toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Professeur égorgé à La Défense : Ali R., le meurtrier islamiste pakistanais, ne sera jamais jugé. Il est déclaré pénalement irresponsable comme l’assassin de Sarah Halimi !


Professeur égorgé à La Défense : Ali R., le meurtrier islamiste pakistanais, ne sera jamais jugé. Il est déclaré pénalement irresponsable comme l’assassin de Sarah Halimi !

L’homme, qui a poignardé à mort un enseignant du pôle Léonard-de-Vinci, à La Défense, en décembre 2018, ne sera jamais jugé. La chambre de l’instruction a tranché, ce mardi.

Il n’y aura donc pas de procès aux assises. Ce mardi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a tranché le sort d’Ali R., l’homme qui a tué John Dowling devant le pôle Léonard-de-Vinci, à La Défense, le 5 décembre 2018. C’est bien lui le meurtrier, la chambre de l’instruction considère que les « charges sont suffisantes » pour l’affirmer.

Mais en raison de ses troubles psychiques, « une psychose paranoïaque » selon les experts, Ali R. ne peut être jugé. Il est déclaré pénalement irresponsable.

« L’irresponsabilité pénale de son agresseur occulte le mobile du crime »

Devant les magistrats, le 30 mars dernier, ce Pakistanais de 40 ans avait dit vouloir rentrer dans son pays, pour y être soigné auprès de sa famille. Vœu non exaucé, il est retourné à l’unité pour malades difficiles, où il séjournait déjà dans le cadre de sa détention provisoire. Lors de cette audience publique d’un genre particulier, rendue possible par la loi sur la rétention de sûreté de 2008 pour compenser l’absence de procès, Ali R. avait été interrogé sur ce jour de décembre où il a surgi devant son ancien professeur, John Dowling, pour le frapper de vingt-sept coups de couteau, dont trois mortels. (…)

Apathique, le regard perdu, le Pakistanais avait raconté une histoire de caricatures du prophète que l’enseignant aurait montré en cours.

(…) Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Professeur égorgé à La Défense : Ali R., le meurtrier islamiste pakistanais, ne sera jamais jugé. Il est déclaré pénalement irresponsable comme l’assassin de Sarah Halimi !

    1. Jacques B.

      En fait, ce que veut la « justice » française et les politiciens qui la manipulent, c’est que le procès de l’islam haineux de la France et assassin des Français ne soit jamais fait. On appelle cela de la collaboration avec l’ennemi. Et qu’advient-il des collabos, à la fin ?

    2. LeClairvoyant

      Il va falloir que la France donne la permission à l’armée, de prendre le le pouvoir, pour ratisser large en France comme le fait au Sahel. Car on ne comprend pas.les juges.

    3. Filouthai

      La justice française macroniste se déshonore une fois de plus !
      Et en plus, elle aura la guerre !

    4. Robert Davis

      D’accord avec Jacques B: les juges de gauche se cachent derrière un petit vide juridique mais QUI empêche ce vide juridique de se remplir? le gouvernement de macron bien sûr.

    5. Shirah

      Depuis le déni de justice pour Satah Halimi, la boite de Pandore de l’irresponsabilité a été ouverte. Tout ça dans le but de ne pas toucher à l’islam. C’est la honte.

    6. doudou

      qu’est ce qu’on peut esperer de la justice « injuste « française qui est plus favorable aux delinquants qu’aux victimes ,dupont moretti et tous les juges qui relaxent des assassins sous pretextes qu’ils ne sont pas conscients de leurs mefaits ,ne sont pas credibles,,c’est la peine de mort qu’il faudrait rétablir pour ces criminels.

    7. Ghysly44

      Je n’ai plus de mots tant ma peine est grande mais ma peur aussi pour notre avenir à tous ce qui se passe depuis quelques années me terrifie on tue des pauvres gens sans défense mais on excuse presque les assassins dans quel monde de fous allons-nous vivre ? Je croyais avoir touché le fond avec Hollande mais non avec Macron c’est pire et on va encore le laisser détruire ce que nos anciens ont défendu avec courage …. lui macron qui ne sait pas ce que c’est que de se battre pour défendre sa famille et de la protéger contre les racailles islamistes françaises ou non !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    282 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap