le suriner au niveau du torse” selon Alternative. Le policier “n’a eu que le temps d’éviter le coup avec sa main dans laquelle est venu se planter le tournevis”. La victime a pu compter sur ses collègues qui ont réalisé un point de compression alors qu’elle perdait beaucoup de sang.

Du “sang‐froid et du professionnalisme qui a permis d’éviter le pire au lendemain de l’assassinat de notre collègue Eric” selon les syndicalistes qui précisent que “Jérémy est actuellement à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale car il semble que le tendon de son pouce ait été sectionné”.

L’individu, semble-t-il connu pour une soixantaine de faits précédents, a été interpellé par les autres policiers. Alternative Police s’interroge ainsi “sur les raisons pour lesquelles ce délinquant et criminel est toujours en liberté” et “constate la banalisation des tentatives d’homicide contre les forces de sécurité”.

[…]

LyonMag / Le Figaro


Les Ulis (91) : un commissariat de police attaqué lors d’une nuit de violences

La nuit de samedi à dimanche 9 mai a été marquée par de nouvelles violences dans le département de l’Essonne. Dans le quartier La Daunière, aux Ulis, une trentaine d’individus armés de barres de fer et de mortiers d’artifice s’en sont pris à la police municipale de cette commune de 25.000 habitants un peu avant minuit, a appris Le Figaro ce dimanche de source policière.

Les individus, particulièrement déchaînés, ont ensuite tenté de scier des caméras de vidéosurveillance de la ville avant de prendre la direction du commissariat de police des Ulis où de nombreux mortiers ont été tirés. Selon cette même source judiciaire, la bande aurait mis en place des guets-apens, en incendiant notamment des poubelles à l’entrée des Ulis afin de freiner et empêcher l’arrivée des renforts de police.

Le Figaro


Énième nuit d’émeutes à Romans-sur-Isère : pompiers et policiers attaqués au mortier par de “très jeunes adolescents”

Une dizaine de très jeunes adolescents s’en sont une nouvelle fois pris aux forces de l’ordre samedi 8 mai, dans la soirée, au quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère.

Il est un peu plus de 22h lorsque les premiers incidents éclatent ce samedi 8 mai au quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Des pompiers et des policiers ont été pris pour cibles par une dizaine de très jeunes adolescents.

Des feux de poubelles et tirs de mortiers d’artifice

Les sapeurs-pompiers sont d’abord appelés pour des feux d’herbe dans le quartier. Des jeunes, d’une petite dizaine d’années, installent des barrières en travers de l’avenue du Maquis. C’est dans cette rue que le pylône d’une caméra de vidéosurveillance a été scié la semaine précédente.

Les tensions montent d’un cran dès 23h. Pendant trois quart d’heures, des poubelles sont incendiées. Les pompiers et les policiers qui les escortent, essuient des tirs de mortiers d’artifice. Personne n’est blessé.

France Bleu


Côte-d’Or​ : Une nuit d’émeutes dans les cités de Dijon et de Chenôve

Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortiers et ont répliqué à coup de gaz lacrymogène à Dijon et Chenôve. Des voitures ont aussi été incendiées.

www.bienpublic.com

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Violences et émeutes à Fréjus, Marseille, Rillieux-la-Pape, Créteil, Valence, Villeurbanne, Les Ulis, la Drôme, Romans-sur-Isère, Dijon, Chenove, mais pour Dupond-Moretti le seul danger c’est le RN (Vidéo)

    1. Jacques B.

      Je ne partageais pas l’enthousiasme de certains à droite quand Dupont-Moretti a été nommé Garde des Sceaux – enthousiasme au motif qu’il y avait une guéguerre entre Moretti et une bonne partie des juges.
      En effet, il suffisait de se renseigner un tout petit peu pour voir que Moretti est encore plus à gauche que la moyenne des magistrats : ce type est juste un ami des voyous et criminels de tout poil. C’était un gage donné à Mélenchon et cie.
      On voit le résultat ; il préfère faire la chasse à ceux qui dénoncent la dérive du pays qu’aux auteurs de la dérive, ses amis les voyous.

    2. herve

      A quoi devions nous s’attendre? Quand le minus micron a nomme ministres darmamin et moretti, c’est pour achever le semblant qui nous reste d’une culture francaise.

    3. LeClairvoyant

      On nous manipule, le danger vient de la gauche, mais eux signalent la droite FN
      La réalité c’est qu’ils ont peur de perdre sa gamelle actuelle ou celle a venir. Et n’ont aucune honte de nous mentir et nous de prendre pour des imbéciles!

    4. Pinhas

      Qu’il se pointe dans le Nord Pas de Calais ,il va être réçu ce collabo .
      Il est puant de suffisance et de haine envers les honnêtes personnes et ceux qui veulent sauver la France et doux comme un agneau face aux ennemis de la France .

    5. Ghysly44

      Cet homme Dupont Moretti devrait démissionner si il avait un peu de conscience mais non bien sûr il a été embauché par Macron parce qu’il avait la haine de Marine le Pen … mais qui sont ce gens qui ne respectent pas la charge ministérielle qui leur a été confiée ? Comme madame Buzin en son temps les rats quittent le navire c’est honteux de laisser la France aux mains sales de ce genre de personnage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    264 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap