toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tribune des généraux : « Aucune infraction pénale » le procureur rejette le signalement de Jean-Luc Mélenchon qui fait 29 tweets sur la tribune, mais un seul sur l’attaque islamiste de Rambouillet…


Tribune des généraux : « Aucune infraction pénale » le procureur rejette le signalement de Jean-Luc Mélenchon qui fait 29 tweets sur la tribune, mais un seul sur l’attaque islamiste de Rambouillet…

L’Insoumis qui appelait il y a quelques mois à l’insurrection de l’extrême gauche, a rappelé que “l’appel à l’insurrection (était) puni par” le code pénal quand il s’agit des généraux.

« Aucune infraction pénale ». Voici le constat du procureur de Paris, Rémi Heitz, au sujet de la tribune des généraux, publiée sur notre site Internet, qui s’inquiète du « délitement » de la France. Comme le relaie Le Figaro, mercredi 5 mai, le parquet de Paris a confirmé que le procureur a « classé sans suite le signalement effectué notamment par Jean-Luc Mélenchon, faute d’infraction caractérisée ». Le chef de La France Insoumise l’a lui-même annoncé en relayant un courrier sur son compte Facebook, mardi 4 mai.

D’après cette lettre rédigée par le procureur de la République, la tribune des généraux « ne recèle en effet pas de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine, à la discrimination ou à la violence ». « Si l’appréciation d’une éventuelle qualification disciplinaire des propos concernés, au regard du Code de la défense, relève des autorités compétentes, il doit être constaté qu’aucune suite judiciaire ou pénale ne peut en l’état être réservée à ceux-ci », est-il aussi écrit.

Un « laisser-passer »

En effet, plusieurs parlementaires de La France Insoumise ont estimé que cette tribune était une « provocation à la désobéissance de militaires ». Jean-Luc Mélenchon a déclaré que ce classement sans suite s’apparentait à « un laisser faire, laisser-passer qui revient à une complicité active avec les factieux ». Lors d’une conférence de presse, le chef de LFI avait rappelé qu’il « est interdit par la Constitution française d’attenter à la forme républicaine de l’Etat » et que « l’appel à l’insurrection est puni par » le Code pénal. Pourtant, il faisait lui-même appel à la révolte notamment en 2018, puis en 2019.

Comme le rappelle Le Figaro, dix-huit militaires, toujours en activité, avaient notamment signé cette lettre pour dénoncer le « chaos croissant » qui règne en France. D’après le général Lecointre – dans une interview au Parisien le 29 avril dernier – ces militaires vont devoir passer devant un conseil militaire.

Source

« Il partage largement les message de Jean-Luc Mélenchon »

Le Point – 29 Avril 2021

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Tribune des généraux : « Aucune infraction pénale » le procureur rejette le signalement de Jean-Luc Mélenchon qui fait 29 tweets sur la tribune, mais un seul sur l’attaque islamiste de Rambouillet…

    1. Bonaparte

      Mélenchon est une hydre à langue de vipère s’agitant dans un cul de babouin qui défèque des monstruosités.

    2. Moka

      Cet homme se nourrit de charogne en décomposition en tapinant pour l’islam.Une vraie ordure ,le bras droit des islamistes radicaux .

    3. Moka

      Vous vous attendez à quoi avec ce sale type qui hurlent avec les loups Islamistes dans les rues de Paris comme lors de la manifestation contre l’islamophobie .

    4. Pinhas

      Il a une vraie gueule de collabo.
      La haine à l’état pur .
      Qu’il disparaisse lui et ses suppos venus de l’enfer.

    5. Robert Davis

      L’espagnol melen-con-chonchon est un imbécile caractérisé et un ambitieux qui ne pense qu’à lui-même et son désir de pouvoir au prix de la mort de la France et de l’occident étant en plus trop bête pour comprendre que s’il réussissait il périrait avec la France car lorsqu’on est à bord d’un navire on ne le coule pas pour en devenir…le capitaine!lui l’islamogauchiste ne survivrait pas à une alliance avec l’islam qui lui couperait sa tête d’imbécile. Tous ces gauchistes « guerriers woke » sont autant d’imbécile car détruire l’Humanité comme ils essayent de faire en coulant le navire sur lequel eux mêmes se trouvent n’a aucun sens surtout pour des idées à la noix qui ne valent pas un clou rouillé!

    6. LEDUC

      Et dire que certains pensaient mélenchon un peu intelligent !!! mais c’était une erreur comme beaucoup comme moi c’était beaucoup plus grave.

    7. Slam

      Staline réincarné en clown pathogène, Mélenchon est l’idiot utile des islamistes et des racialistes, deux virus exogènes qui ont été importés par l’immigration débridée et le regroupement familial et dont les idéologies ne sont pas vraiment différentes puisqu’elles visent toutes deux l’annihilation de l’homme blanc de culture judéo-chrétienne. .

    8. Robert Davis

      Melen-con-chonchon et attali devraient partager la même chambre dans un asile d’aliénés: l’un veut donner des armer à son futur assassin l’autre veut investir chez son concurrent!!!!!! A l’asile les aliénés pas à la télé!MARINE PRESIDENTE.

    9. Robert Davis

      Melen-con chochon et jacques attali ne sont pas des imbéciles à vouloir qui armer son futur assassin et l’autre investir chez son concurrent par amour de la mondialisation à tout va non, ce sont des…personnes à l’intelligence contrariée!!!

    10. Robert Davis

      Selon les tenants de la mondialisation et du gouvernement planétaire (l’horreur absolue) un commerçant ne peut pas mener son affaire si tous les commerçants du monde y compris ses concurrents n’ont pas les même chances et je ne eux pas mettre un costume si tous les homes de la planète ne peuvent pas mettre un costume! En somme on ne peut rien faire si les 7 milliards de gens de la planète ne peuvent pas fire la même chose. Même le plus bête des bushmen est plus intelligent que chonchon et attali!

    11. Filouthai

      Merluchon, il a vraiment la tête d’un pourri dégénéré !
      On comprend que les journalistes français l’aiment tant ! Ils se retrouvent en lui.

    12. Robert Davis

      Ces tenants de la mondialisation tels macron et autres petits poissons peureux sont si timorés qu’ils ne peuvent se sentir en sécurité que groupés par millions et centaines de millions tels les bancs de petits poissons craignant les gros poissons… Toutes leurs théories vaseuses sur la mondialisation se résument à ça, le pire étant que plus ces freluquets on peur et sont paniqués pour un rien, plus ils se jettent dans la gueule du loup qui leur fait si peuuuur…

    13. doudou

      melenconcon ,cet idiot qui est en train de scier la branche sur laquelle il est assis,il croie que les islamistes qu’il adore ,l’epargneront ,car il est français et ces racailles qui rèvent de nous remplacer ne feront pas d’exceptions ,ce sont tous des assassins qui detestent la france ,et ils n’hesiteraient pas de l’egorger,lui et tous les français qu’ils détèstent, ,il est temps pour les français qui aiment la patrie de se reveiller,car sinon c’est ce qui va nous arriver.(d’apres certeines rumeurs,le patron des insoumis est marié avec une muse)

    14. Robert Davis

      @doudou: vous avez raison car la haine des mus n’a rien de personnel, la preuve en est qu’à titre ,individuel ils ne sont pas agressifs, au contraire. Le problème est POLITIQUE, c’est à titre COLLECTIF que les mus sont dangereux et là ils ne font pas de quartier, les islamo gauchistes pour eux sont des non mus radicaux comme les autres et y passeront au même titre que tous les autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    283 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap