toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand l’ONU relaie la propagande islamiste : la Haute-Commissaire Michelle Bachelet estime que les frappes israéliennes pourraient constituer « des crimes de guerre », pas les 4000 roquettes tirées par le Hamas !


Quand l’ONU relaie la propagande islamiste : la Haute-Commissaire Michelle Bachelet estime que les frappes israéliennes pourraient constituer « des crimes de guerre », pas les 4000 roquettes tirées par le Hamas !

Quand l’ONU relaie la propagande islamiste : Michelle Bachelet estime que les frappes israéliennes pourraient constituer « des crimes de guerre », pas les 4000 roquettes tirées par le Hamas !

Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza pourraient constituer des crimes de guerre, a affirmé jeudi la Haute-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, en soulignant qu’elle n’avait pas reçu de preuve que des bâtiments visés étaient utilisés à des fins militaires.

«S’il s’avère que l’impact sur les civils et les objets civils est indiscriminé et disproportionné, cette attaque peut constituer un crime de guerre», a déclaré Michelle Bachelet à l’ouverture d’une réunion extraordinaire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Le conflit entre le Hamas et Israël, le quatrième depuis 2008, a éclaté le 10 mai avec le tir par le Hamas de salves de roquettes vers Israël en solidarité avec les centaines de Palestiniens blessés lors de plusieurs jours d’affrontements avec la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est occupé. À l’origine des heurts, la menace d’expulsion de familles palestiniennes au profit de colons israéliens. «Cette escalade est directement liée aux protestations et à la réponse musclée des forces de sécurité israéliennes, d’abord à Jérusalem-Est, puis dans l’ensemble du territoire palestinien occupé et en Israël», a souligné Mme Bachelet.

Elle a souligné que les tirs de roquettes lancés par le Hamas «sont aveugles et ne font pas de distinction entre les objets militaires et civils, et leur utilisation constitue donc une violation manifeste du droit humanitaire international». Quant aux frappes aériennes israéliennes sur Gaza, a-t-elle dit, elles ont fait «de nombreux morts et blessés parmi les civils, et engendré des destructions et des dommages à grande échelle sur des biens civils».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Quand l’ONU relaie la propagande islamiste : la Haute-Commissaire Michelle Bachelet estime que les frappes israéliennes pourraient constituer « des crimes de guerre », pas les 4000 roquettes tirées par le Hamas !

    1. Hamec Deschamps

      Pourquoi encouragez-vous nos ennemis en écrivant :
      « Le conflit entre le Hamas et Israël, le quatrième depuis 2008, a éclaté le 10 mai avec le tir par le Hamas de salves de roquettes vers Israël en solidarité avec les centaines de Palestiniens blessés lors de plusieurs jours d’affrontements avec la police israélienne sur l’esplanade des MOSQUÉES, à Jérusalem-Est OCCUPÉ. »

    2. Hamec Deschamps

      Il eu été plus judicieux de parler de l’esplanade du TEMPLE , et de ne rien ajouter après Jérusalem-Est !

    3. Slam

      C’est Michelle Bachelet la Haute-Pintade de l’ONU qui l’a dit. Encore une inutile payée à mentir,

    4. Robert Davis

      L’objectif réél des dirigeants de la gauche française est d’affaiblir Israel pour permettre une invasion arabe de se produire avec succès. Tout le reste n’est que complicité périphérique. MARINE PRESIDENTE.

    5. Robert Davis

      La stratégie de la gauche française définie une fois pour toutes par le gén.dégueule est d’affaiblir Israel pour permettre aux arabes de le détruire par une invasion réussie. C’est pourquoi dégueule était si déçu et furieux de la victoire d’Israel en 1967. Tout le reste n’est que tactique découlant de cette stratégie.

    6. Robert Davis

      Je vois une interview de quelqu’un demandant « quand pensez-vous que la paix viendra au P.O.? » et la personne de citer la réponse à l’emporte pièce et nullement politique ou philosophique de Golda Meir, »lorsque les arabes aimeront plus leurs enfants qu’ils ne detesteront les juifs » ce qui évidemment ne répond pas à la question car on pourrait réclamer une vraie réponse en lui demandant et … »quand les arabes aimeront-ils leurs enfants plus qu’ils ne detesteront les juifs? » Evidemment là n’est pas la question qui est QUAND ILS NE POURRONT PAS FAIRE AUTREMENT. Si le gouvernement d' »Israel avait le courage d’affronter le problème politique et expulsait les arbes, LE MONDE N AURAIT PLUS CE PRETEXTE ET TOUS NE POURRAIENT FAIRE AUTREMENT QUE DE CESSER LEURS ANTISEMITISME QUI N EST EN DEFINITIVE QU UNE PRESSION POLITIQUE.

    7. Robert Davis

      Poser le problème correctement c’est déjà y répondre: qu’est-ce que l’antisémitisme? UNE PRESSION POLITIQUE.

    8. Robert Davis

      A mon avis il faut distinguer la haine qui n’est qu’une forme d’intolérance à accepter que des personnes puissent avoir d’autres idées, en particulier les mus ancrés dans l’idée qu’ils peuvent dominer le monde par leur démographie ce qui est faux car ils seraient massacrés le moment venu, et l’expression de la haine par des pressions politiques telles que l’antisémitisme. On peut ne pas tolérer son voisin sans essayer de faire des pressions pour l’éliminer par exemple si on pense qu’on n’y arrivera pas.

    9. Robert Davis

      Quelle est la différence entre la haine qui est de l’intolérance et le désir d’éliminer l’objet de l’intolérence? LA FORCE ET LA DISTANCE. Si les falestiniens etaient virés en jordanie et au sinai l’équation de la force + distance seraient appliqués et les falestiniens et leurs soutiens seraient obligés de faire la paix. cqfd. Tout ce qu’il faut c’est du COURAGE POLITIQUE.

    10. doudou

      dans la tete de cette salope et de l’inutile « onu »,israel devrait courber l’échine et se laisser massacrer par ces pourris de hamas,heureusement que nous avons tsahal,une armée qui protège la population, avec l’aide de D nos soldats les anéontiront, amen.

    11. Robert Davis

      Si les dirigeants d’Israel si peureux en matière politique puisque la retenue militaire n’est rien d’aute que de la trouille de conséquences politiques pourtant impossibles, répondaient en bombardant 1000 fois plus en réponse aux critiques celles-ci s’avereraient CONTRE PRODUCTIVES et la gauche se coucherait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    839 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap