toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour « sauver le modèle français », François Bayrou préconise une hausse de la natalité et une hausse de l’immigration


Pour « sauver le modèle français », François Bayrou préconise une hausse de la natalité et une hausse de l’immigration

C’est une préconisation pour assurer l’avenir démographique. Selon François Bayrou, les Français doivent faire plus d’enfants.

Selon lui, il manque 40.000 à 50.000 naissances chaque année pour assurer le renouvellement des générations. «La France a sans-doute plus besoin encore que ses voisins d’une démographie dynamique car son modèle social repose, pour beaucoup, sur la solidarité entre les générations».

Si ces naissances n’étaient pas comptabilisées à l’avenir, l’autre solution serait d’accueillir des personnes venues de l’étranger. Un apport migratoire qui n’est pas une solution d’évidence pour le Haut commissaire au plan. «D’abord parce que l’impact sur la démographie n’est pas immédiat et ensuite parce que cela présente des difficultés sociales et culturelles».

«Pour ces raisons politiques, sensibles, on ne peut envisager de considérer, comme chez certains de nos voisins, que l’immigration soit la solution au ralentissement de notre démographie. Il faut accepter qu’elle y prenne sa part mais celle-ci ne sera acceptée que si parallèlement les conditions sont réunies pour maintenir une ambition démographique dans notre pays», explique le maire de Pau.

«Faire un autre choix serait prendre le risque de déséquilibrer notre société en proie à des questionnements – parfois exprimés violemment – quant à son identité et à son avenir.»

Charlotte d’Ornellas réagit : « La baisse de la natalité est catastrophique. On a cassé méthodiquement toute la politique familiale qui encourageait les naissances en France. Depuis son élection, Emmanuel Macron s’est parfaitement inscrit dans cette lignée en poursuivant cette destruction. »

Source Cnews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Pour « sauver le modèle français », François Bayrou préconise une hausse de la natalité et une hausse de l’immigration

    1. alauda

      Les vieilles idées d’un baby-boomer sur le retour pulvérisées par une jeune qui le renvoie dans les cordes avec le seul argument qui vaille : le nerf de la guerre…

    2. Jg

      Avec une majorité de musulmans en France ,le taux de natalité remontera ,aujourdhui il n y a que 20 %de muzz ,il en faudrait un peu plus et rapidement pour inverser la courbe de la dénatalité
      Je remarque que l Algérie ,le Maroc et la Tunisie veulent activement aider la France dans sa politique d immigration choisie .
      En effet la population de ces pays est majoritairement jeune ,elle peut en seulement 2 ou 3 ans , faire changer radicalement les chiffres des naissances .
      Par le nombre ,la France ,sa force vive ,contribuera à l amélioration des relations intimes avec le Maghreb .
      Les français …et leurs amis et alliés arabes pourront jouir de relation charnelle pour enfin réaliser l osmose entre la nation arabe et ce qui reste des Français ,!
      Comme on dit chez vous inch allah !

    3. Slam

      Bayrou et Mélenchon même combat, sauver la France par l’immigration. Où comment imposer l’islam naturellement. A vomir de dégoût.

    4. Jacques B.

      Quand on y songe un tout petit peu, cet argument de l’immigration pour « sauver le modèle social français » est terriblement cynique :
      1- ça permet de voler à des pays pauvres une partie de leur jeunesse, qui devrait rester au pays pour le développer et assister ses propres parents
      2- ça évite de remettre en cause le « modèle social français » qui est en réalité un puits sans fond, un système socialo-communiste déresponsabilisant qui ne peut être qu’en faillite, comme tout système socialiste déresponsabilisant
      3- ça évite de remettre en cause la politique de destruction de la famille traditionnelle suivie depuis des décennies et fruit d’une philosophie d’hédonisme maximal
      4- ça fait entrer chez nous le cheval de Troie djihadiste, dont on voit la production enrichissante tous les jours

      Bravo !

    5. Pinhas

      Malheureusement le Cheval de Troie est déjà bien en place et son ventre a dégueulé les troupes qui pour certaines assassinent et violent.
      Pour ce qui est de la démographie croyez mou ces troupes s’en chargent largement.
      Boumédiène l’avait dit  » Nous envahirons le monde par le ventre des femmes »
      Alors Bayrou l’incapable dont personne ne veut allez précher chez les espèces en voie d’extinction .

    6. doudou

      quel couillon ce bayrou,,dire des inepties pareilles,les muses ont dû lui laver le cerveau ma parole,encore un soumis comme pas mal de français et françaises qui aiment se melanger avec les muses est acceptent le grand remplacement ,comme proclame depuis longtemps Eric Zemmour.

    7. LACHKAR Norbert

      AVEC DES HOMMES COMME BAYROU,MACRON,MELANCHON ET TOUS LES AUTRES LA FRANCE EST EN TRAIN D’ETRE ISLAMISEE A VITESSE GRAND V.C’EST COMME AU TEMPS DE L’OCCUPATION ALLEMANDE EN FRANCE,IL A FALLU QUE CEUX QUI VOULAIENT RESTER FRANCAIS AILLENT SOUS D’AUTRES CIEUX EN ATTENDANT QUE LES RESISTANTS ,AVEC L’AIDE DES ALLIES RENDENT A LA FRANCE SON IDENTITE.TOUS CEUX QUI PARTICIPENT A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE CE SONT LES PETAINISTES DE L’EPOQUE ET ON SAIT TRES BIEN COMMENT ILS ONT FINI . J’ESPERE QUE LE TEMPS DE LA RECONQUETE VA ARRIVER LE PLUS VITE POSSIBLE.LA FRANCE EST EN DANGER DE MORT !!!!

    8. Robert Davis

      bayrou a toujours été un imbécile prétentieux et bafouilleur: s’il croit que une hausse de l’immigration peut résoudre la question démographique en France il est fou à lier car la baisse de natalité FRANCAISE qui peut trés bien remonter n’eSt pas compensée par la hausse la natalité des immigrés MAIS AU CONTRAIRE ANNULEE PAR CELLE CI. Ce fou confond la soustraction et l’addition. A la limite il vaut mieux un peuple français de disons 50 millions de vrais français que 50 m. de français et 50 ou 80 m. d’arabes se faisant la guerre.

    9. Robert Davis

      Jg: vos propos sont aberrants: augmenter la courbe des naissances par un apport étranger et en plus de l’espèce assassine est une idiotie qui confine à la folie. Imaginez la chose à l’echelle d’une famille, voudriez-vous avoir 1 ou 2 enfants à vous ou 1 à vous et 9 petits mus qui vous haissent et finiront par vous tuer? à l’echelle nationale c’esr même pire car l’Etat a moins de chances d’assimiler des dizaines de millions d’arabes que vous 9 enfants arabes!

    10. M.LC de la Blanchère

      Il a du toucher ou le deep state lui a promis combien -à ce macareux ?
      cabo de beni-ouioui du centre mou .

      il a du aussi passer un contrat avec – lent marche arriere du trou de balla des IslamoNazillés de sévice

      comme pour l’affaire du pass sanidiktat a l’assemblée ca passais pas alors dans ce ca cas comme en Ukonazie on reveaute et avec l’un ou l’autres des Kapos de service

      il vont pas dire qu’ils ont anti NON NON mais pire ILS LE FONT comme des gardien de Stalag TOUS !

      tous admirateurs aussi – de Ali Naboléon Bonaparte c’est deja un mauvais signe a part pour les incultes qui n’ont vu que quelques fausses mesurettes qu’ils croient en leur faveur des fausses promesses

      en vue de leur eau tiede mais d’ou venais la chaleur ?

      avec les traitres c’est pire de gober le QI est en recul de l’ordre de combien moins de 60 en moyenne ?

      et pour les tetes de gondole – la metthode est soit la valise ou le coup d’etat
      des marionnettes TOUS ou pratiquement !

      un type comme Lasalle un peu plus terroir – raconte les parties fines de ces tocards et c’est que la partie du glacon extrait de la banquise des deux poles et des glaciers au milieu sauf qu’il est chasseur probablement

      ct donc comme chaque chasseur MENT necessairement ( car il est dit « tu ne tuera pas » !)

      autres remarques – dans la moindre « commune « , de tous les lieux que j’ai pu hanter , c’est la nebuleuse de ‘lombre des comptes occultes, détournements fraudes … et on me raconte aussi la meme chose sur les communes d’a coté.

      c’est un terme bien choisi  » commune  » n’est ce pas ?

      quand c’est un monde de traffic et de fraude comment peut il en etres autrement en vue du CHAOS et de la chute finale ?

      rien que le terme « de communis  » = Magouille et des qu’on se fait prendre ou que ca risque devinez QUI EST ACCUSE comme Von Goethe le rappelais de son temps ?

      &magouille = anti [] donc islamisme = nazisme et il faut la douillette matrice laicarde de la corrupto crassie comme usine de frabrique de misere de haine ppur nourrir ces « elites  » .de satrapes comme ceux de babylone ….

      qui a fait que tous les vrai royaumes ont etes detestés et detruits sauf quand il sont suffissament rackétés ou avec des princes de pacotille qui payent des B.Broux de ce genre ..

      un rappel recent – le president de Bielorussie pour le forcer a imposer la vaccination a refusé pres de 1 milliard de $ …ensuite il a du eviter de peu un coup d’etat dit de « couleur »…c’est des grands classiques …

      quand aux tractations secretes ppur les Relections des PIRES crapules ICI – depuis 50 ans avec l’equipe du chateau de Montretout – pere et fille pour faire gagner a TOUS les coups un preféré UTILE au sabordage de cette hexagonie le jeu n’a JAMAIS cessé et il va remarcher qui sais ?

      CAR ils recommencent et avec un culot de peuples d’abrutis sans memoire diignité a se demander si la mortalité qui va exploser des variants produits par les incoculés dans quelques mois comme ca se produit deja en Israel n’est pas meritée ?

      – quelle bandes de veaux dans ce pays et les autres …on deteste le plus souvent des Etres non pour leurs defauts mais pire pour leurs qualité ca devrait se savoir depuis 4000 ans deja ?
      et bien helas NON …

      ON est tristement amusé quand un grand activiste de sevice ecrit de veautez pour la marinade ..et sur ce site un de ses coms sur deux

      devinez qui – tient il a pas encore commenté ?

      Encore un qui doit pas vraiment comprendre l’ethique et la logique de nos grands inspirateurs

      la natalité envahissante quand au contraire d’autres s’essaient a faire baisser ou au moins limiter la natalité par necessité vis a vis des limites de notre planete

      le sous entendu de « croissez multipliez ,doit se comprendre avec le bon sens antique …avec une vision d’Artiste celle du plus grand de Tous …celle qui a donné les tables de la loi

      pas pour en faire des piastres …

      par contre a la sauce islamo nazie laicarde ou des sectes deviante de la parole antique ca peut donner cela et toutes les debiiités et autant de monstres comme on ne cesse de le voir

      et des détritus qui en redemandent ….

      en vue du CHAOS au service de ce genre de satrape vendus comme presque TOUTES et tous et pas que dans ce departement de Uniion des ripouclique islamo sovietique nazie UE ..4 eme reich . quelque soit le pantin ..
      et quel modele que celui la ?

      personne ne peut dire qu’il n’a pas ete prevenu et pas qu’une fois ….

    11. Michel Brétagnol

      Immigration, peut être, mais laquelle et sous quelles conditions ? Il en est qu’il faut sinon stopper, mais ne ne laisser rentrer au compte goute que ce qui est sûr et indispensable

    12. Robert Davis

      C. quand tu nous tiens: pour lutter contre la baisse de la natalité des français il suffit de donner des postes de travail aux…français au lieu des arabes, financer les entreprises en ne gaspillant pas les fonds sur des arabes, les dégâts qu’ils font, leurs allocs etc etc. et surtout en ne votant pas pour un destructeur de la France tel que macron MARINE PRESIDENTE.

    13. Robert Davis

      jg: j’arais dû compléter mon explication pour les bûches: une personne qui fait un enfant français et 9 métis mus n’aura pas 10 enfants français mais 0 enfants français car son unique enfant français sera soit tué par les 9 mus soit converti à l’islam raison pour laquelle j’ai dit qu’il s’agit d’une SOUSTRACTION ET NON D UNE ADDITION.

    14. Robert Davis

      De tout temps ce qui fit la natalité d’un pays CE SONT LES POSTE DE TRAVAIL: donnez du travail à un jeune et il fera des enfants, se plaindre ne sert à rien! Or non seulement nous sommes dans une période de récéssion économique face au tiers monde plus compétitif maie en plus nous donnons bcp trop de postes de travail aux migrants. Et on vient pleurnicher, c’est vraiment stupide, c’est…macron! On devrait dire « c’est macron » au lieu de c’est stupide!

    15. M.LC de la Blanchère

      le mythe de la compétivité qui ose la decortiquer ?

      quelle somme d’aneries repétés a tous de claviotage …

      comparons poru commencer l’obligation de plus de 50 % de charges sociales pour désormais une minorité et quand bien meme comment se fait t’il que quelques tres rares certes entreprises de production intensive arrrivent peniblement a survivre grace a des subventions par l’endettement ?

      et le salaire de stagiaires au lance pierre – mais de preference de souche pour ce quin demande quelques delicatesse et savoir faire !!!!

      ensuite dans les pays quartmondialisés en face sans aucune contrainte …fabuleuse economie et conccurence deloyale

      a tel pont que la chine maintenant sous traite et meme l’inde ….

      et ca ne veut pas dire que les rendements soient meilleurs – comme dans des pays d’Afrique ou un exemple ils assemblent des sous vetements de grande marqué avec des machine a coudre A PEDALE et des enfants employés ppur un bol de riz ?
      *

      ou comme en Ukraine avec les peluches , pour qui ose prendre le train Kiec Dnienpropertrovks sur cette ligne peu avant Kiev des enfants d’un douzaine d’années vendent des nounours pour ameliorer leurs revenus PAS PLUS ELEVés qu’en afrique de l’ouest ou en asie du sud est

      c’est pas ce que le sinistere raconte !

      en face des machines – qui elles coutent une blinde a entretenir et a amortir …

      qui a travaillé sur une chaine meme robotisée ? c’est pas le mem prix et meme pas la meme equation de rentabilité au point que l’ESCLAVAGE se porte A MERVEILLE il progresse meme !

      grace a ces TRuands de la pensée inique !

      je crois que TOUS LES ACTEURS economiques et surtout sorties d’ecoles et celle de la pensée INIQUE ne cesse de MENTIR ou sont des INCAPABLES comme les nombreux relais !

      je laisse les curieux constater qu’un simple bucheron avec une cognée bien affutée pouvais relativement couper aussi vite qu’avec une scie a chaine compte tenu de l’entretien de la machine … et meme chose pour un tailleur de pierre avec des coins en bois pour fendre des bloc plus vite qu’avec une haveuse diamantée hydraulique…

      la vrai capacité est dans la formation /motivation SANS la foret de ceux qui regardent et ne sont capable que de griboulller avec leur clavier sans le MOINDRE BON SENS
      ni experience , la terre et trop basse et peur de se blesser il leur faut des perfu pour ne pas prendre une fourchette trop pointué ?

      ont Ils JAMAIS utilisé quelques machines meme simples dans leur existence de BON A RIENS en realité

      alors ils pouraient peut etre reposer autrement ces FAUX problemes qui n’ent sont PAS et en faire d’autres deductions a titre conservatoire vis a vis de peuple avec pour au moins les hebreux 4500 ans d’histoire par le fait d’etre resté a l’ecart par force autant que la haine que certains salopards envieux le ont voué d’age en Age …

      surtout POUR LEUR TALENT !!! et cette capacite de faire d’abord beaucoup avec PEU ..

      & sans ces definition odieuses de poste de travail selon la logique esclavagiste reprise de l’antiquité

      Ceux qui en font la promotion ne sont que des arrierés

      comme on sais que les Kolkozes produisaient MOINS que le minuscule jardin PRIVE cultivé avec amour en URSS ou dans ces pays mis sous totalitarisme impitoyables .

      sous une forme ou une autre que ce soiit l’angleterre du XIX eme avec des grands industruands et travail forcé des enfants ..

      ou l’activité choisie et pratiquée – par gout et par philosophie en face du supplice du Trepallium ou travail a la mode des romains et autres empires de la servitude et des genocides …..

    16. doudou

      europe israel ne devrait pas autoriser ce « jg »de s’exprimer et de laisser ses commentaires ,il espere le grand remplacement par ses fréres les islamistes,mais les français ,(les vrais), ne se laisseront pas faire,ils vont se rebéler et chasser les racailles qui poluent le pays ,hors du territoir pour le rendre plus propre.

    17. Yannouch

      Bayrou veut achever la France vraie pour « sauver la France » de ses fantasmes politiciens au service de ses interêt : la sottise clientèliste particulièrement hypocrite, opportuniste, et veule de ce méprisable individu.

    18. chuck

      il parle d’immigration mais il a pas dit immigration d’où
      Alors, immigration choisie c’est ce qu’il entend..
      Mais avant de parler d’immigration choisie, il faudrait régler le cas de toute cette immigration illégale …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    212 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap