toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: pour publier un sondage bidonnée donnant 85% d’approbation du discours de Biden, Yougov/CBS interroge un panel de plus de 80% de personnes de gauche…


USA: pour publier un sondage bidonnée donnant 85% d’approbation du discours de Biden, Yougov/CBS interroge un panel de plus de 80% de personnes de gauche…

Un sondage réalisé par YouGov pour le compte de CBS a donné au dernier discours de M. Biden un taux d’approbation impressionnant : 85 % !

C’est ce que tous les médias ont repris. Mais vous le savez, je m’attache du mieux que je peux à faire du journalisme à l’ancienne : douter des informations (ce que mes confrères ne font plus), fouiller pour séparer le vrai de la propagande (mes confrères, trop fainéants, s’en tiennent à recopier la dépêche AFP), et ne jamais hésiter à révéler ce que j’ai découvert (ce qu’une partie des lecteurs de Dreuz apprécie peu sur les sujets qui fâchent, mais leur colère passée, ils reviennent nous lire, car aucun média n’apporte une information aussi honnête que Dreuz.info : s’il y en a, et que je les ai ratés, citez-les-moi).

Taux d’approbation du discours de Jo Biden : 85%. C’est là que s’arrêtent les médias. C’est là que je commence mon travail.

Un discours critiqué par les médias et apprécié du public ? Du jamais vu (sauf pour Trump)

  • Alan Rappeport, reporter économique au New York Times (1) :

« Biden se perd, papote et semble être absorbé par tout ça. »

  • New York Times :

Il est vrai que l’économie a regagné très rapidement des emplois – entre la mi-janvier et la mi-mars, mais il n’est pas logique que M. Biden s’attribue le mérite de ce rebond rapide dans son discours où il fanfaronne, car il est en partie ou en grande partie le résultat de la réouverture de l’économie.

https://www.nytimes.com/live/2021/04/28/us/biden-speech

  • Comité éditorial du New York Post (2) : « Le discours du président Biden a échoué sur tous les plans : Il n’a pas réussi à vendre son dernier plan de dépenses, il n’a pas réussi à vendre son vaste programme – et, pire que tout, il n’a pas réussi à se vendre, lui-même ».

Le discours était rempli de clichés éculés et de rhétorique vide sur l’unité, épicé de blabla sur la « suprématie blanche » et le « racisme systémique », alors même qu’il insistait (à juste titre) sur le fait que presque tous les flics ne font que travailler dur pour protéger le public.

https://nypost.com/2021/04/29/bidens-first-big-speech-to-congress-bombs-on-all-counts/

85% ont approuvé son discours ? C’est un gag ?

Comment 85% des Américains – qui ne sont pas des ânes – ont-ils pu être séduits par le discours de Joe Biden ?

Le sondage, réalisé par YouGov, a interrogé 943 personnes (3). Et pour arriver à un taux d’approbation de 85 %, ils ont interrogé :

  • 510 démocrates,
  • 235 « indépendants », qui ont tendance à suivre la gauche,
  • 169 Républicains,
  • Et 3 % sans identification à un parti.

Autrement dit, YouGov et CBS ont choisi un échantillon de gauchistes afin de créer le résultat qu’ils voulaient. Un classique. Malhonnête, mais classique. Pourquoi ? Parce qu’à part sur Dreuz, vous n’entendrez nulle part cette précision essentielle. Pas sur BFM, pas sur Libération, ni dans Le Monde. Ils ne sont pas là pour vous informer, mais pour que vous ayez une excellente impression de Joe Biden.

Et c’est pour cela que vous suivez Dreuz.info…

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.nytimes.com/live/2021/04/28/us/biden-speech
  2. https://nypost.com/2021/04/29/bidens-first-big-speech-to-congress-bombs-on-all-counts/
  3. https://www.cbsnews.com/news/cbs-news-poll-most-viewers-approve-of-bidens-speech/

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “USA: pour publier un sondage bidonnée donnant 85% d’approbation du discours de Biden, Yougov/CBS interroge un panel de plus de 80% de personnes de gauche…

    1. M.LC de la Blanchère

      on doit presque avoir le meme type de sondages au plus profond de l’hexagonie .

      recette : pour le PCR menteur des opinions alors il faut sonder – dans les prison en prenant , un certain type de population en stage pénitenciaires – les patriotes on le voit sont moins nombreux ou pas sondés ?

      ca doit donner un tel echantillon aussi epoustouflant crédible de avec toute la smala des traoré et des floyds et des coupeurs de tetes locaux ?
      .
      le comble On parle de virus inventés , de mesure de barriere au bon sens – ceux la sont de ce genre mais helas parle t’on de vacciner , pour rajouer la perte du sens commun ?

      La disparition des uns a ce titre frelaté , sera celles des autres mais il est deja tard sinon c’est la fin de l’amerique comme de l’hexagonie des plus mortels virus avec le costia-concordia Ue- rss echoué sur le recif de ses ordures .

      Posologie : pour guerir ou ne pas etre inoculé – soyez forts sain et sinceres 85 % ca pouvais etre credible mais en Russie pour applaudir Vladimir Poutine ou un bon dirigeant de ce genre .

      dans ces pays a babel ouest mais ou sont ils passés des meneurs capables qui n’ont pas besoin du PCR de la triche ?

    2. LeClairvoyant

      La gauche globaliste du discours écologiste et climatique de Fin du Monde, nous « bidonnent » les statistiques, les sondages, etc, (car les Médias ont besoin d’eux et réciproquement) et de nos impôts pour financer leurs projets « bidon » de leur survie et notre perte; dans un globalisme gauchiste qui ressemble beaucoup, aux théocraties et dictatures d’un pas si lointain passé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    37 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap