Les Espagnols David Beriain † et Roberto Fraile †, l’Irlandais Rory Young †
Ils réalisaient un documentaire sur la protection de la faune précieuse.
Les trois Européens disparus après une attaque lundi 26 avril dans l’Est du Burkina Faso – deux Espagnols et un Irlandais – «ont été exécutés par les terroristes», a annoncé ce mardi un haut responsable des services de sécurité burkinabè. «C’est très regrettable, mais les trois Occidentaux ont été exécutés par les terroristes», a déclaré ce responsable.
« C’est avec une profonde tristesse (…) que Chengeta Wildlife confirme la mort de Rory Young, notre cofondateur et président », écrit l’ONG dans un communiqué publié mercredi sur son compte Twitter.
« Rory dirigeait une patrouille de protection de la faune le 26 avril dans le parc national d’Arly, au Burkina Faso, lorsque celle-ci a été attaquée par des terroristes, provoquant sa mort et celle de deux journalistes espagnols qui filmaient ses efforts pour protéger la faune précieuse », ajoute le communiqué.
Rory Young, David Beriáin et Roberto Fraile, réalisaient un documentaire sur la lutte contre le braconnage et suivaient une patrouille.
La mission consistait « à patrouiller dans la forêt et vérifier les traces des éléphants… »
Plusieurs prises d’otages étrangers ont eu lieu ces dernières années au Burkina Faso, confronté depuis 2015 à des attaques djihadistes de plus en plus fréquentes. D’abord concentrées dans le nord du pays, limitrophe du Mali, les exactions attribuées à des groupes djihadistes, dont le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al-Qaïda et l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS), ont ensuite visé la capitale et d’autres régions, notamment l’est et le nord-ouest.
« Bombathon » du ramadan, 17ème jour.
Au nom de l’islam, 116 attentats, 544 morts. Au nom de l’islamophobie : 0
Suite des malheurs apportés par l’islam…
Quelques titres d’articles de la presse internationale (Thereligionofpeace.com)
Les articles collectés par le site.thereligionofpeace.com (la religion de la paix) qui évoquent les malheurs causés par l’islam sont en anglais.
Attentats, crimes, tueries et autres atrocités pendant le mois de Ramadan 2021 voir Dreuz info. Merci à Joël pour l’avoir signalé dans un commentaire.
Quelques titres depuis notre dernier article de revue de presse du 25 avril dans RR :
- 25 avril (Nigéria)
Au moins trente et une personnes sont tuées lorsque la charia préconise de tirer des roquettes sur la ville et de prendre d’assaut une base voisine. - 25 avril (Nigéria)
Des hommes armés musulmans attaquent une église, tuant un médecin. - 24 avril (Thaïlande)
Des «insurgés» musulmans lancent une attaque barbare contre une famille, tuant trois membres.
Et aussi :
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Excellent article qui aide à comprendre à quel point le gouvernement et son chef macron trompe les gens avec la pr perverse, dangereuse dans le but d’eùpêcher toute réaction contre les mus: macron est le pire des islamistes et propage l’islamisation.
Terrible constat, pour la religion de Paix et d’Amour !.
l’islam progresse grâce à l’UE (Umma Europa) et à ses juges européens des « droits de l’homme islamiste », tous corrompus par Soros. La charia devrait être interdite, tout comme le communisme et le nazisme sont interdits. Les juges européens SONT les idiots utiles de la charia, qui est communiste, nazie, et islamiste.