toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal élimine un des chefs du Jihad islamique dans une frappe chirurgicale à Gaza (Vidéo)


Tsahal élimine un des chefs du Jihad islamique dans une frappe chirurgicale à Gaza (Vidéo)

« Hussam Abu Harbeed, commandant depuis 15 ans du groupe islamiste, était responsable de plusieurs attaques »

Le commandant de la brigade nord du Jihad islamique Hussam Abu Harbeed, successeur de Baha Abu al-Ata, a été éliminé lundi par une frappe aérienne de l’armée israélienne, a confirmé un communiqué de Tsahal.

Des salves de roquettes ont peu après été tirées sur le sud d’Israël, tandis que les résidents des localités israéliennes situées à moins de 4 km de Gaza avaient au préalable été priés de rester dans les abris jusqu’à nouvel ordre.

Pour l’heure, le Jihad islamique n’a fait aucun commentaire.

« Abu Harbeed a mené des attaques contre des soldats et des civils israéliens pendant près de 15 ans », a-t-il été affirmé dans le communiqué militaire.

« Il était également directement responsable des tirs de missiles antichars qui ont blessé un civil israélien la semaine dernière », a-t-il été ajouté.

L’armée israélienne a par ailleurs déclenché tôt lundi matin une série de lourdes frappes à plusieurs endroits de la bande de Gaza, après des salves de roquettes tirées sur des localités israéliennes frontalières à Gaza tout au long de la nuit.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Tsahal élimine un des chefs du Jihad islamique dans une frappe chirurgicale à Gaza (Vidéo)

    1. Robert Davis

      L’armée est obligée d’obéir aux ordre de netanyaMOU et joue…aux billes. Là elle a gagné un petite bille, avec les frappes un peu partout elle a gagne 3 petites billes mais le moyen de battre les falestiniens voleurs d’identité de Gaza est de faire des bombardement à la syrienne au nord d’abord et continuer graduellement vers le sud et occuper le terrain au fur et à mesure qu’il vidé de sa population jusqu’à ce que les gazaouis se transforment en sinaiouis.

    2. Moka

      Ce que beaucoup oublient ici c’est que ces terroristes du Hamas éliminés seront remplacés par d’autres qui vaudront les venger .Ils sont des milliers à vouloir reprendre la relève au nom de la Palestine libre et débarrassée des colons sionistes .L’iran continuera à financer le terrorisme à Gaza jusqu’à son anéantissement totale .Colons sionistes thermes qu’utilisent les arabes qui occupent Israël .

    3. LeClairvoyant

      @ Robert Davis. Bibi n’est pas fou ni obligé de « tuer tout le monde à Gaza », car en tuent 200 personnes la plus part, des terroristes, et il se fait gronder pour par la plus part des pays au monde. Alors, il a de la retenue. et c’est normal. Les autres Premiers ministres comme Eud Barrak au lieu d’attaquer les palestiniens lui proposé le Golan, la Vallée du Jourdain, la Judée-Samarie, et les palestiniens voulaient plus Jérusalem, et n’ont pas accepté. La gauche est très minoritaire et pire que la droite, qui est très majoritaire en Israël!

    4. Slam

      Et hop un chef (ils sont tous chefs) du jihad confettisé. A son arrivé au paradis il a pu entrer par les trous de la serrure. A qui le tour ?

    5. doudou

      c’est comme ça qu’il faut agir avec ces pourris de hamas,j’espére de tout coeur qu’ils vont en eliminer plusieurs,quoique,chez ces racailles,tu coupes une tête,il en pousse une nouvelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    304 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap