toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Sarkozy : “L’Europe et la France sont face au vertige de la disparition et de la décadence. Caricaturer le racisme en affirmant qu’il est l’apanage des blancs est un mensonge ”


Nicolas Sarkozy : “L’Europe et la France sont face au vertige de la disparition et de la décadence. Caricaturer le racisme en affirmant qu’il est l’apanage des blancs est un mensonge ”

Auprès du Point, l’ancien président de la République a estimé que le continent européen se voyait aujourd’hui “dominé”.

Nicolas Sarkozy livre son analyse. Dans une interview au Point, mercredi 5 mai, l’ex-président de la République est notamment revenu sur le passé colonial de la France et de l’Europe. Pour lui, « nous », les Français, « n’arrivons pas assez à transcender notre histoire et, en même temps, nous sommes comme un enfant qui gratte sans cesse sa plaie ». Nicolas Sarkozy est clair : « L’Europe et la France sont face au vertige de la disparition et de la décadence. »

Le privilège blanc dans le viseur

Pire, selon lui, le « continent qui a dominé le monde pendant des siècles » – notamment par la colonisation – se verrait « aujourd’hui » être « dominé ». « Les peuples le sentent confusément, et cela conduit à leur raidissement : ce qu’on appelle le populisme », a poursuivi l’ancien ministre de l’Intérieur sous le mandat de Jacques Chirac.

Nicolas Sarkozy a aussi abordé le sujet de la « révolution racialiste » qui sévit de plus en plus en Europe. Toujours auprès du Point, il a appelé à « en finir avec » le privilège blanc. « Cette présentation fausse et folle selon laquelle le Blanc serait par définition raciste », a décrit Nicolas Sarkozy. D’après lui, « caricaturer le racisme en affirmant qu’il est l’apanage d’une couleur ou d’une civilisation est un mensonge ». L’ancien chef de l’Etat estime plutôt que « le racisme est un cancer à l’intérieur de l’homme, qu’il soit blanc ou noir ».

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Nicolas Sarkozy : “L’Europe et la France sont face au vertige de la disparition et de la décadence. Caricaturer le racisme en affirmant qu’il est l’apanage des blancs est un mensonge ”

    1. danielle

      il se réveille ? qu’a-t-il fait de 2007 à 2012 ? le traité de Lisbonne….j’ai voté pour lui en 2007 et 2012 mais je regrette car il fait parti de ceux qui nous ont vendu …

    2. Jg

      L exemple du pitre beau parleur ,lui aussi a contribué à la politique anti état Juif .
      Maintenant ,ce tourne la veste fait croire qu il va aider son pays a redevenir la France .
      Ce n est plus la France! C est Francia avec allah Akbar !

    3. MLC

      Encore un cliché a déboulonner si on est un tant soit peut integre
      Est ce possible quand la culture ( en batterie ?) soit si superficielle et l’entendement si relié l’arfeuille de certains ?

      la culture avec celle qu’il veulent se donner avec le papier peint et la petite veste etriquée et l’etrangleuse – rose ou verte pour se donner les airs selon les affaires en cours ,le chanteur Dutronc chantais -‘ je retourne ma veste sans donner de detail on a un super exemple avec ce bouffon.

      et le comble a droite ou a gauche ou dans le milieu de la cuvette , on se paie les memes costards –
      a moins de se le faire offrir a moins d’envier son ministre bien introduit par le grand fondement par tel deputé en « Thule  » lui meme et ancien lecheurs de gamelles, en ripoupou on place pas le réacteur supersonique en avant mais a l’arriere avec du gel hydro ?

      Encore de ceux qui ont du gravir d’abord comme d’autres avec l’argenterie et raconter qu’il etais de « marque » comme invité ?

      Si la plupart osaient gratter la dorure de leurs illusions ?
      les autres croient en beneficier a leur tour en baissant leur culotte et c’est tout le contraire sauf dans un bordel .

      et on ose se plaindre de cette nouvelle destination par la pratique ?
      c’est pas de la faute aux autres !

      et c’est ce qui se manifeste avec des scandales comme sommet de la banquise engloutie et ca se plaint des dealeurs mais PAS de leurs fournisseurs ni de ceux qui les laissent courir quand le scock n’est pas directemnt sur place tres securisé

      ben voyons !!!!

      Attila et les conquerants de cet acabit laissaient les traitres parler mais les faisait executer de suite

      les generaux chinois instruit a la strategie de Sun TSeu en bon Confucéens
      ne les ecoutais meme pas ,

      Quand on est intelligent et integre , traiter avec des traitres est une marque de faiblesse qui cause la chute . Non ici on si vaniteux du nombre de zero de la fiole et la tafiole qu’on fait le contraire et qu’on voit ca comme une promotion

      et on se plaint des consequence mais c’est ces individus et LEURS TURPITUDES les causes les vraies TOUT LE MONDE LE SAIS sauf ceux qui mangent avec les ripoux .

      Cet individu comme tous les opportunistes VENDUS – est un traitre a la France en realité dans la suite de ses prédecesseurs et plus depuis partculierement Pompidou depuis la 5 eme avec l’arnaque de la dette –

      je comprend qu’a coté de ces turpitudes, certains trouvent avec une certaine nostalgie assez puérile pour napoléon Bonaparte pour ses victoires militaires du debut avant ses ambitions d’empire d’un fou porté par la F maconnerie avec au sein une clique de bandits arrivistes qui se font passez pour tous ce qu’ils essaient d’accaparer et pas par les qualités

      la corruption c’est plus facile et meme fascinant pour les loques qui s’ignorent des qu’ils ont l’arfeuille epais de leurs magouilles ou detournements .

      on meme dit dans les milieux de ceux qui ont condamné Dreyfus – decrit pour faire diversion ‘ judéo maconnique » ceci pour tenter de definir la republique en choisisant les pourris comme partenaire tout en s’en plaingnant dans ces foires a l’arnaque

      Quand la plupart des concerné vivaient aussi pauvrement que la plupart des gens de ces pays comme guettos ou par le faible train de survie

      la misere fait peur ? c’est celle de nos ancetres pour la plupart meme les plus heroiques a l’envers des depotoirs qui parlent et dont onfait la promotion

      pour sa propre damnation .

      aApres accuser c’est facile quand on triché si fort qu’on finit par trouver plus malin et filous entre filouteurs – c’est ainsi qu’on invente des fausses haines

      ou l’histoire de tous les escrocs de toutes les epoques meme chez les meso americains avant le bandit christophe colomb ( un modele aussi ?)

      OU trouver des prextextes sachant que les traitres n’ont pas d’etiquette que toutes celles de compromissions ils donnent meme des faux papiers mais personne n’en parle plus sur ce « Nagui Bocsa »

      donc rien a voir avec les Hebreux ni les gaulois ou de ceux qui peuvent se dire Francais en se regardant devant la glace !!!

      dans les faits actuel on le voit , la ripoupou de 1793 Genocidaire de depart est devenu ‘ islamo Maconnique a part pour quelques sources rituelles issue d’une compilation ou manquent la reprise des bandes dessinées qui ont su puiser dans l’iconographie et la psychologie des sociopathes

      genre des tyrans les artistes n’aiment pas trop ….

      Une grande folie rituellique de barbare ou Blig Bling occupe l’espace de la conscience avec des superbes images fausses inspirées par des faussaires
      mais plus mauvais que des BD ou il faut du talent et beaucoup de travail surtout meme pour gagner de quoi survivre quand on est pas mort

      ce qui permet de vendre a d’autres ce talent mouru c’est ca le seule verité dans cette thanato-sphere de vendus toius autant qu’ils sont

      ca marche tres fort les illiusions les pires surtout ?

      etrangement il a des modeles donc parmi les pires – & qui ont plu a des victimes
      exemple – le reliquat Sovietique de Russie a trouvé a notre epoque des admirateurs napoléon comme un EXEMPLE des BOLCHEVIQUES c’est le comble ?

      En Ukraine de la meme maniere certains sont devenus tres officielement admirateurs de Stepan Bandera de la division nazie OUM B le responsable d’un genocide local avec L’holomor mais qu’ils attribuent aux Bolcheviques …

      & dans les deux cas , on trouve dans deux camps d’abord la réhabilitation de totalitaires genocidaires puis l’admiration de ces camps tres complementaires
      entre « beaufs » et recycleurs de poubelle ou de serviette souillées .

      Ceux qui defendent les regimes MAFIEUX TOTALITAIRES et leurs tetes de gondoles dans leur tetes vides et veulent que ce soit la droite ou la chiasse TOUS d’accord pour supplier ‘ plus de chaine PLUS DE REPRESSION c’est ca ?

      Peut etre ces tetes qui aiment l’odeur des culs de basse fosse et qui se lamentent sur leur sort et leur decadence devrait commencer par considérer le role de leurs fausses illusions si tenaces pour contribuer a cette decadence locale generalisée dans leurs propres deviances ?

      Une erudite ( et oui l’esprit ne saurait etre ni raciste ni sexiste !) me faisait remarquer que la separation risible et principale des etrangers en sejour des grandeurs de la France avec les chateaux de la Loire ou la seule consommation de vins de bourgogne pour les incultes …

      Ceux qui visitent ces monuments pour l’art et la culture remarquent que
      le musée beaubourg sont LES TRIPES A L AIR DE cette ripoupou
      et c’est pas les seuls mais DEFENSE DE LE DIRE ENTRE POURRIS !
      donc la plupart entre eux avec des airs de gourmets devant un crotte de chien trouvent cela une remarquable expression contemporaine et leur reference on va comprendre en suivant leur cure-suce :

      on peut entre gens un peu culiivés et souvent eveillés parler des aspect qui ont contribué aux grandeurs mais aussi decadence pour les autres mais ne pas le savoir a l’evidence ?

      helas la plupart de ceux qui font l’autre tourisme avant meme la deuxieme bouteille du plus grand cru , ils sont deja cuits et pas seulement a voir certains apres « salon » le personnel de service connais tres bien ces « élites » a ses vomissures et qui se plaingnent de la decadence ?

      LAQUELLE mes saigneurs ? ( selon le sens donné par les pirates du XVIIeme a ces termes fleuris …)

      c’est ainsi que certains le sont sans le savoir mais le comble s’en vantent :
      comme la performance a atteindre ?
      le lendemain de leur quotidien , il racontent donc avoir ingurgité des bouteilles a trois chiffres ..
      ceux qui parlent le mieux de la decadence se gaussant de ceux qui ont evité de se vautrer entre caves ….

      en attribuant la faute a ceux qui n’en boivent qu’un verre parfois ou pas du tout ?

      La france et d’autres nations/pays tant qu’elle ne sauront pas reconnaitre la qualité d’un guide peut s’apitoyer de sa decadence du fond dans le bain de vomi et donc trouver le palais pompidou a mesure du degueuli mis au pinacle et ca ose s’en plaindre

      RIPOUPOU de l’horreur et du moche et des perversités ca PUE et on se plaint mais pas de faiseurs de ces HORRURS

      tiens en v’la un !

      et ils se plaignent de quoi et ce parfait modele du genre ?

      C’est l’un des signes de cette decadence d’avoir elu un traitre apres d’autres _ un sarkonado qui a fait l’objet caricaturral de quelques series Z avec ces requins volants au moins aux USA certains realisateurs ont encore de l’humour

      de gauche de droite comme de l’extreme centre mou ils peuvent en parler en connaissance de cause ,tous autant qu’ils sont et supplier pour continuer plus on est de folles ?

      critiquant donc tous ; l’ancien regime MAIS 6 pour faire PIRE et meme au niveau RUINE et PONCTION et on en est fier de sa RIPOUPOU DE SERVILES ET COLLABOS ?

      il faut bien sauver le vignoble francais rachété par des rois du petrole et aller dinez dans les palaces qui sont leurs annexes .

      et ca gemit la panse pleine nageant dans ses abus quand ils n’y ont plus autant d’occasion

      Qui trouvera enfin des nouvelles references du bon sens ?

      c’est les differents debiles profond qui adorent le gel hydro apres leur effets de costumes bon marchés ?

      comme quoi l’histoire on peut en faire faire n’importe quoi pour les nuls collabos ?

      Cet individus qui essaie de revenir aussi puisque ca peut lui faire eviter la potence que les kapos meritent si nombreux pendant que le bois devient rare

      celui la a fait tout le contraire en livrant les forces francaises a l’OTAN , avant existais au moins en principe une relative neutralité chére a De Gaulle

      on sais moins que lui aussi avais fait des tractations si douteuses qu’au lendemain de la Guerre l’influence americaine n’etais plus tres bienvenue sur le sol francais on n’ose plus en parler et pratiquement des echanges de tirs au lendemain de la normandie quan on ne veut pas savoir que le plus grand prix a ete payé par le sacrifice des russes sur les fronts de l’est ?

      les choses de la politique ne sont meme pas nuancées depuis des millenaires c’est en majoité des traitres et des arrivistes qui prennent le pouvoir et ceux qu récrivent l’historitte raconté dans une nuit de debauche en esperant la garniture .

      comme celui la et d’autres avec ceux qui se rangent dans le camp qui arrangent leurs affaires au depends des peuples …

      et en premier les ecrivassiers aux ordres qui attendent leur pitance en plaidant dans l’attente de quelques subsides ! un peu de recherche SVP

      quand on songe aux nombre de personnes valables voire exceptionnelle et heroiques que l’histoire ne raconte que rarement ou meme jamais

      de la faute de ceux qui preferent se vautrer pres de leurs tyrans a se contenter de moins qu’on laisse aux chiens de compagnie

      Dans ce cas on ne gemit pas c’est encore le signe de sa piteuse condition !
      et dont la cause principale est precidement de cette ‘chiasse de classe ‘ !

    4. Lagier

      Bonjour,
      J’ai également voté pour lui mais je l’ai amèrement regretté au fil du temps!
      meilleur taux

    5. Bonaparte

      Ouioui ouvre un œil et assène une vérité bien éculée (en restant poli), lui qui a volé aux Français leur droit à rester en dehors de cette Europe qui leur vole leurs libertés et les tue en ouvrant les frontières aux assassins. Ouioui devrait plutôt acheter une guitare et des grelots pour accompagner sa muse enchanteuse.

    6. Robert Davis

      sarkozy est un beau parleur comme les autres, juste un peu meilleur en paroles: au pouvoir il s’est comporté exactement comme les autres, il n’est pas du tout sérieux, un roi du blabla de plus! D’ailleurs son amitié pour microbe le prouve encore.La droite revient à la mode un peu grâce à nous et il en profite!La seule en qui j’ai encore confiance tout en espérant ne pas être déçu on ne sait jamais, c’est MARINE mais il est vrai qu’elle bénéficie de la nouveauté: on ne peut pas l’accuser (encore?) de trahison puisqu’elle n’a jamais été au pouvoir et que son discours n’a pratiquement jamais changé sauf un peu pour augmenter son électorat ce qui est de bonne guerre.

    7. Robert Davis

      Marine sera-t-elle une nouvelle Mrs Thatcher que j’aimais bien? mais malheureusement la gauche a mis la France dans un tel état de délabrement politique, industriel, économique, idéologique etc que la tâche est bcp plus dure maintenant: sauver le territoire français et sa population de l’invasion africaine sera autrement plus difficile que …la guerre des Malouines une ile desrte et loin de tout…mais qui demandait du courage tout de même d’autant que l’Argentine n’etait pas loin et l’Argentine n’est pas une ile deserte!

    8. Jacques B.

      Le Point, ce média subventionné aux ordres du capitalisme de connivence corrompu mondialiste et des idéologues « progressistes » qui veulent un monde sans frontières, habité par des gens sans identité, interchangeables, bons uniquement à travailler et à se taire, le Point lance des ballons d’essai pour voir qui pourrait remplacer un Macron de plus en plus grillé.
      Edouard Philippe ? Xavier Bertrand ? Et pourquoi pas Sarkozy, paraît-il toujours populaire chez les militants – ou ce qu’il en reste – des LR ?
      Celui qui sera retenu par le système mondialiste mènera la même politique que Sarkozy, que Hollande, que Macron, à quelques petites nuances près.
      Sarkozy peut bien tenir les propos les plus fermes et les plus patriotes qu’il veut, plus personne chez les gens ayant gardé leur bon sens ne le croit, tant il a trahi souvent ses promesses et ses électeurs : chat échaudé craint l’eau froide ! Dehors l’escroc !

    9. LEDUC

      Jamais voté pour lui, peut être que j’avais la bonne intuition et depuis j’avais raison le ventilateur a été remplacé par son son successeur darmalin, au fait où est passé le karcher car il va devenir urgent de le retrouver.

    10. herve

      1/ il a ridiculise la france en permettant a khadafi de planter une tente.
      2/ pendant son mandat il n’a fait que gesticule sans rien faire de concret.
      3/ « grand ami d’Israel », il s’est permis de condamner ce pays, en ajoutant sa voix a d’autres pays diriges par des dictateurs sanguinaires, a l’onu.
      4/il a organise le piege sur DSK avec le concours du quai d’orsay, dans le fameux hotel aux USA, mais les americains ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’un guet apens, car la soi disant femme de menage en question, n’etait qu’une pute.
      5/ Grand ami hussein obama, alors que celui-ci le prenait pour un con. Il a bien d’autres casseroles a son actif, mais je n’ai pas le temps de tous les enumeres.

    11. Robert Davis

      On préfère entendre sarko que l’inepte macron qui ne parle que de lacets de souliers mais dans l’ACTION quelle a été la différence???

    12. Robert Davis

      sarkozy est le plus cynique et le plus hypocrite de tous: il analyse bien et agit de manière exactement contraire! le qatar et son argent est passé par là. attali au moins joue cartes sur table en disant pratiquement  » je veux des mus, des noirs, des asiatiques forts et une europe faible », il ne cache pas ses vues stupides.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    92 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap