toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Violences du ramadan à Jérusalem: « L’argent des contribuables américains ne devrait pas soutenir l’apartheid israélien » selon l’islamiste Rashida Tlaib


Violences du ramadan à Jérusalem: « L’argent des contribuables américains ne devrait pas soutenir l’apartheid israélien » selon l’islamiste Rashida Tlaib

Les affrontements entre les émeutiers palestiniens et les forces de sécurité israéliennes à Jérusalem ces derniers jours ont suscité les réactions de plusieurs politiciens américains de gauche, dont la représentante démocrate Rashida Tlaib, qui a appelé sur Twitter à ce que les impôts américains cessent de financer l' »apartheid » israélien à Jérusalem.

« Trop nombreux sont ceux qui restent silencieux ou dédaigneux alors que l’argent de nos impôts américains continue d’être utilisé pour ce genre d’inhumanité », a tweeté R. Tlaib, qui est née de parents palestiniens ayant immigré aux États-Unis.

« Je suis fatiguée que les gens agissent par la peur plutôt que de faire ce qui est juste à cause de l’intimidation des lobbyistes pro-israéliens », a-t-elle ajouté, avant de conclure: « C’est de l’apartheid, purement et simplement ».
La représentante Ilhan Omar, connue pour ses positions anti-israéliennes, a également réagi aux événements de Jérusalem, fustigeant l’usage de la force de la police dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa sur le Mont du Temple.

« Cela se passe alors que les musulmans prient tarawih et tahajud en Palestine. Pour les familles qui prient toute la nuit pendant le Ramadan, la mosquée est comme un foyer. Les Palestiniens méritent de trouver refuge dans une mosquée et la paix pendant le Ramadan », a tweeté Omar.

C’est officiellement l’expulsion de familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, décidée par la justice, qui est à l’origine des heurts.

Alors que plusieurs sénateurs démocrates ont critiqué l’administration Biden, estimant que sa condamnation des décisions israéliennes était trop molle, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Gilad Erdan, a défendu les initiatives de son pays, affirmant que l’Etat hébreu « est l’endroit le plus sûr pour les musulmans au Moyen-Orient ».

« Au cours du mois de Ramadan, des dizaines de milliers de Palestiniens ont prié sur leur site le plus sacré à Jérusalem et des milliers d’autres dans des mosquées à travers le pays. En Israël – contrairement à d’autres endroits – nous apprécions et préservons la liberté de culte, quelle que soit votre religion », a affirmé Gilan Erdan sur Twitter.

Il a accusé les Palestiniens d’exploiter la situation à Cheikh Jarrah « pour attiser la violence et la haine envers Israël ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Violences du ramadan à Jérusalem: « L’argent des contribuables américains ne devrait pas soutenir l’apartheid israélien » selon l’islamiste Rashida Tlaib

    1. Filouthai

      L’argent des contribuables américains finance les terroristes islamistes.et leurs égéries du parti démocrate comme cette Rachida Tlaib, si attachée à la mort des occidentaux !

      Tout à fait comme la gooooche française !

    2. Robert Davis

      Mais cette guenon islamiste n’est pas contre l’argent des contribuables en Amérique, en europe et ailleurs qui,soutient la propagation de l’islam et la guerre hybride des mus contre toutes les autres religions. Cette stupide guenon devrait se taire au lieu de dire des âneries.

    3. serge de netanya

      bonjour,
      je ne sais pas si cette personne sait ce qu’est l’apartheid je pense que non alors il faut expliquer a cette personne que les musulmans israéliens et aussi les palestiniens prennent les mêmes transports en communs les mêmes écoles les mêmes universités les mêmes hôpitaux les mêmes plages les mêmes magasins ou est l’apartheid elle devrais voir les parpaings les grenades incendiaires stokes dans la mosquée du mont du temple elle devrais aussi savoir que le hamas attise ces échauffourées alors madame la députe American palestinienne un peut de décence et moins de mensonges svp

    4. Slam

      @ serge de netanya
      Vous avez mille fois raison mais il serait plus facile pour cette guenon de lire l’Hébreu que d’arrêter de mentir.

    5. Slam

      Il serait vain de tenter d’expliquer à cette harpie que la quasi totalité des juifs ont fuit les pays arabes sans retour possible car menacés de mort, expulsés et spoliés tandis que les synagogues étaient rasées ou transformées en mosquées par les autorités musulmanes de leurs pays respectifs.
      Israël “pays d’apartheid” où des députés arabes israéliens, excusez du peu, appellent au meurtre des juifs, postent des twitts dans l’unique but de provoquer des émeutes de la foule arabe exaltée par les prêches haineux dans les mosquées. Il serait tentant de penser que cette sorcière a peut-être raison et que pour ne pas la contrarier il faudrait sans doute expulser d’Israël tous les arabes non sans leur ayant au préalable retiré la citoyenneté israélienne tous leurs droits et indemnités dont ils pourraient ensuite toujours rêver en pays musulmans. Ce que tout le monde voit comme une guerre de territoires est en réalité une guerre de religions qui dure depuis que l’islam existe. Ça se passe aussi en France avec la conquête insidieuse des territoires au nom de l’islam, où l’importation du conflit israélo-palestinien n’est que prétexte à foutre la merde encore plus, réclamer encore plus de droits et légitimer la haine du Juif. Tous les pays d’Europe sont gangrenés par cette peste destructrice, les Etats-Unis également. Aucun d’eux n’est préparé à ce qui les attend. La mondialisation tant rêvée par certains opportunistes n’aura servi qu’à rendre possible l’invasion, ce qui va mener à la guerre civile dont personne ne peut prédire l’issue.

    6. Robert Davis

      Cette grosse vache a tout de la vache qui rit! Quant à netanyaMOU il m’agace avec ses rodomontades quand il dit « on va continuer nos bombardements » ah oui? il va détruire un 5ème appartement ou un autre immeuble bourré de gens du hamas? la belle affaire, le hamas n’aura qu’à emménager dans l’immeuble d’à côté hélas intact!!! Finalement les bombardements TACTIQUES ne servent qu’à sa réélection.BENNETT PM.

    7. Robert Davis

      Slam: la conquête de territoires va de paire avec la conquête des peuples et leur culture ou inculture(religion)dans le cas des arabes et ce n’est pas un hasard si les grands territoires generent de grands peuples.Les USA n’etaient presque rien il y a un siècle et ils ont maintenant 350 millions d’habitants ce qui est impossible sur un petit territroire.

    8. Robert Davis

      Les mus n’ont que les mots « apartheid » et multiculturalisme à la bouche dont ils se fichent complètement mais il les utilisent comme armes parce que ces 2 mots mènent à l’islamisation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    119 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap