toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sonia Mabrouk « En Tunisie, tout le monde a compris que l’ennemi c’est l’islam politique, c’est l’islamisme. En France on en est encore à savoir quelle est la différence » (Vidéo)


Sonia Mabrouk « En Tunisie, tout le monde a compris que l’ennemi c’est l’islam politique, c’est l’islamisme. En France on en est encore à savoir quelle est la différence » (Vidéo)

« En Tunisie, tout le monde a compris quel est l’ennemi, c’est l’islam politique, c’est l’islamisme. En #France on en est encore à savoir quelle est la différence » (Vidéo)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Sonia Mabrouk « En Tunisie, tout le monde a compris que l’ennemi c’est l’islam politique, c’est l’islamisme. En France on en est encore à savoir quelle est la différence » (Vidéo)

    1. M.LC de la Blanchère

      Sursaut de l’ancienne Carthage ? cet endroit represente des pans malmené meconnu de cette antique colonie de Tyr et Sidon qu’on retrouve dans la fondation des villes avant qu’elles deviennent de nos trisste jours cette Eu Rss avec le retour du fleau totalitaire.

      Le pire ennemi derrire les etiquettes c’est la betise et l’aculturation et ces rivalités qui ont fait sombrer durant deux mille ans ce qu etais un autre foyer de civilisation – un forme multipolaire de cette epoque le comble des memes sources exemple qui montre les mefaits de TOUTE pOLITIQUE d’individus plus que de toute cause elle meme .

      rivalité de comptoir et de benefice c’est meme pas de la politique puisque les guerres et les rivalité sont ceux des mercantiles teigneux meme parfois de la meme famille , -lignée encore plus certainement .

      Confusions qui dure toujours et reprend vis a vis de la Russie , combien de temps des imbeciles incultes confondront ce qui finit par les aneantir eux memes d’abord avec ces politiques ou plutot entre marchands de binbeloterie quadn ce n’est pas leurs citoyens reduits a l’horreur de la servitude – qui sont ou qu’ils soient l’essence de la compromission et de la traitrise .

      ON devrait attendre des « intellos  » a moins que ce soit de ce bazard – qu’ils racontent autre chose que leur fourre tout politiquement correct selon autant de pantoufles eculées

      Le meilleur d’une antique civilisation comme l’antique Tunisie c’est ses racines antqiues parlez en a des vrais Carthagenes – et on peut meme oublier ces siecles de dhimmitude qu’ils ont subit aussi !

      Ils representent aussi un autre possible de l’histoire et des villes antiques d’Afrique et d’ailleurs recouvertes par le desert et surtout celle de l’oubli et de des perversités recurrrentes des classes de dépravés ..

      La ou ces civilisation ont fleurit ! et ou sont passés des hommes qui pratiquais un facon de vivre et jamais celle de la dhimmitude ni du cretinisme ni des travers anthropophages ni de racailles pedophiles .

      C’est le sens qu’on devrait donner audela de cet enfumage pour faire digerer une autre invasion
      Carthage riche fut envahie detruite et mise des siecles a l’etat de sous culture
      par ces entités si difficilement separables

      A part par quelque esprits en avance , on a vu dans ces jours – une femme devenir Immame !!!! d’autres pionnieres etais devenue Rabbin au feminin comme les ancetres druidesses ou pretesse de Sidon

      Alors pourquoi pas concevoir autrement les evidences comme quand on voit le role de la dignité dans cette harmonie comme signe tangible de bon sens ?

      Mais reste combien de milliards de cretins retrogrades y compris dans cet occident qui se meurt de la perte des nuances d’un aquareliste de l’histoire du monde sans faire de l’opportiunisme ni de faussaire ?

      le prototype antique des peuples du livre sont dans l’ancien testament et le comble si on cherche plus profond issu – de compliations de sources diverses plus antiques c’est ainsi qu’on peut concevoir la paix par les racines plus que par les ajouts a mon sens !

    2. alauda

      Non, non, la différence commence à se dessiner, pourvu les autres s’initient davantage à la discrétion… Ce qui néanmoins n’est pas encore gagné.

    3. Robert Davis

      Ouais…les tunisiens ont »tout compris » c’est pourquoi ils continuent à voter pour les islamistes. Dans les pays mus il y a 99% d’ânes bâtés malveillants, arrogants, bêtes à manger du foin, arriérés, détritus à 2 pattes et 1% de gens intelligents.

    4. Robert Davis

      Les Carthaginois étaient des grecs, leurs armées composées de grecs et de maghrébins d’origine les Kabyles alors que les tunisiens sont des arabes ou des métis 90% arabes et 10% maghrébins. Ces nouveaux maghrébns n’ont vraiment rien à voir avec le carthaginois, ce sont des peuples totalement différents il y a autant de différence entre eux que entre les indiens et les Américains.

    5. Jacques B.

      Non Sonia Mabrouk, l’ennemi c’est l’islam tout court, car sans islam pas d’islamisme, pas de charia.
      Cela dit nous en sommes à un point où quiconque énonce cette évidence publiquement est au mieux inaudible, au pire est menacé de toutes parts, à commencer par les tenants d’Allah.
      Donc ce que font les dirigeants qui ne veulent pas conduire leur pays à la guerre civile, c’est éviter de parler de l’islam, et simplement exiger des musulmans que comme les autres citoyens, ils respectent les lois du pays, en étant intransigeants sur ce principe. Et bien sûr si des musulmans prêchent la charia : au gnouf. Dans le même temps, il faut s’assurer que le nombre de musulmans n’augmente pas, pour qu’ils restent toujours en minorité et que les lois restent des lois démocratiques et inspirées par les principes judéo-chrétiens. C’est ce que font des dirigeants comme Netanyahou ou Poutine.
      Sonia Mabrouk a tort en ce qu’elle ne pointe pas directement l’islam, mais ceux qui pointent publiquement l’islam ont sans doute aussi tort : il faut pointer l’obéissance aux lois du pays. La remigration des musulmans coûterait beaucoup plus cher à tous égards qu’une politique à la Netanyahou ou à la Poutine.

    6. M.LC de la Blanchère

      Tiens il y a le retour des historiens facon cadeaux bonux en pikouse ?

      meme Goscinny et Uderzo avaient lu « DE BELLO GALLICO  » et les recits de Ciceron – c’est deja pavé de mensonges – version des vainqueurs comme il se soit entre dirigeants falsificateurs , les empires comportent deja des ecrivassiers officiels la doxa n’a rien de nouvelle , elle seulement plus mauvaise puisque de nos jours on peut souvent verifier – si on le souhaite ?

      comme les anciens livre depuis gutemberg avec approbation bla bla du monarque local ou du prélat qui veille a sa dime locale ….

      ca ne donne que rarement qu’un aspect vu par un officiel pas le plus credible .

      Concernant les chroniques d’autres peuples c’est souvent plus ou moins romancé tardivement mais les comptoirs pheniciens sont mentionnés jusqu »en scandinavie actuelle par des traces de certaines techniques dans des artefacts ou outils .

      pour les curieux – ca se voit AUSSI aux chevilles comparés avec celle du grec ordinaire qui n’est pas celui du profils statuaire ou pas souvent c’est une remarque chez les dames de qualité et pour rire ce qu’on ne sais plus faire ?

      je ne vais pas etre plus dissert face a l’ignominie aussi – qu’on a fait de ces constats qui ne decrivent pas l’etat interieur d’evolution on laisse cela aux nazes et nazis .

      Catharge comme Marseille furent fondées selon les legendes de ces villes par des exiles de Tyr et Sidon et de la derniere des 7 Troies empilées d’un passé qui n’est probablement pas celles des historiens !

      pour decouvrir Troie Heinrich Schliemann a d’abord ete un infame negociant dans l’amerique de la folle poursuite de l’Or depouillant sans vergogne les prospecteurs le sait on ?

      On parle aussi des Pheniciens – aussi rivaux des grecs que Rome l’as ete de Carthage et la versions de cette epoque decrit les grecs comme un peuple de bandits pillards roi du mensonge et de l’affabulation

      on peut voir la version qu’on veut dans ce fatras ou essayer de comprendre au dela des caricatures ?

      Selon ce que disent les heritiers de cette phénicie qui est la base de certaines lignées antiques avec des marqque spécifiques qui se sont repandues sans qu’on le remarque ?

      trace d’une plus grande lignée antique qui s’est eparpillée mais pas perdue comme certaines connaissances .

      Comme on a pu monter par les decouvertes ( une moisseuneuse mecanique ) que par exemple les gaulois avant invasion dominaient l’acier le travail des metaux la mecanique
      Le contraire de la version de Jules cesar et ses comperes ….
      Ils avaient donc des savoirs qui peuvent s’expliquer par l’apport de comptoir phéniciens au moins mille ans avant l’ere chretienne si c’est pas bien plus .

      Comme on veut ignorer LA prodigieuse civilisation antique qui se revelent sous jacente et englobais nombre de desert actuels et dont les habitants ont migré ailleurs et un peu partout mais certains avec cette difference comme porteurs de sagesse et de savoir c’est triste de ne pas voir les tresor dans ses bagages ?

      Ceux la c »est les VRAIS batisseurs des pyramides de celles qu’on peut retrouver meme a Nice ou en Bosnie ou partout ailiurs si grande qu’on croit etre sur des collines .

      Selon aucune explication ou version officielles ou tellement modifiée ..

      sauf pire que la version d’Asterix pour les gaulois et d’autres BDs pour Carthage ?

      La seule verification qui rend acceptable une these c’est par exemple le remarquable travail de Davidovits concernant les pyramides
      quand on prend la peine d’incarner un instant Hermes Thot ou un etre venu de plus loin devant l’ argile et les cendres avec le genie des anciens et de choses vivantes .

      Si on suit cette methode comprenant les antiques technologies et les restes locaux de divers site pretés aux uns et aux autres et l’enigme devient dechifrable que le sens caché des Thephelin bien plus que de petits papiers pliés .

      DE meme que la disposition des temples antique sur la grille – tous cet objets qui sont aussi votifs que risquent de le devenir des bouts de cartes electroniques dans peu de temps apres le deluge qui revient et le triomphe des arriérés qui se posent avec leur dogmes et leur haine .

      Comme on ignore allegrement que certains peuples ont le meme type au dela de l’Oural au peuples scaldes ?

      et qu’on ne sais veritablement qui est qui que par cette reconnaissance implicite de ces Etres qui portent la trace en eux memes decrite par les romains comme des  » prétoriens » les memes que ceux des autres peuples rivaux seulement par des raisons fausses et sordides

      ils peuvet etre de toules les couleurs par contre les « cons » n’en ont pas ils ne savent que hair et meme eux memes souvent !

      ON a consigné dans les 3 versions qui se rejoignent en partie – qu’un certain Moise fut elevé par l’epouse d »un pharaon pour qui comprend les racines secretes des hieroglyphes et le sens perdu des tables qu »un autre version d’historiette decrit sur un temple placé sur la pyramide de cheops comme coeur d’un dispositif regulant le climat local avec un message ecrit comme abregé d’utilisation …

      De la meme maniere que certains comprennent ils le sens de ces mysterieux instruments rituels qu’il portent en ceremonie – issus TOUS d’un monde bien plus anciens dans la lignée de grands etres ( ou hierophantes ) qui n’ont RIEN d’egyptiens mais du monde anterieur et inspirés par la nature

      on croit que c’est que de la decoration peut etre ?

      Le tout a evidemment eclatée en fragments – perdus de vue , mais des traces restent un peu partout avec cette marque des grands anciens sages et bienveillants en ces « pretoriens  » parmi les peuples

      Ainsi les chercheurs integres ont compris qu’il y eu un condensé de ces traditions par l’aspect Ethique – celui qui est aussi particuliement detestés par les agents tenebreux qu’helas incompris souvent par ceux qui sont censés en heriter et les reprenter

      ca fait rager les envieux qui veulent niveler a leur clapier et eructent d’autant plus qu’ils sont sur un tas de dejections meme ideologiques .

      le principe du message en fait est UNIVERSEL – tous les sages le disent ce n’est pas le dernier message christique ? tres similaire avec le contenu antique qui l’as inspiré et plus antique encore ?

      Selon le choix de vie qu’on fait soi meme d’essayer de suivre ce modele …

      apres les noms et les definitions faussées qui ne sont pour ceux qui pretendent heriter d’une lignée encore faut il la meriter en soi meme et apprendre a lire entre les lignes et c’est la nature et la meditation qui octroie un peu de clairvoyance sur ce long sentier .

      les explications viennent naturellement pour rapprocher ce qui doit l’etre et eloigner et les tenebres et les agents de l’ombre quel que soit ce qu’ils pretendent etre .

      et qu’on voit , par leur opinions a l’emporte piece et la sous culture de paquet de lessive helas de quoi faire deraper – c’est splendide en version bande dessinée … Au moins pour en sourire c’est deja une catharsis ( concept qui n’est pas plus grec que des chevilles pas trop enflées sur des pieds plats .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    264 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap